CAPI2

Le
Jean-Da
Bonjour,
J'ai pu observer avec les outils d'administration que mon ordi donnait très
souvent l'erreur CAPI2. Que signifie cette erreur et comment la corriger si
c'est possible ou indispensable.
Merci de me répondre
Cordialement
--
Jean-Da
Questions / Réponses high-tech
[...]

Dans quelles circonstances cela se produit-il ?

Car l'acronyme "CAPI" désigne plusieurs choses. (p.ex. une technologie
d'alimentation électrique, un protocole utilisé par les cartes RNIS, ..)

Mais je présume que ton ton cas il doit s'agir de la "Cryptography
Applications Programming Interface" (=API de chiffrement).
CAPI1 :
concerne la base de la cryptographie
chiffrement, déchiffrement, hachage
CAPI2 :
concerne les certificats X509, leur vérification,
les clefs PKI, les signatures, ...

Les applications font appel à CAPI2 pour effecteur une certain nombre de
tâches, telles que:
création et vérification de chaines certifiées
gestion des "magasins" de certificats (utilisateurs et machines)
chiffrement/déchiffrement , signature/vérification de messages

Il existe chez MS un document (en anglais) qui décrit les pb rencontrés avec
les PKI (public key infrastructure) sous VISTA :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDþ8eb7ea-68da-4331-9d38-bdbf9fa2c266&DisplayLang=en

Bonne lecture (en attendant plus de détails de ta part) !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

--