Capture vidéo de l'écran avec DirectShow

AURIOU Philippe
Bonjour,

Je souhaite développer une application de streaming utilisant DirectShow et
je recherche un exemple pour pouvoir capturer l'écran (bureau de windows)
voir meme une application précise comme le fait netmeeting puis je
l'enverais en steaming via DirectShow en passant un protocole de transport
temps réel (RTP).

J'ai fai des tests mais DirectShow semble capturer nativement des devices
precis genre webcam etc..

J'ais vu qu'il est possible de créer des pilotes ! est ce la bonne piste ou
y a t-il une autre solution ?

Je développe sous VS.Net 2003 en c#

Merci.

Lilian
"AURIOU Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Tu as essayé avec l'interface ISampleGrabber ?
http://www.codeproject.com/audio/framegrabber.asp
ou les filtres VMR ?
http://www.codeguru.com/Cpp/G-M/directx/directshow/article.php/c6973/
Pour l'écran seulement, un BitBlt() en GDI suffit.
Auriou Philippe
Ok je te remercie je regarde les exemples, ce sont bien des captures d'un
flux vidéo et non d'image fixe ? car j'ai trouvé beaucoup d'exemple
concernant la copie d'ecran (snapshot).
Connait tu autrement un bon bouquin sur DirectX9 et DirectShow en français
ce serai pas mal.
Merci.