Capture d'écran ne fonctionne plus!

25 réponses
dominiquelang
Salut à tous!

Depuis hier soir, sans que quoi que ce soit de spécial se soit passé et
malgré un redémarrage, les combinaisons Cmnd-Maj-3 et Cmnd-Maj-4 ne
sauvegardent plus les captures sur le bureau! Et je ne vois pas où ces
captures seraient sauvegardées ailleurs...

Certes, il existe aussi Capture et SnapNDrag, ,mais les raccourcis made
in Apple sont bien pratiques... Une pref à virer quelque part? Autre
chose?

Merci d'avance!

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

10 réponses

1 2 3
SAM
Salut à tous!

Depuis hier soir, sans que quoi que ce soit de spécial se soit passé et
malgré un redémarrage, les combinaisons Cmnd-Maj-3 et Cmnd-Maj-4 ne
sauvegardent plus les captures sur le bureau! Et je ne vois pas où ces
captures seraient sauvegardées ailleurs...

Certes, il existe aussi Capture et SnapNDrag, ,mais les raccourcis made
in Apple sont bien pratiques... Une pref à virer quelque part? Autre
chose?

Préférences système / Clavier et souris / Raccourcis clavier

et cocher les bonne cases ?

--
sm

dominiquelang
Préférences système / Clavier et souris / Raccourcis clavier

et cocher les bonne cases ?

Tout est bien coché komifô...

A marche toujours pô. Et j'ai beau spotlighter, je ne trouve nulle trace
de captures qui auraient pu être sauvegardées ailleurs...

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

SAM
Préférences système / Clavier et souris / Raccourcis clavier

et cocher les bonne cases ?

Tout est bien coché komifô...

A marche toujours pô. Et j'ai beau spotlighter, je ne trouve nulle trace
de captures qui auraient pu être sauvegardées ailleurs...

SpotLight est une daube.

Je suppose que les captures en Presse-papiers ne fonctionnent pas non plus ?
Ctrol Alt Shift '
et
Ctrol Alt Shift "

Sinon il te reste 'Capture.app' dans les Utilitaires
à moins que lui aussi ?

--
sm

g5fleurot
Dominique Lang wrote:

Depuis hier soir, sans que quoi que ce soit de spécial se soit passé et
malgré un redémarrage, les combinaisons Cmnd-Maj-3 et Cmnd-Maj-4 ne
sauvegardent plus les captures sur le bureau!

À tout hasard, essaie de relancer le Finder.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

laurent.pertois
SAM wrote:

SpotLight est une daube.

Non, il ne _te_ va pas, nuance.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

dominiquelang
SAM wrote:

Je suppose que les captures en Presse-papiers ne fonctionnent pas non plus ?
Ctrol Alt Shift '

Ctrl-Cmnd-Maj-' ou ".

Non, presse-papier vide.

Sinon il te reste 'Capture.app' dans les Utilitaires
à moins que lui aussi ?

Non, lui fonctionne...

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
Fleuger wrote:

À tout hasard, essaie de relancer le Finder.

Ben, j'avais redémarré, déjà...

Je viens de quitter Finder et de le relancer, nib de nib.

Ah, oui, évidemment, iMac G5 1ère génération, Mac oS X 10.4.11.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

g5fleurot
Dominique Lang wrote:

Ah, oui, évidemment, iMac G5 1ère génération, Mac oS X 10.4.11.

MacSOUP m'indique :
MacSOUP/2.8 (Mac OS X version 10.4.9 (PPC))

Tu utilises bien la touche 3 ou 4 du clavier alpha ?

Chez moi (G4MDD 2x867, Mac OS X 10.4.11), les touches du pavé numérique
sont inopérantes pour cette fonction, ce que je viens de redécouvrir en
faisant l'essai.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

sebastienmarty
Fleuger wrote:

Chez moi (G4MDD 2x867, Mac OS X 10.4.11), les touches du pavé numérique
sont inopérantes pour cette fonction, ce que je viens de redécouvrir en
faisant l'essai.

Elles l'ont toujours été, non ? (inopérantes, je veux dire)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

g5fleurot
SbM wrote:

Chez moi (G4MDD 2x867, Mac OS X 10.4.11), les touches du pavé numérique
sont inopérantes pour cette fonction, ce que je viens de redécouvrir en
faisant l'essai.

Elles l'ont toujours été, non ? (inopérantes, je veux dire)

Oui bien sûr, mais si j'ai écrit que je l'avais redécouvert, il est sous
entendu que ça m'était sorti de la tête...
Et s'il n'y avait que ça...
Mais, je ne m'inqiète pas trop car Alzheimer ne se souvient pas de ses
oublis.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

1 2 3