capture port video et virtual dub

eric
B'soir tout le monde.

J'ai un ch'tit truc à vous soumettre que je n'ai jamais résolu.

Quand j'utilise virtual dub (1.7.1) pour une acquisition vidéo
par le biais du branchement s-video, le filtre video est réglé
d'origine sur ntsc, hors j'ai un signal en pal à capturer.

J'aimerais rentrer ce format video par defaut pour toutes mes
captures.

J'ai bien trouvé dans la bdr une clef relative à la capture, mais
il n'est évoqué nulle part l'information sur le filtre video à
appliquer au signal (dans vdub : video+capture filter + onglet
décodeur video)

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Freeware\VirtualDub\Capture\ATI T200 AVStream Analog Capture

Dans l'aide il est dit la chose suivante :
> Check the video standard in use. Attempting to capture an NTSC
> stream as PAL, PAL as SECAM, etc. will result in scrambled color.
> The video standard is normally controlled in Video settings for VFW
> drivers and Capture filter for WDM drivers, although the location may
> vary.

J'ai une rx1900 comme carte vidéo et il y a bien un réglage pour l'entrée
s-video, mais il reste obstinément bloqué sur ntsc... (ati tray tools +
omega drivers).

J'ai trouvé une clef de registre en potassant les forums en allemand,
rtvideostandard à mettre sur 16 (décimal) pour le pal, mais dans mon
cas ça n'a rien changé.

Je suppose que ce paramètre là est entré en dur quelque part, mais
je n'ai aucune idée de l'endroit. Si quelqu'un a une piste pour
mes recherches, je suis preneur.

A+

Eric, c'est pas un pilote qui va me résister nddbdm.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le 10 Mar 2007 20:16:53 GMT, eric
a wroté:

[...]

J'ai très peu utilisé virtual dub mais lis ce tuto à base de 1.6.14
stable, en Anglais.
http://dvdguide.ennik.com/

Et si tu n'as pas d'autres réponses tourne toi vers

--
VaN.
eric
apocalypse.now wrote in news::

Et si tu n'as pas d'autres réponses tourne toi vers

B'soir, merci pour le tuto et je vais aller faire un tour sur le forum
que tu m'a suggéré.

A+