capture vidéo avec une carte PCTV

Le
Dan
Bonjour à tous.
J'essaie de capturer une cassette vidéo de pis mon magnétoscope en utilisant
une carte PCTV rave.
Le résultat est plutôt mauvais, je n'ai pas le son ni la couleur, l'image
est en noir et blanc mais de bonne qualité.
Il y a certains paramètres que je dois mal régler,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre et s'il existe un
logiciel de capture vidéo gratuit beaucoup plus convivial que le logiciel
VIDCON32 Fournier avec ma carte PCTV.
Dans tous les cas vous serait-il possible de n'indiquer le paramétrage que
je dois fournir à mon logiciel.
Je vous remercie de votre aide.
Questions / Réponses high-tech
Fr
Le #7949991
Le 2007-09-17 17:36:09 +0200, "Dan"
[...]

Salut,

Si l'image est en noir & blanc, c'est que tu dois être en Pal, et ta
vidéo est en SECAM.

Il me semble que les PCTV ne peuvent faire de l'acquisition qu'en PAL,
alors il faut regarder.

Pour le Son, il doit passer par ta carte Son et pas par ta carte PCTV.

--
iMac Intel Core2 Duo 24"
Mac OS X Tiger 10.4.10