capture séquence ou images. avec quoi ?

PALLI
Bonsoir à tous, et d'avance prdon si je suis pas exactement sur le
groupe........
Woilà : Avec programme simple faire des captures de séquences vidéo ou
simplement d'image.
Je voudrais par exemple garder un petit morceau d'un film ( expl : des
scènes cultes d'audiard ) ou des expressions de visages.
Il y a bien un prog pour faire ça.
Merci d'avance de vos réponses ou de m'indiquer où poser ma question. ( mais
les gens d'ici sont tellment polyvalents comme on disait aux impots ! )
Bonne soirée

Le Claude
Salut,

Voici un copier coller du site Virgin mega. fr :
Par défaut, Windows Media Player (7 à 10) utilise une méthode
d'affichage spéciale appelée Overlay. Pendant la lecture d'un
film, WMP réalise une incrustation d'image. Le résultat donne une
vidéo qui se superpose à l'affichage de Windows dans un "calque".
Cette technique vous empêche de faire une capture d'écran. Pour
désactiver cette fonction, il suffit de passer par les options de
WMP (une fois de plus).

Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Dans la fenêtre qui
s'ouvre, cliquez sur l'onglet Performances puis sur le bouton
Options Avancées. Dans les groupes Accélération Vidéo et DVD
vidéo, assurez-vous que les cases Utiliser des superpositions ne
sont pas cochées.

Après cette manipulation, l'utilisation de la touche de votre
clavier impression écran (impr. Ecran) pendant la lecture d'une
vidéo copiera une image complète de WMP (et plus un WMP avec un
écran noir) dans le presse papier de Windows.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"PALLI" a écrit dans le message de news:
djr8hm$g9c$
[...]

rm

Bonsoir à tous, et d'avance prdon si je suis pas exactement sur le
groupe........

salut,

[...]

MediaPlayerClassic te permettra d'enregistrer une image de ta vidéo aux
formats jpeg ou bmp
si tu as besoin de découper un film en morceaux sortir (une partie de) la
bande son ou extraire une partie de la video en de multiples images (targa,
jpeg, bmp), je pense que virtualdub conviendra parfaitement ;-)

je met pas les liens tant c'est facile à trouver.

@+
--
rm

Will Coyote
Du bout des griffes, PALLI tapotait sur son clavier:

Bonsoir à tous, et d'avance prdon si je suis pas exactement sur le
groupe........
Woilà : Avec programme simple faire des captures de séquences vidéo ou
simplement d'image.

PowerDVD fait des captures d'écran de vidéos. Automatiques ou
manuels, au format bitmap .bmp

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),