capacité de windows mail

Le
ANTOINE
Comment savoir (sans passer par le fournisseur internet) la capacité du
moment de notre boîte «windows mail» ; j'ai beau supprimé des messages et des
dossiers un correspondant m'averti que ma boîte virtuelle est déjà PLEINE ?
Luc
Le #20318071
ANTOINE a écrit...

[...]

Windows Mail n'a pas de limites si ce n'est la limite de stockage sur le
disque dur.

Si tes correspondants reçoivent cet avertissement lorsqu'ils t'envoient un
message, c'est que l'espace réservé pour ta boîte sur le serveur de ton
fournisseur est saturé. Tu pourras toujours supprimer des messages dans
Windows Mail (sur ton disque dur en fait), ça ne sert strictement à rien.

Pour régler le problème, tu as deux solutions :

- Aller directement sur le serveur de ta boîte via le webmail (interface
web d'accès à ta boîte avec un navigateur comme Internet Explorer) pour
faire le ménage. Attention, il faut bien regarder dans tous les dossiers
présents sur le serveur, il peut y avoir un antispam qui agit sur le serveur
(Orange par exemple active par défaut un tel antispam sur les boîtes de ses
abonnés) et qui a mis quantités de messages dans un dossier 'Spam' (ou autre
non équivalent). Penser aussi, avant de quitter le webmail, à vider la
corbeille.
Comme tu nous dis pas quel est ton fournisseur de boîte, on ne peut pas te
donner le lien vers le webmail mais si tu tapes "webmail" + "le nom de ton
fournisseur" dans Google, tu obtiendras très probablement le bon lien.

- Corriger le paramétrage de ton compte courrier dans Windows Mail pour
qu'il supprime les messages du serveur après synchronisation (c'est le
paramétrage par défaut mais peut-être l'as-tu modifié sans prendre
conscience des conséquences que tu subis maintenant ?).
'Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le compte en question --> onglet
'Avancé' --> décocher 'Conserver une copie des messages sur le serveur'
Cette deuxième solution sera inefficace si la saturation de ta boîte est due
à l'entassement des spams dans un dossier particulier à cause d'un antispam
s'appliquant sur ce serveur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
René Ghena
Le #20318801
Merci Luc pour les explications que tu donnes à Antoine pour ce problème. Je
n'avais jamais encore entendu dire qu'une boite mail pouvait être saturée.
J'ai noté les soluces. Voila de simples choses bonnes à savoir.
--
Rejeal