Capture NX sinon rien ?

12 réponses
Archibald
Bonsoir

je suis l'heureux possesseur d'un D80 depuis 15 jours.

Je découvre la version d'évaluation de capture Nx et me demande si je
vais devoir débourser les 150 euros pour acquérir la licence.

N'ayant pas de manuel et l'aide n'étant pas hyper explicite puor le
béoticien que je suis, je tatonne dans les commandes et n'ai pour
l'instant usé que du D lighting ou du réglage de la luminosité.

Les résultats obtenus de façon simple sont sympa.

Mes questions : quel logiciel utilisent les nikonistes ?
peut-on faire du photo montage avec Capture NX ?

Quelle alternative à cpature NX

Merci

10 réponses

1 2
albedo
Quelle alternative à cpature NX

Salut,

Difficile de se passer de Capture NX , enfin, c'est mon cas.
Testez en toute priorité les U points. C'est le principal argument de ce
logiciel et c'est magique !

Avec lui, j'utilise GIMP et Photofiltre ainsi que Goodframe pour faire des
bordures.

Ces trois derniers softs sont gratos, ça permet de mettre un peu de thune
dans NX !

Claudio Bonavolta
On 2 déc, 22:48, Archibald wrote:
Bonsoir

je suis l'heureux possesseur d'un D80 depuis 15 jours.

Je découvre la version d'évaluation de capture Nx et me demande si je
vais devoir débourser les 150 euros pour acquérir la licence.

N'ayant pas de manuel et l'aide n'étant pas hyper explicite puor le
béoticien que je suis, je tatonne dans les commandes et n'ai pour
l'instant usé que du D lighting ou du réglage de la luminosité.

Les résultats obtenus de façon simple sont sympa.

Mes questions : quel logiciel utilisent les nikonistes ?
peut-on faire du photo montage avec Capture NX ?

Quelle alternative à cpature NX

Merci

D80 et Capture NX aussi pour les réglages de base.
Après, s'il y a des subtilités à réaliser, Photoshop.
Le point le plus gênant avec NX ce sont les temps de chargement/
sauvegarde des fichiers assez longs.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Almen
Bonsoir

je suis l'heureux possesseur d'un D80 depuis 15 jours.

Je découvre la version d'évaluation de capture Nx et me demande si je
vais devoir débourser les 150 euros pour acquérir la licence.

N'ayant pas de manuel et l'aide n'étant pas hyper explicite puor le
béoticien que je suis, je tatonne dans les commandes et n'ai pour
l'instant usé que du D lighting ou du réglage de la luminosité.

Les résultats obtenus de façon simple sont sympa.

Mes questions : quel logiciel utilisent les nikonistes ?
peut-on faire du photo montage avec Capture NX ?

Quelle alternative à cpature NX

Merci

Bonsoir

Pour un nikoniste, Capture NX est, à mon avis, le meilleur logiciel
quand on tire en nef (le format natif du capteur Nikon), car il maîtris e
bien sûr toutes les caractéristiques de ce format et de plus permet d e
retrouver la plupart des réglages de son appareil photo.

Il existe quelques cours sous forme video ici :
http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/form_img.nsf/elearning/AD2F20EEE41971E4C 1257317002F04AB

Le problème c'est qu'il est un peu lent sur les ordinateurs ne posséd ant
pas assez de mémoire et un CPU moyen.

Les U points sont spectaculaires et le D lighting (correction des hautes
et basses lumières) très performant (et cela fonctionne aussi en jpeg
classique).

Pour tout le reste j'utilise Photoshop.

flyingtiti
Archibald wrote:

je suis l'heureux possesseur d'un D80 depuis 15 jours.

Félicitations.

Quelle alternative à cpature NX

Aucune. En // j'utilise ausso DxO et pour du travail plus approfondi,
sur certaines photos, c'est Lightroom et Photoshop.

Je trouve quand même dommage que Nikon ne propose pas systématiquement
et gratuitement Capture NX avec ses reflex. :-(

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Al_diver
"Archibald" a écrit dans le message de news:
47532813$0$27391$
Bonsoir

je suis l'heureux possesseur d'un D80 depuis 15 jours.

Salut
Mais il est gratuit avec le D300 . . .! Le NX mais il manque bcp trop
dommage je préfère PS3
Al

Jean-Pierre Roche

Le point le plus gênant avec NX ce sont les temps de chargement/
sauvegarde des fichiers assez longs.

Ca dépend de la configuration utilisée et des traitements
réalisés... Et aussi de la version : amélioration sensible
avec la 1.3 (si pas traitement lourd).
Avec la version actuelle, les lenteurs c'est surtout si on
emploie le traitement du bruit en haute qualité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Bonsoir

je suis l'heureux possesseur d'un D80 depuis 15 jours.

Je découvre la version d'évaluation de capture Nx et me demande si je
vais devoir débourser les 150 euros pour acquérir la licence.

N'ayant pas de manuel et l'aide n'étant pas hyper explicite puor le
béoticien que je suis, je tatonne dans les commandes et n'ai pour
l'instant usé que du D lighting ou du réglage de la luminosité.

Le manuel ainsi que beaucoup de tutos sont téléchargeables
sur le site Nikon...

Les résultats obtenus de façon simple sont sympa.

Et plus encore avec des traitements un peu élaborés...

Mes questions : quel logiciel utilisent les nikonistes ?

Capture NX et d'autres...

peut-on faire du photo montage avec Capture NX ?

Non il faut un logiciel de graphisme généraliste genre
Photoshop ou PSP

Quelle alternative à cpature NX

Aucune qui offre la même chose. Sinon, dans les logiciels
pour photographes, Ligntroom

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Claudio Bonavolta
On 3 déc, 08:40, Jean-Pierre Roche wrote:

Le point le plus gênant avec NX ce sont les temps de chargement/
sauvegarde des fichiers assez longs.

Ca dépend de la configuration utilisée et des traitements
réalisés... Et aussi de la version : amélioration sensible
avec la 1.3 (si pas traitement lourd).
Avec la version actuelle, les lenteurs c'est surtout si on
emploie le traitement du bruit en haute qualité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Je trouve que le traitement lui-même est plutôt rapide, même lorsqu'on
a plusieurs fichiers ouverts, il n'a pas vraiment à rougir face à un
Photoshop.
C'est uniquement le temps de chargement/sauvegarde des fichiers qui
est lent.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Fernand Naudin
"Archibald" a écrit dans le message de news:
47532813$0$27391$
Bonsoir

je suis l'heureux possesseur d'un D80

-0.7 IL

Jean-Pierre Roche

C'est uniquement le temps de chargement/sauvegarde des fichiers qui
est lent.

A titre d'exemple (photos prises au D200, raw compressé) :
ouverture d'un raw : 4 s
sauvegarde en jpeg 80 % : 1 s
Je ne trouve pas ça long. Et encore c'est un disque pas très
rapide.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2