capture film sur ecran tv

dauphinvert
bonjour,
peut t'on , techniquement, enregistrer
avec une camera numerique, ce que l'on voit
sur un ecran de tv ( film, spectacle etc).
Quels sont les imperatifs techniques à respecter?
merci pour vos avis
michel

Le Fou
dauphinvert a écrit :
[...]

Bin oui, il suffit que ta télé ait une sortie Audio/Vidéo :
Prise s-vidéo ou les 3 prises blanche/rouge/jaune ou une sortie/entrée
i.Link (DV).

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Max PUECH
Dans <4afb04c2$0$14574$, Le Fou a écrit:

> [...]

Bin oui, il suffit que ta télé ait une sortie Audio/Vidéo :
Prise s-vidéo ou les 3 prises blanche/rouge/jaune ou une sortie/entrée

Bonsoir,

Tu es sûr que ce sont des sorties?

@+
dauphinvert
Max PUECH a écrit :
[...]

ma question etait mal posée.
j'ai des cassettes VHS qui semblent avoir
une interdiction de recopie.
mon magnetoscope est HS
je me suis fait preter un magnetoscope
pour lire ces cassettes avec mon televiseur
à tube.
j'envisage de mettre une camera numerique
sur un pied devant l'ecran du tube cathodique
et filmer l'ecran.
ainsi j'espere récuperer sous forme numerique
le contenu de ces cassettes VHS.
ensuite j'enverrai ces fichiers sur mon PC et je
graverai des DVD.
ma question est: y a t'il des exigenges speciales
pour la camera numerique et sa mise en oeuvre
merci pour vos commentaires
michel
jean-daniel dodin
Le 12/11/2009 13:08, dauphinvert a écrit :

j'envisage de mettre une camera numerique
sur un pied devant l'ecran du tube cathodique
et filmer l'ecran.

résultat horrible certain

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Max PUECH
Dans <4afbfac9$0$20381$, dauphinvert a écrit:

j'ai des cassettes VHS qui semblent avoir
une interdiction de recopie.
mon magnetoscope est HS

Bonsoir,

Si c'est pour transférer des cassettes VHS que tu possèdes, tu peux
chercher "remove macrovision" ou "disable macrovision" dans un moteur
de recherche.

@+
Le Fou
Max PUECH a écrit :
[...]

Entrées/Sorties...
J'ai 15 prises derrière ma télé, des entrées audio, des entrées vidéo,
des sorties audio et/ou vidéo, des entrées/sorties audio/vidéo etc.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
*core*administrator
On Thu, 12 Nov 2009 13:08:42 +0100, dauphinvert
wrote:

ma question etait mal posée.
j'ai des cassettes VHS qui semblent avoir
une interdiction de recopie.

Ce que vous proposez est possible mais le résultat
est relativement médiocre.

Par contre, puisque vous semblez avoir un grand
nombre de cassettes à transférer, pourquoi ne pas
investir dans un petit boitier qui supprime cette
interdiction à la copie (dite macrovision).

Environ 75 euros au Mediamarkt local.
jean-daniel dodin
Le 12/11/2009 20:02, Richard a écrit :

Par contre, puisque vous semblez avoir un grand
nombre de cassettes à transférer, pourquoi ne pas
investir dans un petit boitier qui supprime cette
interdiction à la copie (dite macrovision).

j'ai recopié des tas de cassettes soi-disant protégées, sans avoir
jamais le moindre problème !

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
*core*administrator
On Thu, 12 Nov 2009 20:17:29 +0100, jean-daniel dodin
wrote:

[...]

Moi aussi. Mais celui qui a posé la question semble en avoir.
Il semblerait, de fait, que certains lecteurs VHS et/ou certains
graveurs DVD soient plus ou moins sensible à ce type
de protection.
Hdtv
"dauphinvert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4afbfac9$0$20381$

[...]

Ne pouvez vous pas trouver ces contenus sur dvd à la vente.
Via le net et si c'est des films anciens ça va pas vous couter bien bien
cher.
Parce que là faut en vouloir.

Et en plus vous voulez faire ça sur une tv cathodique ou on va voir
forcement le balayage de l'image