Capitan sur iMac mid 2007

J.P
iMac 7,1 - 4Go RAM
Capitan sur disque externe vierge USB2
Pas d'applications autres que celles de l'installeur Apple.

Ça marche, pas plus lent que SL, parfois plus rapide (Safari).

La RAM utilisée sans application active est de l'ordre de 1,5Go
Sans applis autres que celles de l'installation, 14Go occupés sur le
disque

Curiosités:
Capitan ne sait pas redémarrer le iMac, il l'arrête.
Quand j'ai rebooté sur le disque SL, mon compte s'est ouvert avec les
dernières fenêtre ouvertes avec Capitan (Préférences système et une
autre ?)
Le programme d'installation de Capitan, copié sur le disque externe
avant d'installer, n'a pas été effacé après l'installation.

Prochaine étape: migrer les applications du disque SL.

Au fait: on peut faire des migrations sélectives (que mes applications,
pas mes documents) ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
michel.vauquois
J.P wrote:

Prochaine étape: migrer les applications du disque SL.

Certaines risquent de ne plus fonctionner.

Au fait: on peut faire des migrations sélectives (que mes applications,
pas mes documents) ?

Me semble que oui mais c'est à vérifier.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
J.P
In article <1mbm5hr.sryhjl13na7uyN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Prochaine étape: migrer les applications du disque SL.

Certaines risquent de ne plus fonctionner.

Capitan a déjà marqué quelques-unes avec un sens interdit en particulier
celles de mon vieil Office 2004, bien suffisant mais bon à jeter.
On va passer à Office On Line pour les besoins pros de Madame.

> Au fait: on peut faire des migrations sélectives (que mes applications,
> pas mes documents) ?

Me semble que oui mais c'est à vérifier.

Si je peux éviter la migration de 200Go vers le disque en USB2, ça
m'arrange.

--
Jean-Pierre
LMA
On 2015-10-01 10:15:50 +0000, J.P said:

Au fait: on peut faire des migrations sélectives (que mes applications,
pas mes documents) ?

Assistant migration te propose ces options.
michel.vauquois
J.P wrote:

Capitan a déjà marqué quelques-unes avec un sens interdit en particulier
celles de mon vieil Office 2004

SL est en fait le dernier OS X sur lequel Microsoft Office 2004 pouvait
fonctionner.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
J.P
In article <560d1610$0$3881$,

On 2015-10-01 10:15:50 +0000, J.P said:

> Au fait: on peut faire des migrations sélectives (que mes applications,
> pas mes documents) ?

Assistant migration te propose ces options.

Parfait ! merci.

--
Jean-Pierre
truc
M.V. wrote:

J.P wrote:

> Capitan a déjà marqué quelques-unes avec un sens interdit en particulier
> celles de mon vieil Office 2004

SL est en fait le dernier OS X sur lequel Microsoft Office 2004 pouvait
fonctionner.

l'utilisation de l'assistant de migration m'a filé des migraines.
Bon, c'était 10.6 vers 10.9, sur une machine neuve ; impossible de
décocher les dossiers.

--
B. Graignic

J.P
In article <1mbns6o.159emm7b1pt07N%,
(B. Graignic) wrote:

Bon, c'était 10.6 vers 10.9, sur une machine neuve ; impossible de
décocher les dossiers.

"Décocher" ? ne pas sélectionner ?

--
Jean-Pierre
yapu
J.P wrote:

On va passer à Office On Line pour les besoins pros de Madame.

si Office 2004 lui suffisait, Libre Office sera bien mieux : l'interface
est très semblalble, la récupération des formats de cette époque est
presque toujours correcte (sauf quelques macros VBA à reprendre).

En revanche, Office actuel, avec sa detestable interface en ruban,
serait à completement réapprendre depuis zéro.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P
In article <1mbn54v.dnq6b31j1wspqN%,
(Philippe Manet) wrote:

J.P wrote:

> [...]

est très semblalble, la récupération des formats de cette époque est
presque toujours correcte (sauf quelques macros VBA à reprendre).

Oui, mais je parle de besoins "pro" c'est à dire que sa machine de
bureau est un PC/Windows et que son environnement ne produit que du
docx, xlsx, pptx, alors il faut bien suivre.

Qu'on ne me dise pas que LibreOffice ou autres savent lire CORRECTEMENT
les formats MS. La réponse est définitive: NON.
J'ai passé trop de temps à essayer cela.

En revanche, Office actuel, avec sa detestable interface en ruban,
serait à completement réapprendre depuis zéro.

C'est surtout pour ça qu'on est restés sous Office 2004, bien plus
simple et suffisant.
Office OnLine a un ruban simplifié.

--
Jean-Pierre
news
J.P wrote:

> [...]

bureau est un PC/Windows et que son environnement ne produit que du
docx, xlsx, pptx, alors il faut bien suivre

Les derniéres versions de Win ne peuvent plus "enregistrer sous" : doc,
.xls .Depuis quel n° ?

Pour le .ppt ce n'est pas grave il passe a la poubelle directement

--
LR
1 2 3 4 5