Capture port SERIE

5 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

SOus Windows 95, quelqu'un connaitrait-il un logiciel qui permet de
capturer tout ce qui rentre et sort du port série?
Pas forcément un beau logiciel, si j'ai juste en sortie un fichier texte
avec les valeurs d'octets entrantes et sortantes, ça me suffit.
Si en plus c'est possible, de capturer les réglages du port (vitesse,
parité, etc...).

Guillaume.

5 réponses

Ascadix
Guillaume Tello a émis l'idée suivante :
Coucou,

SOus Windows 95, quelqu'un connaitrait-il un logiciel qui permet de capturer
tout ce qui rentre et sort du port série?
Pas forcément un beau logiciel, si j'ai juste en sortie un fichier texte avec
les valeurs d'octets entrantes et sortantes, ça me suffit.
Si en plus c'est possible, de capturer les réglages du port (vitesse, parité,
etc...).

Guillaume.

*PortMon* fourni qq élements

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896644.aspx

J'm'en suis servi il y a un paquet d'année sous Win98 pour traquer des
pbs de mappage de port série en Citrix.

Trés pratique pour détecter les pbs de latence/timeout/etc...

D'aprés la doc il devrait marcher aussi sur Win95, au prix d'une maj
éventuellement si elle n'est déjà installée:

Petit souvenir, il n'aimait pas franchement la présence de certains
pilotes d'imprimante pouris de chez Epson, ceux qui remplaçaient
certains VXD MS par des VXD maison (vcomm.vxd il me semble).
Le symptome facile pour identifier la présence de ce casse-b....
c'était la présence dans le gestionnaire de périphs d'un nom "port
d'imprimante Epson" à la place de "port paralélle"

Sinon, il y a parfois de tels outils dans les DDK, mais faut du temps
pour fouiller.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
KenLoach
Le 04/10/2012 18:39, Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

SOus Windows 95, quelqu'un connaitrait-il un logiciel qui permet de
capturer tout ce qui rentre et sort du port série?
Pas forcément un beau logiciel, si j'ai juste en sortie un fichier texte
avec les valeurs d'octets entrantes et sortantes, ça me suffit.
Si en plus c'est possible, de capturer les réglages du port (vitesse,
parité, etc...).

Guillaume.

Ce soft va te convenir je pense :-)
Attention dans une des dernières versions, il y a un bug et une option
très importante d'un menu n'est pas visible.

Portmon is an application that lets you monitor serial and parallel
activity on your local system, or any computer on the network that you
can reach via TCP/IP. It is the most powerful tool available for
tracking down port-related configuration problems and analyzing
application port usage.

Portmon works on Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows 95 and Windows
98. Note: if you want to run Portmon on Windows 95 you must install the
WinSock2 update, available for free download from Microsoft’s Web site.

--
Ascadix
Il se trouve que KenLoach a formulé :
Le 04/10/2012 18:39, Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

SOus Windows 95, quelqu'un connaitrait-il un logiciel qui permet de
capturer tout ce qui rentre et sort du port série?
Pas forcément un beau logiciel, si j'ai juste en sortie un fichier texte
avec les valeurs d'octets entrantes et sortantes, ça me suffit.
Si en plus c'est possible, de capturer les réglages du port (vitesse,
parité, etc...).

Guillaume.

Ce soft va te convenir je pense :-)
Attention dans une des dernières versions, il y a un bug et une option
très importante d'un menu n'est pas visible.

Portmon is an application that lets you monitor serial and parallel activity
on your local system, or any computer on the network that you can reach via
TCP/IP. It is the most powerful tool available for tracking down port-related
configuration problems and analyzing application port usage.

Portmon works on Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows 95 and Windows 98.
Note: if you want to run Portmon on Windows 95 you must install the WinSock2
update, available for free download from Microsoft’s Web site.

Prem's :-)))

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Guillaume Tello
Le 04/10/2012 19:58, Ascadix a écrit :
Il se trouve que KenLoach a formulé :

Portmon works on Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows 95 and Windows
98. Note: if you want to run Portmon on Windows 95 you must install
the WinSock2 update, available for free download from Microsoft’s Web
site.

Prem's :-)))

Trop forts!!!

Merci du conseil, je testerai et vous tiendrai au courant.

Guillaume.
Guillaume Tello
Le retour d'infos:

PortMon fonctionne bien! J'ai dû télécharger la version 2 qui était
faite spécialement pour Win9x. Elle fait exactement ce que je voulais!
Tous les événements série sont capturés (réglage des vitesses, etc...
octets envoyés, reçus.

C'est parfait, merci à vous deux.

Guillaume.