Capter scroll souris ???

Le
LE TROLL
Bonjour,

Je cherche comment capter le scroll souris pour synchroniser deux
listes, j'ai fait ça :

Sub List2_Click(): List1.ListIndex = List2.ListIndex: End Sub
Sub List2_Scroll(): List1.TopIndex = List2.TopIndex: End Sub

Mais il me manque l'évènement scroll de la souris

Y a bien la fac VB qui dit de rajouter un programme (en priant pour qu'il
soit en français), ici:

Toutefois, ce programme à rajouter, c'est un rajout comment, faut se le
balader avec l'exe ou le code s'incorpore à l'exe, et de facto, on n'a plus
besoin en exportant l'exe d'y adjoindre ce programme additif, ah, car le mec
qui a écrit la FAQ ne s'est pas épuisé en explications ???

A part ça, qui aurait-il d'autre pour gérer le mouseScroll et récupérer
l'évènement afin de l'utiliser avec le code, une API ???

http://irolog.free.fr/joe.htm
Patrice Henrio
Le #17852311
LE TROLL a écrit :
[...]

la FAQ concerne le scroll sous l'IDE de VB et non l'utilisation dans un
programme. Du moins c'est ce que j'ai compris. Malheureusement je ne
connais pas l'api nécessaire pour gérer le scroll souris, sans doute une
fonction d'une dll.
LE TROLL
Le #17852741
Merci Patrice, j'ai regardé un peu partout, j'ai comme l'impression que ce
n'est pas possible, bon, pas grave, je vais trouver un autre moyen, c'est ce
qui est bien en programmation, y a souvent plusieurs solution, même si
certaine sont plus académiques ou performantes que d'autres...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Patrice Henrio" news: %

> [...]
| programme. Du moins c'est ce que j'ai compris. Malheureusement je ne
| connais pas l'api nécessaire pour gérer le scroll souris, sans doute une

antoine
Le #17853001
"Patrice Henrio" news:%
Malheureusement je ne connais pas l'api nécessaire pour gérer le scroll
souris, sans doute une fonction d'une dll.

Voir chez les pros des apis, ils les connaissent toutes...
(fr.comp.os.ms-windows.programmation)
LE TROLL
Le #17853361
Merci Antoine, je vais voir, s'ils parlent français...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"antoine" gfmsjq$jmp$

| "Patrice Henrio" | news:%
|
| Voir chez les pros des apis, ils les connaissent toutes...
| (fr.comp.os.ms-windows.programmation)

Loïc Carrère
Le #17864361
Salut,

La méthode à utiliser est celle du "subclassing". Vour google.fr pour
plus d'infors sur le sujet.

Pour résumer, il suffit d'intercepter les messages windows à l'aide de
l'API CallWindowProc et de les analyser pur intercepter ceux qui
t'intéressent (dans ton cas c'est WM_MOUSEWHEEL). Pas besoin d'utiliser
de dll, le code peut être embarqué dans tout projet vb6.
La seule contrainte est que le code qui intercepte les évênements et
qui réagit en conséquence doit être écrit dans un module.

J'ai déposé un exemple téléchargeable depuis ce lien:
http://www.gdpicture.com/noindex/vb6_mousescroll.zip

L'exemple fourni démontre l'utilisation de cette méthode dans un
formulaire. De mon côté, j'utilise cette technique dans des
usercontrols vb6 appelés depluis vb.net, delphi, foxpro... Je n'ai
jamais eu aucun plantage.

Loïc

--
http://www.gdpicture.com
Loïc Carrère

Private Sub Form_Load()
Hook.Hook (List1.hwnd)
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Hook.Unhook (List1.hwnd)
End Sub

Loïc

[...]

Driss HANIB
Le #17873361
il ya des exemples sur vbfrance.com

Driss

[...]

Le #17873861
merci, je vais voir :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Loïc Carrère"
| ...et pour utiliser cette méthode sur un contrôle ListBox:
|

| Private Sub Form_Load()
| Hook.Hook (List1.hwnd)
| End Sub
|
| Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
| Hook.Unhook (List1.hwnd)
| End Sub
|
| Loïc

| --