Capture vidéo analogique avec iMac ?

9 réponses
Fr
Bonjour,

Je possède un "vieux" camescope Hi8 et je voudrais transférer les
vidéos sur mon iMac.

Je sais qu'il existe des boitiers de capture analogique, mais je ne
trouve rien de compatible Mac ?

Merci de vos conseils.

--
iMac Intel Core2 Duo
Mac OS X Tiger 10.4.9

9 réponses

Hubert Roussel
Bonjour,

Je possède un "vieux" camescope Hi8 et je voudrais transférer les vidéos
sur mon iMac.

Je sais qu'il existe des boitiers de capture analogique, mais je ne
trouve rien de compatible Mac ?

Merci de vos conseils.

bonjour,

peut-être faire une copie sur DVD en utilisant un lecteur-enregistreur
de salon

ça fait une double manip, mais ça marche

@+
hr

Fr
bonjour,

peut-être faire une copie sur DVD en utilisant un lecteur-enregistreur de salon

ça fait une double manip, mais ça marche

@+
hr

Bonjour,

Merci pour ce conseil, mais je voudrais importer directement la vidéo
sur le Mac pour pouvoir la retravailler ensuite.

Sinon, je peux aussi faire la capture avec mon Dazzle sur PC, mais je
voulais passer entierement par le Mac.

--
iMac Intel Core2 Duo
Mac OS X Tiger 10.4.9

Fernand Naudin
--

"Psychiatrists and Lawyers destroying mankind
Drivin' 'em crazy...and stealing 'em blind"

"" a écrit dans le message de news:
4673fff4$0$28892$
Bonjour,

Je possède un "vieux" camescope Hi8 et je voudrais transférer les vidéos
sur mon iMac.

Je sais qu'il existe des boitiers de capture analogique, mais je ne trouve
rien de compatible Mac ?

Un bon produit, mais cher :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=TA574

ou plus abordable avec tuner en plus :

http://estore.pinnaclesys.com/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayPage&EnvºSE&Locale=fr_FR&SiteID=piestore&id=ProductDetailsPage&productIDh148000

Juste 2 exemples en vadrouillant avec google,
il doit en exister bien d'autres.

Cordialement.

Merci de vos conseils.

--
iMac Intel Core2 Duo
Mac OS X Tiger 10.4.9

Hubert Roussel
bonjour,

peut-être faire une copie sur DVD en utilisant un lecteur-enregistreur
de salon

ça fait une double manip, mais ça marche

@+
hr

Bonjour,

Merci pour ce conseil, mais je voudrais importer directement la vidéo
sur le Mac pour pouvoir la retravailler ensuite.

mon objectif est le même : une fois le DVD-RW gravé, je le visionne avec
le Lecteur DVD d'Apple et je capture les plages qui m'intéressent avec
Snapz Pro X

ensuite, je bricole les séquences dans iMovie

par exemple, cette interviews de Pierre-Gilles de Gennes sur la page
d'accueil de <http://www.photologie.fr/> où on le voit faire des
châteaux de sable

effectivement, il y a peut-être plus simple...
@+
hr

pmallet
wrote:

bonjour,

peut-être faire une copie sur DVD en utilisant un lecteur-enregistreur
de salon

ça fait une double manip, mais ça marche

@+ hr

Bonjour,

Merci pour ce conseil, mais je voudrais importer directement la vidéo sur
le Mac pour pouvoir la retravailler ensuite.

Sinon, je peux aussi faire la capture avec mon Dazzle sur PC, mais je
voulais passer entierement par le Mac.

Eye-TV 250 le fait théoriquement. C'est d'ailleurs pour cela que je
l'avais acheté. Mais je ne suis jamais arrivé à faire quelque chose de
bien : pixellisation, couleurs bizarres, etc, alors que quand je branche
Eye-TV sur l'arrivée télé du câble (donc déjà du numérique), j'obtiens
un excellent résultat. Je n'ai jamais eu de solution. :-(

-- Pierre Mallet

Fernand Naudin
"" a écrit dans le message de news:
4673fff4$0$28892$

Je sais qu'il existe des boitiers de capture analogique, mais je ne trouve
rien de compatible Mac ?

Un bon produit, mais cher :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=TA574

ou plus abordable avec tuner en plus :

http://estore.pinnaclesys.com/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayPage&EnvºSE&Locale=fr_FR&SiteID=piestore&id=ProductDetailsPage&productIDh148000

Juste 2 exemples en vadrouillant avec google,
il doit en exister bien d'autres.

Cordialement.

"Psychiatrists and Lawyers destroying mankind
Drivin' 'em crazy...and stealing 'em blind"

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article) <4674254d$0$5068$,
Hubert Roussel wrote (écrivait) :

mon objectif est le même : une fois le DVD-RW gravé, je le visionne avec
le Lecteur DVD d'Apple et je capture les plages qui m'intéressent avec
Snapz Pro X

ensuite, je bricole les séquences dans iMovie

par exemple, cette interviews de Pierre-Gilles de Gennes sur la page
d'accueil de <http://www.photologie.fr/> où on le voit faire des
châteaux de sable

effectivement, il y a peut-être plus simple...
@+
hr

Oui, inutile de faire des captures avec Snapz pro X : Mpeg Streamclip
sait lire un DVD et exporter ensuite les séquences coupées en différents
formats.
Par exemple au format DV pour montage dans iMovie ou des fichiers
multiplexés .mpeg en MPEG-2 directement que l'on peut ensuite regrouper
dans un nouveau DVD avec MovieGate (sans aucun réencodage donc sans
perte de temps).
Seule contrainte : avoir acheté le codec MPEG-2 Apple.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

jpnepl.schuck
wrote:

Bonjour,

Je possède un "vieux" camescope Hi8 et je voudrais transférer les
vidéos sur mon iMac.

Je sais qu'il existe des boitiers de capture analogique, mais je ne
trouve rien de compatible Mac ?

Merci de vos conseils.

Il existait des camescopes nommés "Digital 8" qui utilisent les
cassettes Hi8 tout en possédant une interface DV. Si tu arrives à mettre
la main sur l'un d'entre eux d'occasion, c(est certainement la manière
la plus transparente de numériser les cassettes Hi8.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

pas.de.spam
Jean-Philippe Schuck wrote:

wrote:

Bonjour,

Je possède un "vieux" camescope Hi8 et je voudrais transférer les
vidéos sur mon iMac.

Je sais qu'il existe des boitiers de capture analogique, mais je ne
trouve rien de compatible Mac ?

Merci de vos conseils.

Il existait des camescopes nommés "Digital 8" qui utilisent les
cassettes Hi8 tout en possédant une interface DV. Si tu arrives à mettre
la main sur l'un d'entre eux d'occasion, c(est certainement la manière
la plus transparente de numériser les cassettes Hi8.

il existe même des camescopes numériques ayant des entrées analogiques.

Certains, mais je ne sais pas quels marque/modèles, une fois connectés
en FW sur le mac tansforment à la volée le signal analogique en entrée
en signal DV directement acquis par iMovie. cela évite l'étape de
réenregistrement du signal analogique sur bande DV
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr