Capture Mini DV sur PC

Le
Jérémy
Bonjour,

J'ai environ 30 heures de films sur mini DV et je voudrais les mettre
sur DVD
pour pouvoir les regarder sur TV(via lecteurs DVD classiques) et donc, aussi
les
sauvegarder.
J'ai un caméscope Canon que j'ai acheté il y a 8 ans(mv630i) et le
transfert se fait
par fire-wire ; j'ai regardé en portables ce qu'il y avait, mais aucun n'a
une carte
fire-wire, donc je pense acheter une tour avec cet équipement et donc,
j'aimerai savoir
ce qu'il me faudrait comme matériel pour pouvoir travailler confortablement
:
- taille DD
- mémoire vive
- carte fire-wire
- logiciel(s)
- etc.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
--
Jérémy
Richard

[...]

A titre d'information, il existe aussi des adaptateurs "firewire -
usb" qui permettent de connecter un caméscope DV sur un ordinateur
portable dépourvu de la prise firewire.
mb
Le #24297501
Cela m'intéresserait bigrement d'avoir des infos sur ce matériel que je
recherche depuis longtemps. Comment ça s'appelle? Quelles sont les
références? Peut on le trouver à la FNAC?
Il s'avère que même en tour on ne trouve plus de matériel firewire: si on en
veut il faut le monter soi même!!!
Merci par avance
"Richard" 4f53bff9$
[...]

faience
Le #24298091
Cela m'intéresserait bigrement d'avoir des infos sur ce matériel que je
recherche depuis longtemps. Comment ça s'appelle? Quelles sont les
références? Peut on le trouver à la FNAC?

Voir ici:
http://www.dealextreme.com/p/usb-to-4-pin-1394-firewire-adapter-cable-1-8m-33962.
Serieux port gratuit
faience
Le #24298081
Et ici :
http://www.amazon.fr/Belkin-C%C3%A2ble-vers-miniB-CU1300aed06/dp/B000FJHB4E/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid30965871&sr=1-1

"faience" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f54ee00$0$21454$

[...]

Alf92
Le #24298151
"faience"
Voir ici:
http://www.dealextreme.com/p/usb-to-4-pin-1394-firewire-adapter-cable-1-8m-33962.

un simple cable passif ?
je doute que cela fonctionne.
USB et FireWire sont deux normes de transmission différentes.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 05/03/2012 18:18, Alf92 a écrit :
[...]

et avec tous les problèmes de driver eventuel
pour reconnaitre le camescope Canon à travers ce bidule...
Stephane Legras-Decussy
Le #24298241
Le 04/03/2012 18:23, Jérémy a écrit :

- taille DD
- mémoire vive
- carte fire-wire
- logiciel(s)
- etc.

mémoire vive sans importance

30 hrs de DV occupe environ 360 Go sur le disque dur,
donc DD de 500 Go pour être tranquille.

n'importe quel logiciel de capture va bien,
par exemple le petit et gratuit virtualdub

http://home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip

un vieux PC tour équipé FWire ira très bien.
Richard
Le #24298271
Cela m'intéresserait bigrement d'avoir des infos sur ce matériel que je
recherche depuis longtemps. Comment ça s'appelle? Quelles sont les
références? Peut on le trouver à la FNAC?

Je doute qu'on en trouve à la Fnac. En tout cas
ici en Belgique les Fnac n'en ont pas.
On en trouve dans les magasins d'électronique.

Il s'avère que même en tour on ne trouve plus de matériel firewire: si on en
veut il faut le monter soi même!!!

Il y a des prises firewire sur la plupart des cartes-mères
haut de gamme de la marque ASUS.

Celle-ci par exemple:

http://be.asus.com/fr/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67_PRO/#specifications
jean-daniel dodin
Le #24304741
Le 04/03/2012 18:23, Jérémy a écrit :

J'ai un caméscope Canon que j'ai acheté il y a 8 ans(mv630i) et le
transfert se fait
par fire-wire ;

oui

j'ai regardé en portables ce qu'il y avait, mais aucun n'a
une carte
fire-wire,

bien sur que si (ieee1394) - pas tous, mais j'en ai un qui l'a

on trouve aussi des cartes pour vieux PC de bureau

donc je pense acheter une tour avec cet équipement et donc,
j'aimerai savoir
ce qu'il me faudrait comme matériel pour pouvoir travailler confortablement

n'importe quelle rogne à 200 euros neuve + carte fw à 15 euros

pour du DV, ca suffit

moi j'en donne des pc comme ca (sur Toulouse)

mais quitte à acheter neuf, prends mieux pour le jour ou tu voudras
passer à la HD :-))

jdd
Stephane Legras-Decussy

[...]

hum... 50euro sur ebay pour un PC adapté DV...

500 à 1000 euro pour un adapté fullHD.

ça calme ... :-)