Capacité / Performances d'Access

Le
Isa
Bonjour,

On me demande d'évaluer jusqu'où peut-on utiliser Access, je m'explique :
Je fais régulièrement des BDD Access pour gérer des médecins qui ont eux
même des patients (équivalent à une BDD Client avec Factures).
Jusqu'à combien de médecins et patients peut-on avoir dans la BDD pour
qu'elle fonctionne correctement et ensuite jusqu'à combien maxi ?
Est ce qu'Access a réellement une limite en nb d'enregistrement ?
Jusqu'à combien d'enr peut-on avoir par table pour que ça reste gérable ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.
Gilles MOUGNOZ
Le #19635141
Bonjour, Isa

La capacité d'une base de données ne s'évalue pas en nombre
d'enregistrements.
J'utilise des tables qui ont plusieurs centaines de milliers
d'enregistrement sans problème.
La seule limite concerne la taille du fichier mdb qui est de 2Go.
Pour les autres limites, voir ici :
http://officesystemaccess.seneque.net/specifications.htm
La limite qui doit le plus te préoccuper concerne le nombre de personnes
connectées simultanément à ta base.
Jusqu'à 4 ou 5 pour un fichier "tout-en-un" (tables/formulaires/états dans
un seul fichier placé sur un serveur) et jusqu'à une quinzaine pour une base
fractionnée (tables sur un serveur , formulaires/états/"tables liées" sur
les postes client.
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !