caprice de windows

16 réponses
claude
Bonjour à tous

A chaque ouverture de Windows, la fenêtre (assistant de nouveau matériel) s'ouvre
; et comme je n'ais pas de nouveau matériel je fait annulé ; et une info
bulle en bas de l'écran m'informe que l'installation n'est pas conforme ; en
fait Windows cherche a installer une carte Ethernet ? cela depuis que j'ai
fait une modification sur mon modem externe de port série je l'ai passer en
port usb,

Merci pour une explication

Claude

10 réponses

1 2
Internaute
Bonjour,

Vérifier que votre carte soit bien introduite dans la carte mere; ouvrez
votre ordinateur, enlever la carte et remetez là (ordinateur éteint bien sûr
!).

Bonne journée

"claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

A chaque ouverture de Windows, la fenêtre (assistant de nouveau matériel)
s'ouvre ; et comme je n'ais pas de nouveau matériel je fait annulé ; et
une info bulle en bas de l'écran m'informe que l'installation n'est pas
conforme ; en fait Windows cherche a installer une carte Ethernet ? cela
depuis que j'ai fait une modification sur mon modem externe de port série
je l'ai passer en port usb,

Merci pour une explication

Claude

claude
merci pour le contact
je n'ais pas de nouvelle carte sur mon ordi
"Internaute" a écrit dans le message de news:
43140ba0$0$1728$
Bonjour,

Vérifier que votre carte soit bien introduite dans la carte mere; ouvrez
votre ordinateur, enlever la carte et remetez là (ordinateur éteint bien
sûr !).

Bonne journée

"claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

A chaque ouverture de Windows, la fenêtre (assistant de nouveau matériel)
s'ouvre ; et comme je n'ais pas de nouveau matériel je fait annulé ; et
une info bulle en bas de l'écran m'informe que l'installation n'est pas
conforme ; en fait Windows cherche a installer une carte Ethernet ? cela
depuis que j'ai fait une modification sur mon modem externe de port série
je l'ai passer en port usb,

Merci pour une explication

Claude

Internaute
Ce n'est pas le probléme d'avoir une nouvelle carte ethernet ou non, mais
vous dite que XP tente à chaque demarage tente de reinstaller votre carte
ethernet; donc je repete, verifier qu'elle soit bien introduite en
l'enlevent de son socle et en la reintroduisant dans le meme socle
(ordinateur eteint durant la manipulation) et après vous redemrarer votre
odinateur et installer le driver (la carte) comme WindowsXP le demande.

Bonne journée
"claude" a écrit dans le message de news:
%
merci pour le contact
je n'ais pas de nouvelle carte sur mon ordi
"Internaute" a écrit dans le message de news:
43140ba0$0$1728$
Bonjour,

Vérifier que votre carte soit bien introduite dans la carte mere; ouvrez
votre ordinateur, enlever la carte et remetez là (ordinateur éteint bien
sûr !).

Bonne journée

"claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

A chaque ouverture de Windows, la fenêtre (assistant de nouveau
matériel) s'ouvre ; et comme je n'ais pas de nouveau matériel je fait
annulé ; et une info bulle en bas de l'écran m'informe que
l'installation n'est pas conforme ; en fait Windows cherche a installer
une carte Ethernet ? cela depuis que j'ai fait une modification sur mon
modem externe de port série je l'ai passer en port usb,

Merci pour une explication

Claude

Jacquouille la Fripouille
"claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

A chaque ouverture de Windows, la fenêtre (assistant de nouveau matériel)
s'ouvre

; et comme je n'ais pas de nouveau matériel je fait annulé ; et une info
bulle en bas de l'écran m'informe que l'installation n'est pas conforme ;
en

fait Windows cherche a installer une carte Ethernet ? cela depuis que j'ai
fait une modification sur mon modem externe de port série je l'ai passer
en

port usb,

Merci pour une explication

Et par msconfig, tu ne peux pas désactiver cette ouverture automatique ?

--
Jacquouille

Internaute
Ca peut être une idée mais on si possible on essaye de regler son prrobléme
et non de l'éviter.
Bonne journée

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
de news:

"claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

A chaque ouverture de Windows, la fenêtre (assistant de nouveau matériel)
s'ouvre

; et comme je n'ais pas de nouveau matériel je fait annulé ; et une info
bulle en bas de l'écran m'informe que l'installation n'est pas conforme ;
en

fait Windows cherche a installer une carte Ethernet ? cela depuis que
j'ai
fait une modification sur mon modem externe de port série je l'ai passer
en

port usb,

Merci pour une explication

Et par msconfig, tu ne peux pas désactiver cette ouverture automatique ?

--
Jacquouille

Luc
Internaute nous a déclaré...

[message requoté correctement par mes soins]

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

A chaque ouverture de Windows, la fenêtre (assistant de nouveau
matériel) s'ouvre ; et comme je n'ais pas de nouveau matériel je
fait annulé ; et une info bulle en bas de l'écran m'informe que
l'installation n'est pas conforme ; en fait Windows cherche a
installer une carte Ethernet ? cela depuis que j'ai
fait une modification sur mon modem externe de port série je l'ai
passer en port usb,

Merci pour une explication

Et par msconfig, tu ne peux pas désactiver cette ouverture

automatique ?

Ca peut être une idée mais on si possible on essaye de regler son
prrobléme et non de l'éviter.

Tout à fait !

De toute manière, la détection automatique de nouveaux matériels n'est pas
accessible dans msconfig.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Internaute
Ca en est où votre problème ? avez vous suivis mes conseils ?

"Luc" a écrit dans le message de news:

Internaute nous a déclaré...

[message requoté correctement par mes soins]

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

A chaque ouverture de Windows, la fenêtre (assistant de nouveau
matériel) s'ouvre ; et comme je n'ais pas de nouveau matériel je
fait annulé ; et une info bulle en bas de l'écran m'informe que
l'installation n'est pas conforme ; en fait Windows cherche a
installer une carte Ethernet ? cela depuis que j'ai
fait une modification sur mon modem externe de port série je l'ai
passer en port usb,

Merci pour une explication

Et par msconfig, tu ne peux pas désactiver cette ouverture

automatique ?

Ca peut être une idée mais on si possible on essaye de regler son
prrobléme et non de l'éviter.

Tout à fait !

De toute manière, la détection automatique de nouveaux matériels n'est pas
accessible dans msconfig.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

claude
merci pour le contact
dans système périphériques autre périphérique point ? en jaune et carte
ethernet ? en jaune ;et je n'ais pas de carte éthernet dans l'ordi
je suis avec l'adsl speedtouch 330 et un modem externe en rtc les deux
marche bien
le message n'arrive plus (solution donner par FIFI )groupe entre aide
mais enfin je voudrais bien savoir pourquoi windows trouve une carte
ethernet sur mon ordi ??

"Internaute" a écrit dans le message de news:
43145740$0$1716$
Ca en est où votre problème ? avez vous suivis mes conseils ?

"Luc" a écrit dans le message de news:

Internaute nous a déclaré...

[message requoté correctement par mes soins]

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

A chaque ouverture de Windows, la fenêtre (assistant de nouveau
matériel) s'ouvre ; et comme je n'ais pas de nouveau matériel je
fait annulé ; et une info bulle en bas de l'écran m'informe que
l'installation n'est pas conforme ; en fait Windows cherche a
installer une carte Ethernet ? cela depuis que j'ai
fait une modification sur mon modem externe de port série je l'ai
passer en port usb,

Merci pour une explication

Et par msconfig, tu ne peux pas désactiver cette ouverture

automatique ?

Ca peut être une idée mais on si possible on essaye de regler son
prrobléme et non de l'éviter.

Tout à fait !

De toute manière, la détection automatique de nouveaux matériels n'est
pas accessible dans msconfig.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Internaute
Peut etre des periphérique mal reconnue ... c'est à dire à dire comme ça à
distance, il faudrais jeter un coup d'oeil dans votre ordinateur ains ique
dans XP pour vous repondre.

Bonne soirée.

"claude" a écrit dans le message de news:

merci pour le contact
dans système périphériques autre périphérique point ? en jaune et carte
ethernet ? en jaune ;et je n'ais pas de carte éthernet dans l'ordi
je suis avec l'adsl speedtouch 330 et un modem externe en rtc les deux
marche bien
le message n'arrive plus (solution donner par FIFI )groupe entre aide
mais enfin je voudrais bien savoir pourquoi windows trouve une carte
ethernet sur mon ordi ??

"Internaute" a écrit dans le message de news:
43145740$0$1716$
Ca en est où votre problème ? avez vous suivis mes conseils ?

"Luc" a écrit dans le message de news:

Internaute nous a déclaré...

[message requoté correctement par mes soins]

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"claude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

A chaque ouverture de Windows, la fenêtre (assistant de nouveau
matériel) s'ouvre ; et comme je n'ais pas de nouveau matériel je
fait annulé ; et une info bulle en bas de l'écran m'informe que
l'installation n'est pas conforme ; en fait Windows cherche a
installer une carte Ethernet ? cela depuis que j'ai
fait une modification sur mon modem externe de port série je l'ai
passer en port usb,

Merci pour une explication

Et par msconfig, tu ne peux pas désactiver cette ouverture

automatique ?

Ca peut être une idée mais on si possible on essaye de regler son
prrobléme et non de l'éviter.

Tout à fait !

De toute manière, la détection automatique de nouveaux matériels n'est
pas accessible dans msconfig.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jacquouille la Fripouille
"claude" a écrit dans le message de
news:
merci pour le contact
dans système périphériques autre périphérique point ? en jaune et carte
ethernet ? en jaune ;et je n'ais pas de carte éthernet dans l'ordi
je suis avec l'adsl speedtouch 330 et un modem externe en rtc les deux
marche bien
le message n'arrive plus (solution donner par FIFI )groupe entre aide
mais enfin je voudrais bien savoir pourquoi windows trouve une carte
ethernet sur mon ordi ??

Si tu as un périph avec un ? jaune, ça veut dire que Windows a repéré le

périph mais qu'il a un problème.
Dans le gestionnaire de périph, tu désactives (pas désinstalles) la
soi-disante carte ethernet. Même si tu en as une, il considérera qu'elle est
inactive et ne s'en occupera plus.

--
Jacquouille

1 2