Capteur 10Mp Samsung

9 réponses
Le Chevalier Noir
Yop'la

A priori, le K10D est equipe d'un capteur 10 MP Samsung.
Mais il n'y a pour l'instant aucune photo dispo prise par cet apareil.

Est ce que ca capteur est deja utilise sur d'autres appareils?
Je sais bien que le resultat depend pas mal du traitement des infos fait
dans l'appareil, mais ca pourrait donner une idee du bruit en haute
sensibilite par exemple... par rapport a un D200 au hasard...

Le Chevalier noir

9 réponses

patrox
A priori, le K10D est equipe d'un capteur 10 MP Samsung.
? d'où tiens tu cette "info" ?

g trouvé ça mais pas trace de samsung à ce propos, du moins c pas clair ...
http://www.dpreview.com/articles/PentaxK10D/

Peter Pan
patrox a écrit Le 18/09/2006 14:51 :
? d'où tiens tu cette "info" ?

Suffit de chercher un poil... sur le même site :-)
http://minilien.com/?K1RjvBb97M
Le temps des copains en folie.

--
Pierre
http://www.1966.fr/

martin bachoc
non c'est un capteur Sony d'apres CI
"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news: eem1qm$73t$
Yop'la

A priori, le K10D est equipe d'un capteur 10 MP Samsung.
Mais il n'y a pour l'instant aucune photo dispo prise par cet apareil.

Est ce que ca capteur est deja utilise sur d'autres appareils?
Je sais bien que le resultat depend pas mal du traitement des infos fait
dans l'appareil, mais ca pourrait donner une idee du bruit en haute
sensibilite par exemple... par rapport a un D200 au hasard...

Le Chevalier noir

Le Chevalier Noir
"patrox" wrote in message
news:450e966d$0$28139$
A priori, le K10D est equipe d'un capteur 10 MP Samsung.
? d'où tiens tu cette "info" ?

C'est ce que javais extrait d'un forum de discussion Pentaxique.
Mais a priori, il n'y a finalement que l'electronique qui est Samsung.
Vivement qu'on voit les premieres images.

Il sera interessant aussi par exemple de comparer des images prises avec un
D200 et un K10D, en RAW, et developpees sur PC pour voir s'il y a une
difference...

Le Chevalier Noir

Patrox
Mais a priori, il n'y a finalement que l'electronique qui est Samsung.
"que" ça promet, samsung c pas la boutique du coin de la rue ;)

Vivement qu'on voit les premieres images.
!!

Il sera interessant aussi par exemple de comparer des images prises avec un
D200 et un K10D, en RAW, et developpees sur PC pour voir s'il y a une
difference...
suspens ...

patrox
Mais a priori, il n'y a finalement que l'electronique qui est Samsung.
"que" ça promet, samsung c pas la boutique du coin de la rue ;)

Comme Sony, et quand on voit ce que ça donne,....
il paraît c vrai, mais g pas vu. Des exemples concrets ?

Jean-Pierre Roche

Mais c'est vrai que Sony est un "petit" de l'électronique ;)

On peut se demander si vous faites des photos ou si vous
chassez l'accident industriel... Toute fabrication est
susceptible de présenter un défaut ! Pour info, on doit
retirer du marché des dizaines sinon des centaines de
produits alimentaires tous les jours : vous arrêtez de manger ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

C'était pour démonter que l'argument disant que Si c'était du Samsung,
"ça promettait" était creux.

Sur le reste on est parfaitement d'accord et je n'ai rien contre Sony ou
Samsung.

D'autant plus qu'ils font souvent usine commune... ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Patrox
<http://argus-photo.fr/photo-numerique/65/capteur-defectueux-sony-panne.html>
Mais c'est vrai que Sony est un "petit" de l'électronique ;)
c pas beau c vrai, mais par rapport au bruit amochant les images

soit-disant ?