Capture son sous windows

olivier
Salut

Je veux développer sous windows un programme permettant de capturer en temps
rééel un stream audio.

Quelqu'un peut-il me donner des infos sur le sujet ?

Vincent Burel
"olivier" wrote in message
Salut

Je veux développer sous windows un programme permettant de capturer en

temps
rééel un stream audio.

Pour un acquisition générique potassez par exemple les fonctions pour
piloter les driver Windows MME :
waveInOpen, waveInPrepareHeader, waveInStart, waveInStop,
waveInUnprepareHeader, waveInClose

Pour un enregistrement multicanaux, vous pouvez passer par les drivers ASIO
Steinberg qui sont assez répandus. Toute les infos sont chez
http://www.steinberg.net

Pour je ne sais pas quoi, y'a aussi la couche Direct-X, voir l'interface
IDirectSound . mais pour l'acquisition, je ne l'ai pas essayé... y'a pas si
longtemps que ca y'avait pratiquement aucun drivers pour la capture audio en
DX... donc...

VB
Vincent
Un excellent site, mais en anglais.
Tout y est : enregistrement, lecture, mixer, ... avec exemple.
Cependant, l'audio est assez compliquer, alors il faut prendre le temps de
tout lire attentivement avant de se lancer !

http://www.borg.com/~jglatt/tech/winapi.htm

Merci