Capture tv streaming

André Georgel
Bonjour à tous,

Je cherche à capture une video (JT TF1) pour le faire visualiser chez
des amis qui n'ont pas de connexion haut débit, sur mon protable par
exemple.

Quel moyen utiliser ?

D'avance merci pour les réponses.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Patrick V
On 2 mar, 10:53, André Georgel wrote:

Je cherche à capture une video (JT TF1) pour le faire visualiser chez
des amis qui n'ont pas de connexion haut débit, sur mon protable par
exemple.

Quel moyen utiliser ?

Ce n'est pas vraiment en charte ici. A ta place, j'essaierais
fr.rec.tv.terrestre et/ou le fr.comp le plus adapté à ton système.
André Georgel
> [...]

Ce n'est pas vraiment en charte ici. A ta place, j'essaierais
fr.rec.tv.terrestre et/ou le fr.comp le plus adapté à ton système.

Effectivement, mais je ne sais pas trop où poster.
je vais essayer sur fr.comp.xxx

[...]

yamanitou
On 2 mar, 10:53, Andr� Georgel wrote:
[...]

Bjr,
Si vous trouvez une solution elegante , je serais preneur egalement.
Cordialement : Maurice.
Bochets34
André Georgel wrote:
[...]

bonjour,

essaye videolan, sans garantie,

Olivier
Citronpresse
Bonjour.
Je n'y connais rien, mais tu aurais pu mieux choisir que TF1...

Essaye ceci http://www.rss-one.com/reader-4414-JT-de-13-heures---TF1

Sinon LCI en podcast me semble bien.

Cordialement
cdeko
Bonjour,

Tu récupères l'adresse du fichier (dans les propriétés de lecture) et tu
télécharges le fichier avec Net Transport.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11133-net-transport.html

Tu prends la version gratuite...

A+

cdeko

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Fri, 02 Mar 2007 10:53:48 +0100, André Georgel a écrit :

[...]

Salut

Je ne sais pas quel est ton FAI, aussi je te fournis des exemples pour
Free, remplace les adresses free par celles de ton FAI.

Récuperer la liste des chaines :
wget http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Ou tu met l'adresse dans firefox, et tu sauves le fichier.

Pour avoir la liste dans vlc :
vlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Puis control+p pour choisir la chaine avec un double-click

Pour streamer une chaine (en une ligne, coupé pour le ng):
vlc --no-fullscreen
'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id 1' --sout
'#transcode{vcodec=div3,vbQ2,scale=0.8,acodec=mpga,ab–,channels=2}
:duplicate{dst=std{access=http,mux=asf,url2.168.0.1:8001},dst=display}'

Explications :

id 1 c'est France2, tu trouveras les id dans le fichier playlist.m3u
Tu peux prendre les codecs et valeurs que tu veux, celle que j'ai mise ici
ont l'avantage de bien passer même avec du wifi b (11mbits), c'est un
compromis.
url2.168.0.1:8001 c'est l'adresse que tu devras entrer pour lire,
évidemment tu peux la changer en fonxtion de ton réseau, si ton PC est
en DHCP et que tu n'as pas activé de reconnaissance mac hardware, c'est
celle de ton PC encodeur. 8001 est un port que tu devras ouvrir, tu peux
en mettre un autre, bien sûr.

Sur l'autre PC, pour lire le streaming :
vlc http://192.168.0.1:8001/
Tu peux utiliser n'importe que player qui supporte le streaming, si tu as
un PC avec peu depuissance CPU et pas d'interface X11, mplaer est parfait :
mplayer http://192.168.0.1:8001 -vo vesa

On a mis en entrée un flux free, mais tu peux mettre un carte TV :
vlc v4l:// :v4l-vdev=/dev/video0 :v4l-adev=/dev/dsp :v4l-audio=0
:v4l-norm=2 :v4l-frequencyx3 :v4l-channel=0 --sout
'#transcode{vcodec=div3,vb24,scale=0.8,acodec=mpga,ab–,channels=2}
:duplicate{dst=std{access=http,mux=asf,url2.168.0.1:8001},dst=display}'

norm=2 pour secam, 0 pour pal, v4l-frequency est la fréquence TV

Tu peux aussi mettre une chaine Dreambox pour restreamer en réduisant la
taille du flux :
vlc --no-fullscreen 'http://192.168.0.24:31339/0,00c8,00dc,00e6' --sout
'#transcode{vcodec=div3,vb24,scale=0.8,acodec=mpga,ab–,channels=2}
:duplicate{dst=std{access=http,mux=asf,url2.168.0.1:8001},dst=display}'

Pour connaître l'adresse de la chaine, entre l'adresse de ta dreambox
dans firefox, par défaut c'est http://192.168.0.24/
et clique sur le bouton vlc

Voila, j'espère que ça va t'aider, avec de l'habitude tu verras que
c'est trés simple, tu n'as que l'entrée et ton adresse réseau à
changer, pour le reste amuse toi à faire des tests ;-)

Bye
André Georgel

-- ---------------------------------------------------
[...]

Merci, j'ai réussi à faire partiellement ce que je souhaitais !
Autre question, comment sélectionner dans une vidéo ainsi récupérée
seulement une portion ?

D'avance merci pour vos réponses.

Le Sun, 04 Mar 2007 16:04:59 +0100, André Georgel a écrit :

[...]

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais
lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever." "Perfection is not when
there is nothing to add, but when there is nothing to remove."

[...]

Avec vlc, option crop.
Si tu parles découpage temporel : avidemux.

Bye
André Georgel
> [...]

D'avance merci pour vos réponses.

Avec vlc, option crop.
Si tu parles découpage temporel : avidemux.

Merci, mais c'esrtr où l'option crop, car j'utilises vlc depuis une
dizaine de jours et je ne touve pas ! !