Capture de video sur youtube.com

29 réponses
ch.delplanche
Salut comment on fait pour capturer une video proposée sur youtube.com
et pour avoir le son et l'image. Je compte convertir certains film
karaoke en mp3 bande son
merci d'avance.
Bye
Christophe
je suis sous mac os 9 et x 10.3 sur imac dv 500

10 réponses

1 2 3
Miguel ARRATE
Salut comment on fait pour capturer une video proposée sur youtube.com
et pour avoir le son et l'image. Je compte convertir certains film
karaoke en mp3 bande son
merci d'avance.
Bye
Christophe
je suis sous mac os 9 et x 10.3 sur imac dv 500

Sous FIREFOX, utiliser l'extension VIDEODOWNLOADER.

cfranco
Miguel ARRATE wrote:

Salut comment on fait pour capturer une video proposée sur youtube.com
et pour avoir le son et l'image. Je compte convertir certains film
karaoke en mp3 bande son
merci d'avance.
Bye
Christophe
je suis sous mac os 9 et x 10.3 sur imac dv 500

Sous FIREFOX, utiliser l'extension VIDEODOWNLOADER.

Mais ça ne fera pas la conversion en MP3 ça, ça sortira un fichier FLV,
lisible (entre autres) avec VLC. Ledit VLC pouvant éventuellement
peut-être convertir ?

--
Christophe Franco

ch.delplanche
Christophe Franco wrote:

Sous FIREFOX, utiliser l'extension VIDEODOWNLOADER.

Mais ça ne fera pas la conversion en MP3 ça, ça sortira un fichier FLV,
lisible (entre autres) avec VLC. Ledit VLC pouvant éventuellement
peut-être convertir ?

J'ai bien installé l'extension et j'ai un menu qui me permet
d'erregistrer le flux diffusé par youtube sur mon disque dur.
J'ai un fichier.flv

Ensuite j'ai utilisé isquint http://www.isquint.org/
Qui m'a fait un fichier mpeg 4
Cela a pris +- 10 minutes sur mon imac dv 400.

isquint en fait exporte au format pour ipod.

Ensuite j'ai ouvert mon fichier avec quicktime pro et exporté le son en
aif.
Et finalement, j'ai encodé le son en mp3 avec n2mp3 sous mac os9.

Bref j'ai fait ce que je voulais.
Merci pour l'aide
Christophe

jpmuthelet
Bonjour et merci pour ces explications. Cela dit, ça ne semble pas
fonctionner avec des sites comme Apple.com, où je voudrais
télécharger quelques spots de leur campagne - y a t il une soution
pour ça ?

A+,
Jean-Philippe
ch.delplanche
wrote:

Bonjour et merci pour ces explications. Cela dit, ça ne semble pas
fonctionner avec des sites comme Apple.com, où je voudrais
télécharger quelques spots de leur campagne - y a t il une soution
pour ça ?

A+,
Jean-Philippe
je sais que des solutions existent pour filmer ce qui se déroule à

l'écran. Mais il y a le problème de capture du son.
Mais on sait sûrement capter le son aussi , avec un autre logiciel. Et
puis ont remet le tout ensemble.

Je sais pas si tu as vu mais il y a beaucoup de video Apple sur youtube.
Beaucoup pour les premières pub (classic II, macplus etc...)
Sur les imac aussi...
Je me souviens d'avoir vu celle de l'imac en vitrine (demi-sphère) avec
ecran articulé qui suit les mouement d'un passant.
C'est assez incroyable ce que l'on peut trouver sur youtube !
J'ai même trouvé la chanson de fifi brindacier !
La chanson de l'oiseau de sébastien parmi les hommes....
C'est dire !
Bye
Tosh

JPM
Christophe Delplanche wrote:
Je sais pas si tu as vu mais il y a beaucoup de video Apple sur youtube.
Beaucoup pour les premières pub (classic II, macplus etc...)
Sur les imac aussi...
Je me souviens d'avoir vu celle de l'imac en vitrine (demi-sphère) avec
ecran articulé qui suit les mouement d'un passant.
C'est assez incroyable ce que l'on peut trouver sur youtube !
J'ai même trouvé la chanson de fifi brindacier !
La chanson de l'oiseau de sébastien parmi les hommes....
C'est dire !
Bye
Tosh

Oui, j'ai vu qu'il y a pleins de films sur Apple, c'est génial ce
qu'on peut y trouver ; par contre je voulais le spot sur iMovie avec
Gisèle Bündchen (arghhh), mais je pense qu'il va pas tarder à faire
son apparition sur youtube...
Merci,
--
Jean-Philippe

pierre.lemercier
A partir du moment ou tu entends le son tu peux utiliser Audio Hijack
qui te permet d'intercepter toute source sonore. C'est ce que je fais
quand j'utilise des programmes "text to speech" ou des serveurs vocaux
tino
pierre lemercier wrote:

A partir du moment ou tu entends le son tu peux utiliser Audio Hijack
qui te permet d'intercepter toute source sonore. C'est ce que je fais
quand j'utilise des programmes "text to speech" ou des serveurs vocaux

et snapzpro pour vidéo et son (encode en quicktime) ensuite quicktiime
pro si on veut extraire au recoder en autre chose, etc.

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

tino
Christophe Delplanche wrote:

je sais que des solutions existent pour filmer ce qui se déroule à
l'écran. Mais il y a le problème de capture du son.
Mais on sait sûrement capter le son aussi , avec un autre logiciel. Et
puis ont remet le tout ensemble.

snapz pro fait les deux

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

gilbert.olivier
wrote:

Bonjour et merci pour ces explications. Cela dit, ça ne semble pas
fonctionner avec des sites comme Apple.com, où je voudrais
télécharger quelques spots de leur campagne - y a t il une soution
pour ça ?

QuickTime Pro.

--
Gilbert

1 2 3