capteur rétro éclairé FF

1 réponse
jfc
Selon le CI 377 d'octobre, L'Alpha 7R-II Sony serait le premier FF
équipé d'un capteur rétro-éclairé.

Ah tiens ? depuis le temps qu'on les trouve sur des smartphones, des
compacts et APSC, je pensais que les FF avaient suivi mais non.
C'est à se demander pourquoi Sony ne l'a pas sorti avant ce qu'écrit le
CI : "aucun bruit à 3200ISO" malgré 42Mpxl ! on sait aussi que ça ne
joue pas que sur le bruit. Sur son test du timbre, le CI écrit : "on
constate pour la première fois que le tampon d'oblitération présente une
variation de densité dans les encrages".
La concurrence va devoir se remuer. Pour Nikon ça pourrait annoncer un
D820 de 42Mpxl ? Que va faire Canon qui fabrique ses propres capteurs ?
payer des royalties ? monter du Sony ou...se faire larguer ?

capteur rétroéclairé : les transistors et circuits électriques sont
disposés en arrière des photodiodes au lieu d'être placés juste devant
dans le trajet de la lumière.

1 réponse

Vise en Biais*
On 9/26/2015 9:39 PM, jfc wrote:

capteur rétroéclairé : les transistors et circuits électriques sont
disposés en arrière des photodiodes au lieu d'être placés juste devant
dans le trajet de la lumière.

Ah les cons, avant ils reproduisaient la même boulette que la Nature
avec notre rétine.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus