Capture d'écran - Association de fichiers - Accès aux discussions

12 réponses
Jocelyne
Bonjour à tous,

Deux petites questions lesquelles, je l'espère pourront être résolues :

Capture d'écran
J'ai Windows Vista Édition Premium sur un ordinateur portable. Je veux faire
une capture de l'écran de démarrage (celui où apparaît les utilisateurs).
Habituellement, je n'ai aucune difficulté à faire des captures d'écran
(j'utilise Alt+ImprÉcran ou encore le logiciel SnagIt) mais cette fenêtre,
je n'arrive pas à en faire la capture c'est comme si dans cette fenêtre plus
rien ne se fait.

J'ai tenté de faire la capture sans fermer la session de travail en
affichant la fenêtre de changement d'utilisateur mais ça ne fonctionne pas
non plus.

Sous Windows XP avec un ordinateur de bureau, je n'avais aucun problème de
faire cette capture. Est-ce que parce que j'ai un ordinateur portable ou
c'est Vista??? Si quelqu'un a une solution, je serais bien contente.

Association de fichier
Toujours sous Windows Vista, est-il possible d'annuler une association de
fichier faite par erreur sans que le fichier ne soit associé à aucune
application. Je m'explique. J'ai un fichier portant l'extension wk4 (Lotus)
et je l'ai ouvert en utilisant l'application Excel. Cependant, je n'ai pas
fait attention de retirer la coche pour empêcher de toujours utiliser ce
logiciel pour ce type de fichier. Il s'avère que Excel ne peut pas ouvrir ce
type de fichier et je n'ai pas Lotus. Je voudrais tout simplement remettre
ce type de fichier sans association.

Accès aux discussions
Je vous écris en passant par Outlook car je suis incapable de poser mes
questions directement sur le site. Je suis connectée comme il se doit et
lorsque je clique sur Nouveau - Question rien ne se passe. Pourtant le
bouton Déconnexion est là pour m'indiquer que je suis bien connectée.

Je n'ai pas ce problème de communication sur le site Microsoft Office Online
qui semble fonctionner de la même manière. Y a-t-il quelque chose que je ne
fais pas. J'aimerais bien pouvoir accéder au forum directement du site à
partir de n'importe quel ordinateur.

Merci

Jocelyne

--
Jocelyne Roberge
Technicienne de bureau

10 réponses

1 2
lapache
On 11 fév, 17:40, "Jocelyne" wrote:
Bonjour à tous,

Deux petites questions lesquelles, je l'espère pourront être résolu es :

Capture d'écran
J'ai Windows Vista Édition Premium sur un ordinateur portable. Je veux f aire
une capture de l'écran de démarrage (celui où apparaît les utilisa teurs).
Habituellement, je n'ai aucune difficulté à faire des captures d'écr an
(j'utilise Alt+ImprÉcran ou encore le logiciel SnagIt) mais cette fenê tre,
je n'arrive pas à en faire la capture c'est comme si dans cette fenêtr e plus
rien ne se fait.

J'ai tenté de faire la capture sans fermer la session de travail en
affichant la fenêtre de changement d'utilisateur mais ça ne fonctionne pas
non plus.

Sous Windows XP avec un ordinateur de bureau, je n'avais aucun problème de
faire cette capture. Est-ce que parce que j'ai un ordinateur portable ou
c'est Vista??? Si quelqu'un a une solution, je serais bien contente.

Association de fichier
Toujours sous Windows Vista, est-il possible d'annuler une association de
fichier faite par erreur sans que le fichier ne soit associé à aucune
application. Je m'explique. J'ai un fichier portant l'extension wk4 (Lotus )
et je l'ai ouvert en utilisant l'application Excel. Cependant, je n'ai pas
fait attention de retirer la coche pour empêcher de toujours utiliser ce
logiciel pour ce type de fichier. Il s'avère que Excel ne peut pas ouvri r ce
type de fichier et je n'ai pas Lotus. Je voudrais tout simplement remettre
ce type de fichier sans association.

Accès aux discussions
Je vous écris en passant par Outlook car je suis incapable de poser mes
questions directement sur le site. Je suis connectée comme il se doit et
lorsque je clique sur Nouveau - Question rien ne se passe. Pourtant le
bouton Déconnexion est là pour m'indiquer que je suis bien connectée .

Je n'ai pas ce problème de communication sur le site Microsoft Office On line
qui semble fonctionner de la même manière. Y a-t-il quelque chose que je ne
fais pas. J'aimerais bien pouvoir accéder au forum directement du site à
partir de n'importe quel ordinateur.

Merci

Jocelyne

--
Jocelyne Roberge
Technicienne de bureau

Bonjour,
Dans Vista il y a un outil capture :

Démarrer
Tous les Programmes
Accessoires
Outil Capture

Tu peux ne sélectionner pour ta capture que la portion d'écran qui
t'intéresse

lapache
On 11 fév, 17:40, "Jocelyne" wrote:
Bonjour à tous,

Deux petites questions lesquelles, je l'espère pourront être résolu es :

Capture d'écran
J'ai Windows Vista Édition Premium sur un ordinateur portable. Je veux f aire
une capture de l'écran de démarrage (celui où apparaît les utilisa teurs).
Habituellement, je n'ai aucune difficulté à faire des captures d'écr an
(j'utilise Alt+ImprÉcran ou encore le logiciel SnagIt) mais cette fenê tre,
je n'arrive pas à en faire la capture c'est comme si dans cette fenêtr e plus
rien ne se fait.

J'ai tenté de faire la capture sans fermer la session de travail en
affichant la fenêtre de changement d'utilisateur mais ça ne fonctionne pas
non plus.

Sous Windows XP avec un ordinateur de bureau, je n'avais aucun problème de
faire cette capture. Est-ce que parce que j'ai un ordinateur portable ou
c'est Vista??? Si quelqu'un a une solution, je serais bien contente.

Association de fichier
Toujours sous Windows Vista, est-il possible d'annuler une association de
fichier faite par erreur sans que le fichier ne soit associé à aucune
application. Je m'explique. J'ai un fichier portant l'extension wk4 (Lotus )
et je l'ai ouvert en utilisant l'application Excel. Cependant, je n'ai pas
fait attention de retirer la coche pour empêcher de toujours utiliser ce
logiciel pour ce type de fichier. Il s'avère que Excel ne peut pas ouvri r ce
type de fichier et je n'ai pas Lotus. Je voudrais tout simplement remettre
ce type de fichier sans association.

Accès aux discussions
Je vous écris en passant par Outlook car je suis incapable de poser mes
questions directement sur le site. Je suis connectée comme il se doit et
lorsque je clique sur Nouveau - Question rien ne se passe. Pourtant le
bouton Déconnexion est là pour m'indiquer que je suis bien connectée .

Je n'ai pas ce problème de communication sur le site Microsoft Office On line
qui semble fonctionner de la même manière. Y a-t-il quelque chose que je ne
fais pas. J'aimerais bien pouvoir accéder au forum directement du site à
partir de n'importe quel ordinateur.

Merci

Jocelyne

--
Jocelyne Roberge
Technicienne de bureau

Re-bonjour Jocelyne
Pour pouvoir poster sur ce site , sauf erreur , il faut au préalable
que tu te crées une adresse " gmail ".

Essaye pour voir.

aski
Bonjour lapache, tu as écrit le 11/02/2008 :

Capture d'écran
J'ai Windows Vista Édition Premium sur un ordinateur portable. Je veux faire
une capture de l'écran de démarrage (celui où apparaît les utilisateurs).

Bonjour,
Dans Vista il y a un outil capture :

Oui, mais le programme n'est pas disponible pour l'écran de démarrage.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Exelmans
bonsoir "lapache"

Capture d'écran
J'ai Windows Vista Édition Premium sur un ordinateur portable.
Je veux faire
une capture de l'écran de démarrage (celui où apparaît les
utilisateurs).
Habituellement, je n'ai aucune difficulté à faire des captures
d'écran
(j'utilise Alt+ImprÉcran ou encore le logiciel SnagIt) mais
cette fenêtre,
je n'arrive pas à en faire la capture c'est comme si dans cette
fenêtre plus
rien ne se fait.

J'ai tenté de faire la capture sans fermer la session de
travail en
affichant la fenêtre de changement d'utilisateur mais ça ne
fonctionne pas
non plus.

Dans Vista il y a un outil capture :

Démarrer
Tous les Programmes
Accessoires
Outil Capture

Tu peux ne sélectionner pour ta capture que la portion d'écran
qui
t'intéresse

Encore faut-il qu'une session soit ouverte !

--
Ex.

Misange
Pour pouvoir poster sur ce site , sauf erreur , il faut au préalable
que tu te crées une adresse " gmail ".

sauf erreur :-) G-mail n'a absolument rien à faire là dedans.

Outlook n'a pas de lecteur de news intégré. Il utilise celui d'outlook
express ou windows mail.
Tu peux aussi installer gratuitement thunderbird pour lire les news.
Depuis outlook express ou thunderbird, tu te crées un compte de news,
dans lequel il est très vivement conseillé de ne pas indiquer en clair
ton adresse mail valide si tu ne veux pas la voir spammée dans la minute
par des robots récupérateurs d'adresses.
Des explications pour OE ici
http://www.excelabo.net/mpfe/outlookexpress.php (c'est pour excel mais
c'est tout pareil pour les autres forums !)

--
Misange migrateuse

Jean-Claude BELLAMY
"Jocelyne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Deux petites questions lesquelles, je l'espère pourront être résolues :

Capture d'écran
J'ai Windows Vista Édition Premium sur un ordinateur portable. Je veux
faire une capture de l'écran de démarrage (celui où apparaît les
utilisateurs). Habituellement, je n'ai aucune difficulté à faire des
captures d'écran (j'utilise Alt+ImprÉcran ou encore le logiciel SnagIt)
mais cette fenêtre, je n'arrive pas à en faire la capture

NORMAL !!!!
Réfléchis un peu quelques yoctosecondes :

L'outil de capture d'écran (%systemroot%System32SnippingTool.exe) ne
fonctionne que si une session est ouverte.
Or l'écran de login est affiché AVANT qu'une telle session ne soit ouverte !

La seule façon de capturer cet écran, c'est de l'avoir dans une machine
virtuelle, à l'intérieur d'une machine hôte.
Et c'est donc depuis la machien hôte que tu pourras capturer l'écran de
login de la machien invitée.

C'est ainsi que je pratique chaque fois que j'ai besoin de capturer un écran
hors session pour mon site.
(p.ex. http://www.bellamyjc.org/gif/xp/logonadm1.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/gif/xp/logonadm1.jpg,
http://www.bellamyjc.org/gif/consrecup1.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/gif/consrecup1.jpg ,...)

J'utilise VMWare, mais "Virtual PC 2007" (gratuit, chez Microsoft) le permet
également

Sous Windows XP avec un ordinateur de bureau, je n'avais aucun problème de
faire cette capture.
Çà m'étonnerait !!!!!

Tu racontes des carabistouilles ! ;-)

Est-ce que parce que j'ai un ordinateur portable ou c'est Vista??? Si
quelqu'un a une solution, je serais bien contente.

Sans passer par DEUX machines (une réelle et une virtuelle), c'est
absolument IMPOSSIBLE, quel que soit Windows !

Association de fichier
Toujours sous Windows Vista, est-il possible d'annuler une association de
fichier faite par erreur sans que le fichier ne soit associé à aucune
application. Je m'explique. J'ai un fichier portant l'extension wk4
(Lotus) et je l'ai ouvert en utilisant l'application Excel. Cependant, je
n'ai pas fait attention de retirer la coche pour empêcher de toujours
utiliser ce logiciel pour ce type de fichier. Il s'avère que Excel ne peut
pas ouvrir ce type de fichier et je n'ai pas Lotus. Je voudrais tout
simplement remettre ce type de fichier sans association.

Il suffit de supprimer la clef :
HKCR.wk4

Accès aux discussions
Je vous écris en passant par Outlook
"Outlook Express", et non pas "Outlook" tout court

car je suis incapable de poser mes questions directement sur le site.
?????

Quel site ?
L'infâme cochonnerie d'interface CDO de Microsoft ?
Mais il ne faut surtout pas, malheureuse ! ;-)

Un forum de news, çà se lit (et écrit) avec un VRAI lecteuir de news, tel
que Outlook Express, MesNews, Windows MAIL, Opera, Thunderbird, ...
L'interface Web est à POUBELLISER sans aucune arrière-pensée!
Ce n'est qu'en dernière extrémité qu'on peut le faire (p.ex. si on est en
panne dans le désert de Gobi, et on n'a accès qu'à un vieux PC à base
Pentium II dans un cyber-café près de Urumqi!)

Je suis connectée comme il se doit et lorsque je clique sur Nouveau -
Question rien ne se passe. Pourtant le bouton Déconnexion est là pour
m'indiquer que je suis bien connectée.

LAISSE TOMBER cette HORREUR !
Elle merdouille à fond depuis pas mal de temps !

Je n'ai pas ce problème de communication sur le site Microsoft Office
Online qui semble fonctionner de la même manière. Y a-t-il quelque chose
que je ne fais pas. J'aimerais bien pouvoir accéder au forum directement
du site à partir de n'importe quel ordinateur.

Utilise un lecteur de news, c'est tout !
Oublie Microsoft Office Online et son ICALC (interface CDO à la con)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Misange" a écrit dans le message de
news:
Pour pouvoir poster sur ce site , sauf erreur , il faut au préalable
que tu te crées une adresse " gmail ".

sauf erreur :-) G-mail n'a absolument rien à faire là dedans.
Bien évidemment !

"lapache" a du fumer de la mauvaise moquette dans son calumet ! ;-)

Outlook n'a pas de lecteur de news intégré.
Si tu avais examiné l'entête du message de Jocelyne, tu aurais lu ceci :

From: "Jocelyne"
Subject: Capture d'écran - Association de fichiers - Accès aux
discussions
[...]
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.3138

Elle a simplement commis un abus de langage en appelant "Outlook" ce qui est
en réalité "Outlook Express".

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jocelyne
--
Jocelyne Roberge
Technicienne de bureau
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Jocelyne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Deux petites questions lesquelles, je l'espère pourront être résolues :

Capture d'écran
J'ai Windows Vista Édition Premium sur un ordinateur portable. Je veux
faire une capture de l'écran de démarrage (celui où apparaît les
utilisateurs). Habituellement, je n'ai aucune difficulté à faire des
captures d'écran (j'utilise Alt+ImprÉcran ou encore le logiciel SnagIt)
mais cette fenêtre, je n'arrive pas à en faire la capture

NORMAL !!!!
Réfléchis un peu quelques yoctosecondes :

L'outil de capture d'écran (%systemroot%System32SnippingTool.exe) ne
fonctionne que si une session est ouverte.
Or l'écran de login est affiché AVANT qu'une telle session ne soit ouverte
!

Bonjour,

Je n'utilise pas le logiciel de capture qui vient avec Vista, j'utilise
simplement le PrintScreen ou Alt+PrintScreen. Sinon, j'utilise SnagIt.

La seule façon de capturer cet écran, c'est de l'avoir dans une machine
virtuelle, à l'intérieur d'une machine hôte.
Et c'est donc depuis la machien hôte que tu pourras capturer l'écran de
login de la machien invitée.

Alors pourquoi avec Windows XP, la capture est possible.

C'est ainsi que je pratique chaque fois que j'ai besoin de capturer un
écran hors session pour mon site.
(p.ex. http://www.bellamyjc.org/gif/xp/logonadm1.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/gif/xp/logonadm1.jpg,
http://www.bellamyjc.org/gif/consrecup1.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/gif/consrecup1.jpg ,...)

J'utilise VMWare, mais "Virtual PC 2007" (gratuit, chez Microsoft) le
permet également

Je vais essayer avec ce logiciel si rien d'autres ne peut faire l'affaire.

Sous Windows XP avec un ordinateur de bureau, je n'avais aucun problème
de faire cette capture.
Çà m'étonnerait !!!!!

Tu racontes des carabistouilles ! ;-)

Oh non, ça fonctionne très bien! je n'ai qu'à accéder à la fenêtre de
changement d'utilisateur et faire PrintScreen et le tour est joué. Je colle
le résulat où je veuxd. Pas si compliqué et pas besoin de réfléchir.
Cependant, ceci ne fonctionne pas avec Vista sur mon portable.

Est-ce que parce que j'ai un ordinateur portable ou c'est Vista??? Si
quelqu'un a une solution, je serais bien contente.

Sans passer par DEUX machines (une réelle et une virtuelle), c'est
absolument IMPOSSIBLE, quel que soit Windows !

Je pourrai vous envoyer une capture pour que vous le constatiez.

Association de fichier
Toujours sous Windows Vista, est-il possible d'annuler une association de
fichier faite par erreur sans que le fichier ne soit associé à aucune
application. Je m'explique. J'ai un fichier portant l'extension wk4
(Lotus) et je l'ai ouvert en utilisant l'application Excel. Cependant, je
n'ai pas fait attention de retirer la coche pour empêcher de toujours
utiliser ce logiciel pour ce type de fichier. Il s'avère que Excel ne
peut pas ouvrir ce type de fichier et je n'ai pas Lotus. Je voudrais tout
simplement remettre ce type de fichier sans association.

Il suffit de supprimer la clef :
HKCR.wk4

Merci

Accès aux discussions
Je vous écris en passant par Outlook
"Outlook Express", et non pas "Outlook" tout court

car je suis incapable de poser mes questions directement sur le site.
?????

Quel site ?
L'infâme cochonnerie d'interface CDO de Microsoft ?
Mais il ne faut surtout pas, malheureuse ! ;-)

Un forum de news, çà se lit (et écrit) avec un VRAI lecteuir de news, tel
que Outlook Express, MesNews, Windows MAIL, Opera, Thunderbird, ...
L'interface Web est à POUBELLISER sans aucune arrière-pensée!
Ce n'est qu'en dernière extrémité qu'on peut le faire (p.ex. si on est en
panne dans le désert de Gobi, et on n'a accès qu'à un vieux PC à base
Pentium II dans un cyber-café près de Urumqi!)

Je suis connectée comme il se doit et lorsque je clique sur Nouveau -
Question rien ne se passe. Pourtant le bouton Déconnexion est là pour
m'indiquer que je suis bien connectée.

LAISSE TOMBER cette HORREUR !
Elle merdouille à fond depuis pas mal de temps !

Je n'ai pas ce problème de communication sur le site Microsoft Office
Online qui semble fonctionner de la même manière. Y a-t-il quelque chose
que je ne fais pas. J'aimerais bien pouvoir accéder au forum directement
du site à partir de n'importe quel ordinateur.

Utilise un lecteur de news, c'est tout !
Oublie Microsoft Office Online et son ICALC (interface CDO à la con)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

aski
Bonjour Jocelyne, tu as écrit le 11/02/2008 :

Sous Windows XP avec un ordinateur de bureau, je n'avais aucun problème de
faire cette capture.
Çà m'étonnerait !!!!!

Tu racontes des carabistouilles ! ;-)

Oh non, ça fonctionne très bien! je n'ai qu'à accéder à la fenêtre de
changement d'utilisateur et faire PrintScreen et le tour est joué. Je colle
le résulat où je veuxd. Pas si compliqué et pas besoin de réfléchir.
Cependant, ceci ne fonctionne pas avec Vista sur mon portable.

Est-ce que parce que j'ai un ordinateur portable ou c'est Vista??? Si
quelqu'un a une solution, je serais bien contente.

Sans passer par DEUX machines (une réelle et une virtuelle), c'est
absolument IMPOSSIBLE, quel que soit Windows !

Je pourrai vous envoyer une capture pour que vous le constatiez.

Effectivement, je viens de le tester sou XP : ça fonctionne.
Par contre, comme tu le dis, ce n'est pas le cas pour Vista.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

garcin lazare
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Un forum de news, çà se lit (et écrit) avec un VRAI lecteuir de news, tel
que Outlook Express, MesNews, Windows MAIL, Opera, Thunderbird, ...
L'interface Web est à POUBELLISER sans aucune arrière-pensée!
Ce n'est qu'en dernière extrémité qu'on peut le faire (p.ex. si on est en
panne dans le désert de Gobi, et on n'a accès qu'à un vieux PC à base
Pentium II dans un cyber-café près de Urumqi!)

JC, pour être précis, faut distinguer Forums et News Groups. Les forums ont

une interface web, les NG sont faits pour être lus comme tu le dis.

1 2