[CAPTAIN] Je dois relancer trop souvent le Finder

Le
Une Bévue
depuis l'installation de captain (directement en 10.11.1 (15B42)), je
rencontre des problèmes d'affichage du Finder quand je change d'onglet.

Voici ce que j'obtiens après changement d'onglet :
<http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJFsoiYi3gX_15-10-31-19-09-25-Probleme-Finder-on-mbp.png>

Bien sûr, c'est faux, il y a des dossiers/fichiers dans Downloads,
preuve en est qu'après avoir relancé le Finder j'obtiens :
<http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJFspwx2c5X_15-10-31-19-10-21-Probleme-Finder-apres-relance-on-mbp.png>

D'autres que moi on rencontré, et éventuellement résolu, ce pb ?
michel.vauquois
Le #26375702
Une Bévue
depuis l'installation de captain (directement en 10.11.1 (15B42)), je
rencontre des problèmes d'affichage du Finder quand je change d'onglet.

Deux questions :
- as-tu désactivé le SIP ?
- utilises-tu XtraFinder (d'où la nécessité de désactiver le SIP) ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 03/11/2015 14:01, M.V. a écrit :
Deux questions :
- as-tu désactivé le SIP ?

euh, non, je ne sais pas ce que c'est...

(mise à part VoIP que je n'utilise pas et qui serait installé à "l'insu
de mon plein grè")

- utilises-tu XtraFinder (d'où la nécessité de désactiver le SIP) ?

je ne l'utilise plus je l'ai utilisé autrefois.

il me reste peut-être une m@&rde liée à XtraFinder...

à tout hasard, je viens de lancer l'uninstaller de XtraFinder.

Ah j'avais aussi TotalTerminal qui ne marche plus sous El Captain.

Aussi j'utilise iTerm 2 un peu lent.

Si tu peux me dire ce qu'est SIP que je vire ça asap, je serais enchanté.
J.P
Le #26376030
In article Une Bévue
Si tu peux me dire ce qu'est SIP que je vire ça asap, je serais enchanté.

--
Jean-Pierre
DV
Une Bévue a écrit ceci :

Si tu peux me dire ce qu'est SIP que je vire ça asap, je serais enchanté.

Voir le lien donné par J.P. J'ajouterai que ça ne se vire pas, ça fait
partie du système (mais ça peut se désactiver, du moins tant qu'Apple le
permet).

Au contraire, c'est la System Integrity Protection qui vire des trucs :
les applications qui injectent du code dans les fichiers système (c'est
le cas de TotalTerminal et de XtraFinder, entre autres) ne fonctionnent
plus quand la SIP est active. Et même quand elle est désactivée, elles
perdent une partie de leurs fonctionnalités.

--
DV
Une Bévue
Le 04/11/2015 22:56, J.P a écrit :
Si tu peux me dire ce qu'est SIP que je vire ça asap, je serais enchanté.

Ah oui, merci, c'est nouveau ça.
Matt
Le #26376144
On Jeu 05 novembre 2015 (07:05),
Une Bévue

Ah oui, merci, c'est nouveau ça.

Et il y a même une page chez Apple pour ça :

--
celine: moi je ne ss po laisse biene
celine: bienne* pardon

Moi qui pensais que tu lisais fidèlement fcomox...
On en a parlé en long et en large ici-même dans l'enfilade « FinderPop
sous cap » initiée par JiPaul le lendemain de la sortie de El Capitan :
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :