captation optimisée d'un wifi

38 réponses
Jil S
Bien entendu je l'ai fait à ma façon:

Aprés avoir inscrit ma voisine d'Arcachon en Freebox ipadsl Max2 (
débit 20 Mbs avec une ligne atténuée à 2 db théoriques), et reconfiguré
son routeur wifi SMC SMCWBR14-G2 EU
http://www.smc.com/index.cfm?event=viewProduct&localeCode=FR_FRA&cid=5&scid&&pid06
je ne l'ai pas configuré en mode client, mais en mode routeur, alors
que la Freebox aussi est en mode routeur (et recevra aussi une pcmcia
wifi). Le smc est donc configuré en mode routeur

celui-ci est sur le firmware d'origine, avec une puissance standard. Sa
petite antenne fait 2 dbi, un peu comme les antennes de FONERA
http://www.smc.com/files/AJ/DS_WBR14_G2v2.pdf
la doc indique 100 (mW) 240 VAC
il est placé au pire endroit pour moi le voisin: sur une étagère dans
une soupente, mais juste sous un vlux 1 mètre plus haut à la verticale

j'ai demandé que sa petite antenne soit positionnée à l'horizontale,
pour qu'elle envoie bien sur le vlux au dessus

et de mon coté, j'ai branché mon Linksys WRT54G équipé de sa paire
d'antennes 7 dbi. Il est flashé en dd-wrt, j'ai donc forcé sa puissance
au max: 250 mW
et posé sur un appui de fenêtre derrière.

Les 35 métres de distance sont traversés sans pb, malgré les arbres et
les feuillages, le vlux qui ne regarde pas vers chez moi, le smc qui
arrose verticalement vers le haut ou evt dans la direction du vlux.

je capte le signal du smc en 11 Mbs alors que le signal me parvient à
-90 db , le noise à -88 / -90 / -93 et le SNR à -3

nul besoin de réflecteur :-)

et je peux brancher jusqu'à 4 pc en éthernet

--
Sur son blog, Brokep, l'un des administrateurs de The Pirate Bay, se
montre solidaire de la décision de ses collègues. En citant cette
phrase de Noam Chomsky :

"Goebbels était favorable à la liberté d'expression pour les points de
vue qu'il appréciait. Staline aussi. Si vous êtes favorables à la
liberté d'expression, alors vous êtes favorable précisémment à
l'expression des idées que nous ne partagez pas. Autrement, vous n'êtes
pas favorable à la liberté d'expression".

10 réponses

1 2 3 4
matthieu
Jil S a écrit :
Bien entendu je l'ai fait à ma façon:

Aprés avoir inscrit ma voisine d'Arcachon en Freebox

Comme c'est étonnant. Libre te rémunère pour les pigeons que tu leur
ramènes ?
Ludovic
Cher Matthieu,
je fais comme Jils, j'ai déjà aiguillé trois personnes vers
Free et tout comme moi, ils en sont très satisfaits.
C'est le provider qui offre le plus de service pour le
meilleur tarif. Quant aux soucis éventuels, tu peux
en être victime chez tous les providers...
@+
Ludovic.
era
Ludovic a écrit :
Cher Matthieu,
je fais comme Jils, j'ai déjà aiguillé trois personnes vers
Free et tout comme moi, ils en sont très satisfaits.
C'est le provider qui offre le plus de service pour le
meilleur tarif. Quant aux soucis éventuels, tu peux
en être victime chez tous les providers...
@+
Ludovic.

-
+1
-
Olivier Masson
Ludovic a écrit :
Cher Matthieu,
je fais comme Jils, j'ai déjà aiguillé trois personnes vers
Free et tout comme moi, ils en sont très satisfaits.
C'est le provider qui offre le plus de service pour le
meilleur tarif. Quant aux soucis éventuels, tu peux
en être victime chez tous les providers...
@+
Ludovic.

Pfff ! Moi mes voisins-potes ils sont chez Orange et bénéficient de 1Mb
au prix de mes + de 10Mb en plein petit village (2000 habitants).
En plus, *jamais* eu de coupure pour ma part (hormis téléphone) alors
qu'ils viennent d'avoir 1 semaine de coupure (un technicien doit passer,
très drôle puisqu'on utilise la même ligne FT.)
J'ai un magnéto + TNT + chaines HD + 10Mb + téléphone, alors qu'ils
bénéficient, ces chanceux, de 1Mb *tout compris* (modem, câbles,
logiciels Orange top qualité, hotline nécessaire...) !
Jil S
Olivier Masson a présenté l'énoncé suivant :
Ludovic a écrit :
Cher Matthieu,
je fais comme Jils, j'ai déjà aiguillé trois personnes vers
Free et tout comme moi, ils en sont très satisfaits.
C'est le provider qui offre le plus de service pour le
meilleur tarif. Quant aux soucis éventuels, tu peux
en être victime chez tous les providers...
@+
Ludovic.

Pfff ! Moi mes voisins-potes ils sont chez Orange et bénéficient de 1Mb au
prix de mes + de 10Mb en plein petit village (2000 habitants).
En plus, *jamais* eu de coupure pour ma part (hormis téléphone) alors qu'ils
viennent d'avoir 1 semaine de coupure (un technicien doit passer, très drôle
puisqu'on utilise la même ligne FT.)
J'ai un magnéto + TNT + chaines HD + 10Mb + téléphone, alors qu'ils
bénéficient, ces chanceux, de 1Mb *tout compris* (modem, câbles, logiciels
Orange top qualité, hotline nécessaire...) !

les Livebox Inventel ont mal supporté les maj flash

et un ami qui est en Livebox à sa maison de campagne, bloqué sans
internet pdt 1 mois 1/2, a vu 2 rv non honorés, et finalement une
conseillère Orange l'a débloqué téléphonie et surf en lui bloquant le
flux TV adsl!!

gros problème de QoS donc

et pourtant tout devrait passer:

à : www.degrouptest.com/
réponse:

Ligne testée : 02 32 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : NEY27 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : NEUILLY
Longueur de ligne : 3003 mètres [+]
6/10 sur 3003m
Affaiblissement : 30.9309 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6400 kbps (800 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13858 kbps (1732 ko/s)

PROPOSITION FT (DEGROUPTEST):

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible !!!!!!!!!!!!!!!!
+ Orange TV Haute Définition Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible

et on ne lui a pas proposé une parabole tv en remplacement!

--
http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque
Jil S
Après mure réflexion, Jil S a écrit :
Olivier Masson a présenté l'énoncé suivant :
Ludovic a écrit :
Cher Matthieu,
je fais comme Jils, j'ai déjà aiguillé trois personnes vers
Free et tout comme moi, ils en sont très satisfaits.
C'est le provider qui offre le plus de service pour le
meilleur tarif. Quant aux soucis éventuels, tu peux
en être victime chez tous les providers...
@+
Ludovic.

Pfff ! Moi mes voisins-potes ils sont chez Orange et bénéficient de 1Mb au
prix de mes + de 10Mb en plein petit village (2000 habitants).
En plus, *jamais* eu de coupure pour ma part (hormis téléphone) alors
qu'ils viennent d'avoir 1 semaine de coupure (un technicien doit passer,
très drôle puisqu'on utilise la même ligne FT.)
J'ai un magnéto + TNT + chaines HD + 10Mb + téléphone, alors qu'ils
bénéficient, ces chanceux, de 1Mb *tout compris* (modem, câbles, logiciels
Orange top qualité, hotline nécessaire...) !

les Livebox Inventel ont mal supporté les maj flash

et un ami qui est en Livebox à sa maison de campagne, bloqué sans internet
pdt 1 mois 1/2, a vu 2 rv non honorés, et finalement une conseillère Orange
l'a débloqué téléphonie et surf en lui bloquant le flux TV adsl!!

gros problème de QoS donc

et pourtant tout devrait passer:

à : www.degrouptest.com/
réponse:

Ligne testée : 02 32 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : NEY27 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : NEUILLY
Longueur de ligne : 3003 mètres [+]
6/10 sur 3003m
Affaiblissement : 30.9309 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6400 kbps (800 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13858 kbps (1732 ko/s)

PROPOSITION FT (DEGROUPTEST):

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible !!!!!!!!!!!!!!!!
+ Orange TV Haute Définition Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible

et on ne lui a pas proposé une parabole tv en remplacement!

A priori c'est le débit estimé par Alice qui parait le + exact: 8 Mbs,
ce qui
est largement suffisant pour tél + internt + TV - mais pas TV HD -

--
http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque
Didier
Jil S a écrit :

les Livebox Inventel ont mal supporté les maj flash

Je peux te rassurer là-dessus.
Elles l'ont très bieb supporté.
Didier.
Eric PETIT
Dans le message :48a2ca15$0$16250$,
Jil S a écrit:
[blabla, puissance au max, RAF des voisins tout ça...]

et je peux brancher jusqu'à 4 pc en éthernet

Non, 5, c'est sur la première page de config de Dd-wrt : "Assign WAN Port to
Switch" ;-p

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Jil S
Dans son message précédent, Eric PETIT a écrit :
Dans le message :48a2ca15$0$16250$,
Jil S a écrit:
[blabla, puissance au max, RAF des voisins tout ça...]

et je peux brancher jusqu'à 4 pc en éthernet

Non, 5, c'est sur la première page de config de Dd-wrt : "Assign WAN Port to
Switch" ;-p

4 [autres]....

--
http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque
Olivier Masson
Jil S a écrit :
Olivier Masson a présenté l'énoncé suivant :
Ludovic a écrit :
Cher Matthieu,
je fais comme Jils, j'ai déjà aiguillé trois personnes vers
Free et tout comme moi, ils en sont très satisfaits.
C'est le provider qui offre le plus de service pour le
meilleur tarif. Quant aux soucis éventuels, tu peux
en être victime chez tous les providers...
@+
Ludovic.

Pfff ! Moi mes voisins-potes ils sont chez Orange et bénéficient de
1Mb au prix de mes + de 10Mb en plein petit village (2000 habitants).
En plus, *jamais* eu de coupure pour ma part (hormis téléphone) alors
qu'ils viennent d'avoir 1 semaine de coupure (un technicien doit
passer, très drôle puisqu'on utilise la même ligne FT.)
J'ai un magnéto + TNT + chaines HD + 10Mb + téléphone, alors qu'ils
bénéficient, ces chanceux, de 1Mb *tout compris* (modem, câbles,
logiciels Orange top qualité, hotline nécessaire...) !

les Livebox Inventel ont mal supporté les maj flash

Ah. J'ai un vieux sagem en rab et une neuf box aussi, mais je ne sais
pas si ça pourra leur servir en attendant la réparation.
1 2 3 4