Capture stream arté 7 plus

19 réponses
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Bonjour

est il possible de capturer un stream de arté tv
(http://videos.arte.tv/fr/videos/a_qui_profite_la_crise_-4204438.html)

J'ai beau essayé avec http://doc.ubuntu-fr.org/arte_7_recorder mais ça
fonctionne pas. Rien dans le cache firefox non plus.

Je n'ai pas d'enregistreur tnt pour le moment.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Il me serai "pénible"
d'utiliser windows pour les capturer (j'ai un xp virtuel que j'utilise
que si j'ai pas le choix)

Merci de vos lumieres

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

10 réponses

1 2
Nicolas George
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? , dans le message
, a écrit :
est il possible de capturer un stream de arté tv
(http://videos.arte.tv/fr/videos/a_qui_profite_la_crise_-4204438.html)

Les URL des vidéos sont :
de-hd : rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/2011/10/14/AJ-20111014-M14ZOC_DE_143055_16by9_800_MP4?hAd876bb4c810857de7e8d8711f06e12
de-sd : rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/2011/10/14/AJ-20111014-M14ZOC_DE_143055_16by9_300_MP4?hÓfbeef2490eb00452cde74c98e8a7b9
fr-hd : rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/2011/10/14/AJ-20111014-M14ZOC_FR_143056_16by9_800_MP4?hž3b1922f752de96c9b779dd1cacf64b
fr-sd : rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/2011/10/14/AJ-20111014-M14ZOC_FR_143056_16by9_300_MP4?hI892e07b771f32f47bc87bdb8ec0b29

Tu peux les enregistrer avec flvstreamer ou rtmpdump. Je ne sais pas s'ils
ont réparés, mais cet été ça coupait souvent et il fallait reprendre le
téléchargement interrompu.

Pour les trouver, il faut chercher une URL en *asPlayerXml.xml dans la page,
et ouvrir le fichier, il contient des liens vers les deux langues, qui
elles-mêmes contiennent les liens vers les vidéos.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On 15 Oct 2011 11:34:35 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? , dans le message
, a écrit :
est il possible de capturer un stream de arté tv
(http://videos.arte.tv/fr/videos/a_qui_profite_la_crise_-4204438.html)

Les URL des vidéos sont :
de-hd : rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/2011/10/14/AJ-20111014-M14ZOC_DE_143055_16by9_800_MP4?hAd876bb4c810857de7e8d8711f06e12
de-sd : rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/2011/10/14/AJ-20111014-M14ZOC_DE_143055_16by9_300_MP4?hÓfbeef2490eb00452cde74c98e8a7b9
fr-hd : rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/2011/10/14/AJ-20111014-M14ZOC_FR_143056_16by9_800_MP4?hž3b1922f752de96c9b779dd1cacf64b
fr-sd : rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/2011/10/14/AJ-20111014-M14ZOC_FR_143056_16by9_300_MP4?hI892e07b771f32f47bc87bdb8ec0b29

Tu peux les enregistrer avec flvstreamer ou rtmpdump. Je ne sais pas s'ils
ont réparés, mais cet été ça coupait souvent et il fallait reprendre le
téléchargement interrompu.

flvstreamer ne fonctionne pas chez moi et rtmpdump n'est pas dispo
dans mes dépots.
Je vais continuer à chercher. S'il y a d'autre solutions CLI je suis
aussi preneur.

Pour les trouver, il faut chercher une URL en *asPlayerXml.xml dans la page,
et ouvrir le fichier, il contient des liens vers les deux langues, qui
elles-mêmes contiennent les liens vers les vidéos.

J'avais ouvert les 2 premier xml mais ils fonctionnaient pas. Le 3e
est le bon.
Merci

Si j'arrive à l'enregistrer sur disque dur, je modifierai
arte7recorder (pour garder le catalogue)

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Nicolas George
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? , dans le message
, a écrit :
flvstreamer ne fonctionne pas chez moi

Ça n'est pas avec si peu d'information que tu auras de l'aide.

et rtmpdump n'est pas dispo
dans mes dépots.

Ce n'est pas la seule manière d'installer un programme.

J'avais ouvert les 2 premier xml mais ils fonctionnaient pas. Le 3e
est le bon.

Un fichier XML n'est pas censé fonctionner.
e20100633
Bonjour,

Nicolas George <nicolas$ writes:

Tu peux les enregistrer avec flvstreamer ou rtmpdump. Je ne sais pas
s'ils ont réparés, mais cet été ça coupait souve nt et il fallait
reprendre le téléchargement interrompu.

Ça ne coupe pas si tu rajoutes -W
"http://videos.arte.tv/videoplayer.swf" à rtmpdump

Pour les trouver, il faut chercher une URL en *asPlayerXml.xml dans la
page, et ouvrir le fichier, il contient des liens vers les deux
langues, qui elles-mêmes contiennent les liens vers les vidéos.

Je me suis fait deux petits scripts pour automatiser la recherche des
vidéos disponibles et leurs enregistrements, si ça vous inté resse les
voici :

** Lister les vidéos disponibles

Arte utilise un fichier xml pour les vidéos disponibles, nous utilisons
donc xsltproc pour le travailler.

arte-ls.sh (requiert wget, xsltproc et lynx) :

--8<---------------cut here---------------start------------->8---
#!/bin/sh
# arte-ls.sh 0.1 e20100633
# $ arte-ls.sh

TDATE=$(date "+%m%d-%H%M")
XMLLINK=$(wget -q -O - http://videos.arte.tv/fr/videos |grep XmlUrl |cut -d """ -f2)

wget -O /tmp/arte_$$_$TDATE.xml "http://videos.arte.tv$XMLLINK"

xsltproc /tmp/artexml.xsl /tmp/arte_$$_$TDATE.xml > /tmp/arte.html

lynx /tmp/arte.html
#emacsclient --eval '(w3m-find-file "/tmp/arte.html")'
--8<---------------cut here---------------end--------------->8---

Le fichier artexml.xsl à placer dans /tmp :

--8<---------------cut here---------------start------------->8---
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Tra nsform">

<xsl:template match="/">
<html>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"/>
<body>
<dl>
<xsl:for-each select="coverflow/video">
<dt>
<xsl:value-of select="title"/>
</dt>
<dd>
<xsl:value-of select="startDate"/> - <xsl:value-of select="duration"/>< br/>
[http://videos.arte.tv/<xsl:value-of select="targetUrl"/>]
<p>
<xsl:value-of select="teaserText"/>
</p>
</dd>
<hr/>
</xsl:for-each>
</dl>
</body>
</html>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>
--8<---------------cut here---------------end--------------->8---

Il suffit de lancer arte-ls.sh et après traitement lynx s'ouvre avec l es
vidéos disponibles (titre, url, synopsys, etc).

Si une des vidéos vous intéresse, récupérez le lien (du genre
http://videos.arte.tv/fr/videos/a_qui_profite_la_crise_-4204438.html
donc) et mettez le en argument à ce script :

** arte-dl.sh :

--8<---------------cut here---------------start------------->8---
#!/bin/bash
# arte-dl.sh 0.1 e20100633
# $ arte-dl.sh <lien>

XMLLINK=$(wget -q -O - $1 |grep "embed src" |cut -d"=" -f11 |sed 's/"// ;s/%3A/:/;s/%2F///g')
XMLVIDEOLINK=$(wget -q -O - $XMLLINK |grep 'lang="fr"' |cut -d""" -f4)
RTMPLINK=$(wget -q -O - $XMLVIDEOLINK |grep hd |cut -d">" -f2 |sed 's/</ url//')

echo "$RTMPLINK"
#rtmpdump -e -W "http://videos.arte.tv/videoplayer.swf" -r "$RTMPLINK" -o " $2"
--8<---------------cut here---------------end--------------->8---

Par défaut, le script echo simplement l'adresse rtmp. Vous pouvez
décommenter la dernière ligne si vous avez rtmpdump. Le script
s'utilisera alors de cette manière :

$ arte-dl.sh <http://lien> <titre_voulu_video.flv>

Les vidéos sélectionnées pour l'enregistrement sont HQ_FR.

Cordialement,

--
~ #ID: e20100633 <e20100633()inbox!lv> #TTY: 9-8M 4554
~ TYPE 1707-A3 S/N L3-M2812 SLACKWARE 13.0 RLU #527034
,------- They say that Nethack bugs are Seldon planned
`-----------------------{,_,"> http://porneia.free.fr/
Nicolas George
e20100633 , dans le message , a
écrit :
Ça ne coupe pas si tu rajoutes -W
"http://videos.arte.tv/videoplayer.swf" à rtmpdump

C'est bon à savoir, je note, merci.

Je me suis fait deux petits scripts pour automatiser la recherche des
vidéos disponibles et leurs enregistrements, si ça vous intéresse les
voici :

Pas mal. Pour ma part, j'utilise du Greasemonkey pour avoir des liens
directement dans le navigateur, pour télécharger ou pour lancer mplayer. Ils
sont trop longs pour que je poste ici, mais j'essaierai de publier ça un de
ces jours.
Arol
Le Sat, 15 Oct 2011 12:27:10 +0200, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit:

J'ai beau essayé avec http://doc.ubuntu-fr.org/arte_7_recorder mais ça
fonctionne pas.

arterecorder utilise flvstreamer le problème vient de la.
Faut que tu regardes pourquoi flvstreamer marche pas chez toi.
jp willm
Le 15/10/2011 12:27, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

est il possible de capturer un stream de arté tv

Oui :o)

http://doc.ubuntu-fr.org/arte_7_recorder

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Nicolas George
jp willm , dans le message
<4e99a293$0$18815$, a écrit :
Oui :o)

http://doc.ubuntu-fr.org/arte_7_recorder

Lire la fin du message avant d'y répondre peut aider à ne pas passer pour un
idiot en donnant une réponse qui est déjà réfutée.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On 15 Oct 2011 12:35:51 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? , dans le message
, a écrit :
flvstreamer ne fonctionne pas chez moi

Ça n'est pas avec si peu d'information que tu auras de l'aide.

<flvstreamer -r
rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/mp4:geo/videothek/ALL/arteprod/2011/10/14/AJ-20111014-M14ZOC_FR_143056_16by9_3>
FLVStreamer v1.9 (c) 2009 Andrej Stepanchuk, Howard Chu, The
Flvstreamer Team; license: GPL Connecting ... ERROR: ReadPacket,
failed to read RTMP packet header

CPU (en MHz) : model name : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500
@ 2.20GHz cache size : 2048 KB RAM (en Kilo-octets) : MemTotal:
6125540 kB Résolution ecran : 1920x1080 pixel 101x101 DPI
Distribution linux : No LSB modules are available. Distributor ID:
Ubuntu Description: Ubuntu 10.04.3 LTS Release: 10.04
Codename: lucid noyau 2.6.32-34-generic machine 32/64
x86_64 disque dur : Disque /dev/sda: 750.2 Go, 750156374016 octets
Disque /dev/sdc: 1000.2 Go, 1000204886016 octets Disque /dev/sdb:
500.1 Go, 500107862016 octets Disque /dev/sdd: 500.1 Go, 500107862016
octets

et rtmpdump n'est pas dispo
dans mes dépots.

Ce n'est pas la seule manière d'installer un programme.

ça je vais voir demain pour compiler moi même.

J'avais ouvert les 2 premier xml mais ils fonctionnaient pas. Le 3e
est le bon.

Un fichier XML n'est pas censé fonctionner.

Il y au moins 3x *asPlayerXml.xml dans le code de la page.
Et si on colle le lien xml dans la barre d'adresse d'un navigateur il
doit afficher le contenu. J'ai testé que les deux 1er.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On 15 Oct 2011 13:31:41 GMT, Arol wrote:

Le Sat, 15 Oct 2011 12:27:10 +0200, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit:

J'ai beau essayé avec http://doc.ubuntu-fr.org/arte_7_recorder mais ça
fonctionne pas.

arterecorder utilise flvstreamer le problème vient de la.
Faut que tu regardes pourquoi flvstreamer marche pas chez toi.

Dans le dépot c'est la version 1.9
Je viens de mettre a jour en passant par le source de la 2.1 et
maintenant ça fonctionne.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
1 2