Capture camescope vers PC

Le
Stéphane
Bonjour,

Une personne de mon entourage souhaiterait capturer (sous forme de photos
JPEG ) des extraits de films de son camescope ou de photos prises avec
celui-ci (l'appareil date de 2001 ou 2002).

Etant un peu novice en informatique, elle recherche un logiciel en Français
et gratuit pour l'opération. En connaissez-vous ?

Merci.
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #19626231
Tu as Windows Movie Maker qui fait ça très bien et qui est fourni gratos
avec Win XP

[...]

Paulchen
Le #19626221
Moviemaker sait faire ça.
Il fait partie de Windows, donc en français et gratuit.
--
Paulchen

[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #19626901
*Bonjour Stéphane*

[...]

Ce camescope est analogique ou numérique ?
Si la capture de la vidéo est déjà chargée sur le PC, je capture une image fixe avec WinDVD ou
Pinnacle Studio.
Sinon pour capturer une vidéo de camescope analogique ou numérique puis faire des montages avec
transitions, titres, menus et mettre en forme comme un DVD, je trouve Pinnacle Studio (payant) bien
plus logique et convivial que Windows Movie Maker où je n'y comprends rien...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Sinon, je suis d'accord pour Pinnacle Studio, c'est ce que j'utilise.

Windows Movie Maker est un produit Microshit, bon à rien, mais gratuit.
--
Paulchen

"Jacquouille la Fripouille" dans le message de news: %

[...]

Le #19627201
WMV bon à rien...tu n'y comprends rien ?
Pourtant en 3 clics tu as ce que tu veux.
Allez Jacquouille, un p'tit effort pour lire les bulles d'aide !!! ;)

"Jacquouille la Fripouille" le message de news: %
*Bonjour Stéphane*

[...]

Azo4
Le #19627831
je trouve Pinnacle Studio (payant) bien
plus logique et convivial que Windows Movie Maker où je n'y comprends
rien...
--

pffff.... pourtant didactiquement et pédagogiquement : impeccable!

mais effectivement il est un peu raide....si on a des ambitions de montage!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Coucou à toutes et à tous
Le #19628491
Si on en comprend pas le fonctionnement de Movie Maker (v.2), faut arrêter
tout de suite l'informatique et préférer la pêche ! :-D

Plus simple tu meurs...

Essayez Liquid Edition, vous comprendrez ce qu'est un logiciel compliqué
d'utilisation ! :-D

Cordialement.

JJV
Jacquouille la Fripouille
Le #19629671
*Bonjour Paulchen*
Tu n'as pas compris qu'il voulait du gratuit.

Sinon, je suis d'accord pour Pinnacle Studio, c'est ce que j'utilise.

Windows Movie Maker est un produit Microshit, bon à rien, mais gratuit.

On est bien d'accord ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
Le #19629781
*Bonjour Coucou à toutes et à tous*
Si on en comprend pas le fonctionnement de Movie Maker (v.2), faut arrêter
tout de suite l'informatique et préférer la pêche ! :-D

Plus simple tu meurs...

Je pousse un peu, mais je n'obtiens que de la daube à côté de ce que je fais avec Pinnacle Studio
dont je suis un inconditionnel. ;-)
PS : J'aime bien la pêche à la ligne aussi. Mais mon PC ne me laisse plus le temps d'y aller. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Coucou à toutes et à tous
Le #19629861
>Je pousse un peu, mais je n'obtiens que de la daube à côté de ce que je
fais avec Pinnacle Studio
dont je suis un inconditionnel. ;-)

Ce n'est même pas comparable ! J'ai d'ailleurs moi-même participer très
modestement (Correction d'une dll), il y a quelques années, à la mise au
point de Studio 8.

Pour extraire juste des photos d'un film, je pense que Movie Maker est bien
suffisant. Certaines transitions de Movie Maker sont intéressantes. Il peut
être intéressant de jongler entre les deux logiciels.

Pour les montages pointus, je préfère Liquid Edition, même si c'est une
usine à gaz.

JJV