[capture] ça fait...

mannucci_spamkiller
... plusieurs fois qu'on me demande comment "tomber" les rushes d'un
camescope USB (et uniquement USB) sur un Mac depuis iMovie ?

Je réponds à chaque fois que je crois la chose impossible (il m'a
toujours semblé que iMovie ne connaissait que le FireWire), mais en même
temps, ça me semble un peu "gros" , voire "énorme", sachant que 90% des
camescopes actuels (entree-de-gamme) sont en USB.
Le truc d'étonnant est que quel que soit le support physique de ces
nouveaux scopes (DD, DVD, miniDVD), celui-ci ne "monte" pas sur le
bureau comme monte n'importe qyuel périf de stockage. C'est dommage
parce que ça permettrait de prendre les sequences à la pogne, depuis le
Finder.

Bref, comment faut-il s'y prendre pour réaliser la chose ?
question sissidaire: Final Cut permet-il la capture via USB ?

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4 5
pdorange
jean-marc Mannucci wrote:

... plusieurs fois qu'on me demande comment "tomber" les rushes d'un
camescope USB (et uniquement USB) sur un Mac depuis iMovie ?

Pour faire "tomber" les rushs tu peux lacher le caméscope d'une hauteur
comprise entre 1 et 2 mètres, ça devrait le faire bien ;-)

[...]

En effet, j'ai eut l'occasion de la faire récemment avec un scope USB et
ça a fonctionner bien sur du premier coup sans aucun soucis et avec
iMovie.

[...]
question sissidaire: Final Cut permet-il la capture via USB ?

La pas testé mais iMovie permet d'exporter un projet vers FinalCut XML
(un fait un projet qui serait uniquemnt composé des rushs non monté).
Mais il est fort possible que FC capture aussi directement... D'ailleurs
je me demande si je n'ai pas réalisé plutot ma capture via FCE
d'ailleurs pour ce projet...
J'ai pas ma bécane sous la main pour vérifier si j'ai fait la capture
sur iMovie ou FCE... Mais je fais le montage avec FCE ça c'est sur.

Stephane Legras-Decussy
Le 01/07/2010 17:29, jean-marc Mannucci a écrit :

[...]

effectivement très étonnant vu que ça marche
comme ça sous win et linux.

les caméras sont normalement des Universal Mass Storage Device.

parfois, chez Canon par exemple (pour les APN),
ce n'est pas le cas et il faut activer dans les menus
de l'appareil le mode PTP (picture transfert protocol),
c'est alors reconnu automatiquement sous win, linux et
OS X normalement.

il n'y a besoin d'aucun logiciel particulier
pour récuperer des fichiers d'un camescope ou APN,
c'est une aberration...
J.P
In article <1jkyo9x.1hoa51q16rrg13N%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

[...]

Sur mon caméscope Sony, il faut FINALISER le DVD avant qu'il ne monte sur le
bureau du Mac ou soit visible par iMovie.

JP
J.P
In article <4c2d09e9$0$3476$,
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

OS X normalement.

il n'y a besoin d'aucun logiciel particulier
pour récuperer des fichiers d'un camescope ou APN,

Pour les appareils photos,de ceux que j'ai vus jusqu'ici (Canon, Panasonic, HP,
Sony ...) ils montent tous sur le bureau de mon OS X 10.6.4

JP
jean-daniel dodin
il n'y a besoin d'aucun logiciel particulier
pour récuperer des fichiers d'un camescope ou APN,
c'est une aberration...

serait réglé en "imprimante"?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
J.P
In article <4c2d945b$0$5336$,
jean-daniel dodin wrote:

> [...]

serait réglé en "imprimante"?

jdd

pour mon camescope SONY, je dois FINALISER le DVD sur le caméscope avant qu'il
ne monte correctement sur le bureau et soit vu par iMovie.

JP
Stephane Legras-Decussy
Le 02/07/2010 12:40, J.P a écrit :

pour mon camescope SONY, je dois FINALISER le DVD sur le caméscope avant qu'il
ne monte correctement sur le bureau et soit vu par iMovie.

en branchant le camescope en USB ou bien
en mettant le mini DVD dans le lecteur ?
J.P
In article <4c2dd4bd$0$2610$,

Le 02/07/2010 12:40, J.P a écrit :

> [...]
> ne monte correctement sur le bureau et soit vu par iMovie.

en branchant le camescope en USB ou bien
en mettant le mini DVD dans le lecteur ?

Caméra déconnectée du Mac
mini DVD dans la caméra
j'ai une icône "disque" , je suis les menus jusqu'à "finaliser".
Je fais "Finaliser"

Ensuite connecter au Mac en USB (il n'y a que ça)
iMovie voit la caméra, elle (son mini-DVD) est montée sur le bureau.

Après lecture, on peut annuler la "finalisation" du DVD pour continuer à
enregistrer dessus.

Tout ceci de tête, mais fort bien expliqué dans le manuel d'utilisation de notre
caméra Sony DVD306E

Jean-Pierre
jean-daniel dodin
Le 03/07/2010 05:01, J.P a écrit :

Après lecture, on peut annuler la "finalisation" du DVD pour continuer à
enregistrer dessus.

tu es sûr? sur un dvd réenregistrable, alors!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 03/07/2010 05:01, J.P a écrit :

Tout ceci de tête, mais fort bien expliqué dans le manuel d'utilisation de notre
caméra Sony DVD306E

ok mais pourquoi procéder ainsi alors qu'il
suffit de mettre le mini DVD dans le lecteur
et copier les VOB ?
1 2 3 4 5