Capter Astra 28.2 et Astra 19.2 avec la même parabole ?

8 réponses
PJ
Bonjour,

Je suis calé sur Astra 28.2 pour les chaînes Anglaises.

Est-il possible de capter également, en bonus, Astra 19.2 avec cette
même parabole ou bien l'écart entre les satellites est-il trop faible
pour placer deux têtes (une double tête est prévue uniquement pour
l'écart Astra/Hotbird, non ?)

Au pire, comme mon calage se fait facilement, puis-je espérer changer de
satellite en fixant la parabole sur un axe rotatif et en bloquant les
deux positions en butée (moteur manuel, en quelque sorte !).

Merci d'avance !

8 réponses

JCB
PJ a écrit :
Bonjour,

Je suis calé sur Astra 28.2 pour les chaînes Anglaises.

Est-il possible de capter également, en bonus, Astra 19.2 avec cette
même parabole ou bien l'écart entre les satellites est-il trop faible
pour placer deux têtes (une double tête est prévue uniquement pour
l'écart Astra/Hotbird, non ?)

Je vous fait presque exactement la meme réponse qu'a "tra - 1 parabole
plusieurs satellites" ;-)

Bonjour,

vous avez, par exemple chez visiosat, des paraboles à tetes multiples

http://www.visiosat.com/home/gamme/category-index.php?cat=1

je vous laisse regarder les modeles.

la mienne est une G3 astra 28,2 - astra 19,2 - Hotbird 13

J'en suis très satisfait.

Sur une parabole "normale" je ne sais pas.

JCB
Bruno91
JCB a exposé le 03/10/2007 :

Sur une parabole "normale" je ne sais pas.

Si, c'est ok !

--
ßruno
Martin68
PJ a émis l'idée suivante:
Bonjour,

Je suis calé sur Astra 28.2 pour les chaînes Anglaises.

Est-il possible de capter également, en bonus, Astra 19.2 avec cette
même parabole ou bien l'écart entre les satellites est-il trop faible
pour placer deux têtes (une double tête est prévue uniquement pour
l'écart Astra/Hotbird, non ?)

Je ne vois pas où pourrait se situer le problème pour capter ces 2 sats
avec 2 têtes fixes. Pourquoi l'écart serait-il trop faible puisqu'avec
10° d'écart on dépasse largement l'écart entre Astra 19.2 et Hotbird qui
sont séparés d'environ 6°.
Je pense que vous avez raté un épisode ou quelqu'un vous a mal informé.

Martin
bouchon
Seul les paraboles dites "multifocales" permettent de recevoir des
satellites éloignés de 40° maximum environ(visiosat, optex,....)

j'en possède une de chez Visio et dans le nord-est de la France
réception parfaite de ASTRA 2 et d'EUROBIRD.
a+

PJ a écrit :
Bonjour,

Je suis calé sur Astra 28.2 pour les chaînes Anglaises.

Est-il possible de capter également, en bonus, Astra 19.2 avec cette
même parabole ou bien l'écart entre les satellites est-il trop faible
pour placer deux têtes (une double tête est prévue uniquement pour
l'écart Astra/Hotbird, non ?)

Au pire, comme mon calage se fait facilement, puis-je espérer changer
de satellite en fixant la parabole sur un axe rotatif et en bloquant
les deux positions en butée (moteur manuel, en quelque sorte !).

Merci d'avance !

---
Avast! Antivirus: Message entrant propre.
Base antivirus (VPS): 000778-2, 03/10/2007
Test du: 04/10/2007 07:31:33
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 000778-2, 03/10/2007
Test du: 04/10/2007 07:36:16
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com
jpleboucher
bonsoir
oui sans problemes , sauf que les sats ne sont pas a la meme elevation et si
vous bricolez un moteur, il faut incliner le mat
JP
"PJ" a écrit dans le message de news:
4703d0be$0$18738$
Bonjour,

Je suis calé sur Astra 28.2 pour les chaînes Anglaises.

Est-il possible de capter également, en bonus, Astra 19.2 avec cette même
parabole ou bien l'écart entre les satellites est-il trop faible pour
placer deux têtes (une double tête est prévue uniquement pour l'écart
Astra/Hotbird, non ?)

Au pire, comme mon calage se fait facilement, puis-je espérer changer de
satellite en fixant la parabole sur un axe rotatif et en bloquant les deux
positions en butée (moteur manuel, en quelque sorte !).

Merci d'avance !

dakota
bonsoir
une parabole multifocale? (ou sont les lois de l'optique) vous voulez dire a
focale deformée , c'est bien, mais au detriment du gain!!!!!
"bouchon" a écrit dans le message
de news: 47047bcf$0$5071$

Seul les paraboles dites "multifocales" permettent de recevoir des
satellites éloignés de 40° maximum environ(visiosat, optex,....)

j'en possède une de chez Visio et dans le nord-est de la France réception
parfaite de ASTRA 2 et d'EUROBIRD.
a+

PJ a écrit :
Bonjour,

Je suis calé sur Astra 28.2 pour les chaînes Anglaises.

Est-il possible de capter également, en bonus, Astra 19.2 avec cette même
parabole ou bien l'écart entre les satellites est-il trop faible pour
placer deux têtes (une double tête est prévue uniquement pour l'écart
Astra/Hotbird, non ?)

Au pire, comme mon calage se fait facilement, puis-je espérer changer de
satellite en fixant la parabole sur un axe rotatif et en bloquant les
deux positions en butée (moteur manuel, en quelque sorte !).

Merci d'avance !

---
Avast! Antivirus: Message entrant propre.
Base antivirus (VPS): 000778-2, 03/10/2007
Test du: 04/10/2007 07:31:33
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 000778-2, 03/10/2007
Test du: 04/10/2007 07:36:16
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

Bruno91
dakota avait soumis l'idée :
bonsoir
une parabole multifocale? (ou sont les lois de
l'optique) vous voulez dire a focale deformée ,
c'est bien, mais au detriment du gain!!!!!

Sur mais si S/N est suffisant, où est le pb ?

--
ßruno
Pascal COLIN
Bonjour, j'ai vu récemment une tête monobloc concue pour ASTRA 1 et ASTRA2.
C'était dans une pub dans le magazine papier télé satellite international.
J'ai fait des recherches pour la trouver en France, en vain.

www.tele-satellite.com

"jpleboucher" a écrit dans le message de news:
470548cb$0$6614$
bonsoir
oui sans problemes , sauf que les sats ne sont pas a la meme elevation et
si vous bricolez un moteur, il faut incliner le mat
JP
"PJ" a écrit dans le message de news:
4703d0be$0$18738$
Bonjour,

Je suis calé sur Astra 28.2 pour les chaînes Anglaises.

Est-il possible de capter également, en bonus, Astra 19.2 avec cette même
parabole ou bien l'écart entre les satellites est-il trop faible pour
placer deux têtes (une double tête est prévue uniquement pour l'écart
Astra/Hotbird, non ?)

Au pire, comme mon calage se fait facilement, puis-je espérer changer de
satellite en fixant la parabole sur un axe rotatif et en bloquant les
deux positions en butée (moteur manuel, en quelque sorte !).

Merci d'avance !