Capture d'écran

Le
theotoko
Bonjour,

Je me suis aperçu qu'un trop grand nombre de fichiers sur le bureau
pouvait ralentir considérablement l'ordinateur, voire le planter.

D'où ma question : serait-il possible d'envoyer directement dans un
dossier plutôt que sur le bureau (comportement par défaut) les fichiers
"Capture d'écran" ?

Merci par avance
J.P
Le #22677161
In article (Domenikos Theotokopoulos) wrote:

[...]

Je ne sais pas mais InstantShot! fait ça très bien.

Jean-Pierre
Gerald
Le #22677281
J.P

Je ne sais pas mais InstantShot! fait ça très bien.

Ou SnapzProX que je viens de citer précédemment.

--
Gérald
gilbert.olivier

Je me suis aperçu qu'un trop grand nombre de fichiers sur le bureau
pouvait ralentir considérablement l'ordinateur, voire le planter.

A bon ?-)

D'où ma question : serait-il possible d'envoyer directement dans un
dossier plutôt que sur le bureau (comportement par défaut) les fichiers
"Capture d'écran" ?

Installe le prefpane "Secrets"
Il permet de personnaliser certains logiciels en donnant accès à des
options non proposées das les préférences. C'est un freeware :-)

Le choix de ce que tu veux se fait en sélectionnant "Grab"

Merci par avance...

De rien

--
Gilbert
Philippe Di Valentin
Domenikos Theotokopoulos a écrit :

dossier plutôt que sur le bureau (comportement par défaut) les fich iers
"Capture d'écran" ?

Si vous n'avez rien contre Onyx il fait celà avec en plus le
choix de l'extension du fichier.
pimallet
Le #22678851
Philippe Di Valentin
> [...]

> "Capture d'écran" ?

Si vous n'avez rien contre Onyx il fait celà avec en plus le

Mais oui ! Super. Merci du tuyau. Depuis longtemps je l'avais utilisé
pour changer le format en jpg, mais je n'avais même pas lu plus bas ....
:-((
kurtz le pirate
Le #22680091
[...]

defaults write com.apple.screencapture location
/chemin_complet_du_dossier

(en une seule ligne)

--
klp
chambara1
[...]

Avec Onyx. Créer tout d'abord un dossier sur le Finder (où ailleurs)
puis le sélectionne dans Onyx comme ci-joint :
http://cjoint.com/?0kqkJ7QnMAg

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
Philippe Di Valentin
Le #22680191
René Chamayou a écrit :

Bonjour,

Avé René,

Avec Onyx. Créer tout d'abord un dossier sur le Finder (où ailleurs )
puis le sélectionne dans Onyx comme ci-joint :
http://cjoint.com/?0kqkJ7QnMAg

Pourquoi BMP qui est le format le plus lourd à qualité
égale;cliché de mon écran entier c'est 283 Ko en jpègue plein é cran;la
même chose en BMP c'est 3,1 Mo!!!!!
Paul Gaborit
Le #22681331
À (at) Sat, 16 Oct 2010 11:13:40 +0200,
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

Bonjour,

Avé René,

[...]

C'est vrai que BMP est un format assez lourd. Mais il ne dénature
l'image contrairement au JPEG. À qualité équivalente, mieux vaut le PNG
qui compresse sans perte.

--
Paul Gaborit -
Paul Gaborit
Paul Gaborit a écrit :

C'est vrai que BMP est un format assez lourd. Mais il ne dénature
l'image contrairement au JPEG. À qualité équivalente, mieux vaut le PNG
qui compresse sans perte.

Pas vu de différence entre JPG et BMP les deux cliches ouverts à
l'écran pour un écart de plus de 10 niveau valeur.

Comment avez-vous tester les différences ? À l'oeil ? Alors c'est
normal. Le JPEG est conçu pour que les pertes soient le moins
perceptible possible par la vision humaine d'un écran. Une impression en
couleur pourrait déjà montrer plus de différences dans la mesure où
l'impression est de bonne qualité.

--
Paul Gaborit -