Capitan: curiosités

15 réponses
J.P
Capitan 10.11.1 sur un disque externe connecté à l'iMac.
Les deux volumes du disque externe montent mais pas le disque du iMac.
Pourtant Utilitaire disque le voit "monté" et même Skype 7 sur le disque
externe va y chercher mes contacts de Skype 6, tout seul sans que je ne
fasse rien.
Par ailleurs la mise à jour de iTunes a été bizarre: AppStore m'annonce
une mise à jour effectuée avec le numéro de la nouvelle version, mais
les infos de iTunes indiquent toujours le numéro de l'ancienne version.
Après 3 tentatives, c'est remis d'aplomb.

Que ces téléchargements de mises à jour sont lents, très très lents !
plus de 2h pour le 1G et des poussières de l'update Capitan.

Safari: comment s'amuser à faire autrement la même chose qu'avant ou
pire (gestion des signets). Nul !

Plans: dans la nature chilienne, mieux vaut avoir autre chose pour se
guider ! :-)

Spaces: va falloir que je lise la doc. C'était si simple, avant ...

Ceci dit, Capitan et les quelques applis installées vont assez vite sur
mon vieil iMac mid 2007.
Je vais donc attendre 10.11.10 (un peu plus tôt que Manfred) pour le
passer sur le iMac avec (peut-être) un SSD.

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2
michel.vauquois
J.P wrote:

Capitan 10.11.1 sur un disque externe connecté à l'iMac.
Les deux volumes du disque externe montent mais pas le disque du iMac.

Tu as réglé les préfs du Finder pour que tous les disques apparaissent ?

Que ces téléchargements de mises à jour sont lents, très très lents !
plus de 2h pour le 1G et des poussières de l'update Capitan.

Le téléchargement de la version complète d'El Capitan (plus de 6 Go)
m'avait pris 2 h et quart (du temps où ma connexion fonctionnait).
Soit ta connexion est pourrie soit tu télécharges aux mauvaises heures
ou les deux mon capitaine !!!

Safari: comment s'amuser à faire autrement la même chose qu'avant ou
pire (gestion des signets). Nul !

Mes signets apparaissent exactement comme du temps de Mavericks et c'est
très bien ainsi.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
M.V. wrote:

J.P wrote:

> Safari: comment s'amuser à faire autrement la même chose qu'avant ou
> pire (gestion des signets). Nul !

Mes signets apparaissent exactement comme du temps de Mavericks et c'est
très bien ainsi.

Moi je trouve qu'avec Yosemite et El Capitan la gestion des signets
s'est améliorée (comme quoi....). En effet avec Mavericks on n'avait
plus la possibilité d'afficher les signets (nom et lien) dans la même
fenêtre (enfin j'ai jamais trouvé comment) et de pouvoir les classer,
changer leur nom... sans devoir sans arrêt passer par un menu
contextuel. Vraiment pénible.
Avec le capitaine, il y a en bas de la barre latérale en mode signets un
bouton "modifier" qui permet d'avoir une vue d'ensemble et de pouvoir
les gérer facilement.

--
Gilbert
J.P
In article <1mcwouj.1ow9mv948g8cgN%,
(M.V.) wrote:

> Capitan 10.11.1 sur un disque externe connecté à l'iMac.
> Les deux volumes du disque externe montent mais pas le disque du iMac.

Tu as réglé les préfs du Finder pour que tous les disques apparaissent ?

Je n'ai jamais rien réglé sur les quelques dizaines de Macs que j'ai vu
passer pour que les disques en fonctionnement apparaissent sur le bureau.
C'est une nouveauté ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mcwpsp.x0rdmdq7yvuzN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

M.V. wrote:

> J.P wrote:
>

> > Safari: comment s'amuser à faire autrement la même chose qu'avant ou
> > pire (gestion des signets). Nul !
>
> Mes signets apparaissent exactement comme du temps de Mavericks et c'est
> très bien ainsi.

Moi je trouve qu'avec Yosemite et El Capitan la gestion des signets
s'est améliorée (comme quoi....). ...

Le bilan de mes brèves expériences avec le nouveau Safari est que ça va
finir avec Firefox.
Pas encore regardé le Mail, mais si c'est aussi tordu, ça finira
Thunderbird, comme pour pas mal ici semble-t-il.
Bref tout sauf du Apple ou presque :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

> Tu as réglé les préfs du Finder pour que tous les disques apparaissent ?

Je n'ai jamais rien réglé sur les quelques dizaines de Macs que j'ai vu
passer pour que les disques en fonctionnement apparaissent sur le bureau.
C'est une nouveauté ?

Tu rigoles ? Ça fait plusieurs versions que c'est ainsi ! Tu ne serais
pas un peu de mauvaise foi ? ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
michel.vauquois
J.P wrote:

Le bilan de mes brèves expériences avec le nouveau Safari est que ça va
finir avec Firefox.
Pas encore regardé le Mail, mais si c'est aussi tordu, ça finira
Thunderbird, comme pour pas mal ici semble-t-il.

L'important est de trouver les outils qui conviennent.
De mon côté, le « nouveau » Safari (qui n'a pas grand-chose de nouveaux
par rapport aux versions précédentes) et Mail me conviennent
parfaitement... comme pour pas mal ici ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
M.V. wrote:

J.P wrote:

> Le bilan de mes brèves expériences avec le nouveau Safari est que ça va
> finir avec Firefox.
> Pas encore regardé le Mail, mais si c'est aussi tordu, ça finira
> Thunderbird, comme pour pas mal ici semble-t-il.

L'important est de trouver les outils qui conviennent.
De mon côté, le « nouveau » Safari (qui n'a pas grand-chose de nouveaux
par rapport aux versions précédentes) et Mail me conviennent
parfaitement... comme pour pas mal ici ! ;-)

+1
--
Gilbert
J.P
In article <1mcwtts.1ykq3qm1dhxnmgN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> > Tu as réglé les préfs du Finder pour que tous les disques apparaissent ?
>
> Je n'ai jamais rien réglé sur les quelques dizaines de Macs que j'ai vu
> passer pour que les disques en fonctionnement apparaissent sur le bureau.
> C'est une nouveauté ?

Tu rigoles ? Ça fait plusieurs versions que c'est ainsi ! Tu ne serais
pas un peu de mauvaise foi ? ;-)

Non, non, je viens de SL.. J'innove très lentement.
Pour moi, un disque allumé qui n'a pas été éjecté doit se voir sur le
bureau, sinon, très bêtement mais très logiquement, on se demande s'il
est là, en bon état.

Quand je vois les "nouveautés" du genre "Launchpad" ou "Mission control"
in english, please, je me gausse un peu ...

Par ailleurs, tout ce dont on parle ici, les "cachotteries" de l'OS
etc., l'utilisateur lambda, Mme Michu, ils n'en voient rien si ce n'est
qu'à chaque nouvelle version il faut réapprendre à faire ce qu'on
faisait avant (dixit mon toubib à propos de son MacBook hyperburné sous
Yosemite).

Apple doit avoir des designers spécialistes de la prévention d'Alzheimer
:-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mcwtw0.69dqa61k9p6kgN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Le bilan de mes brèves expériences avec le nouveau Safari est que ça va
> finir avec Firefox.
> Pas encore regardé le Mail, mais si c'est aussi tordu, ça finira
> Thunderbird, comme pour pas mal ici semble-t-il.

L'important est de trouver les outils qui conviennent.

Sauf que plus ça va plus on a tendance à aller chercher ailleurs ce qui
n'était pas du tout le cas avant ce délire "novateur" qui conduit les
développeurs Apple à produire des applis (Mail) qui ne fonctionnent pas
avec l'OS maison, un comble !
Déjà dit: si dans les années 2000 je recommandais fortement les iBook et
tout ce qui venait avec à mes amis futurs retraités et les iMacs à mes
collègues de travail, je m'en garderai bien aujourd'hui.
Par ailleurs, je me demande bien ce que peut faire mon successeur avec
le magnifique XServe+XServeRAID acheté en 2003 et mis à jour en 2007 ?...

--
Jean-Pierre
chaloupe
Gilbert OLIVIER wrote:

M.V. wrote:

> J.P wrote:
>
> > Le bilan de mes brèves expériences avec le nouveau Safari est que ça va
> > finir avec Firefox.
> > Pas encore regardé le Mail, mais si c'est aussi tordu, ça finira
> > Thunderbird, comme pour pas mal ici semble-t-il.
>
> L'important est de trouver les outils qui conviennent.
> De mon côté, le « nouveau » Safari (qui n'a pas grand-chose de nouveaux
> par rapport aux versions précédentes) et Mail me conviennent
> parfaitement... comme pour pas mal ici ! ;-)

+1

--

Marius
1 2