Capture vidéo SECAM sur Tiger...

Le
loiseauthierry
Bonsoir,

Je viens de récupérer un Dazzle "Hollywood DV-Bridge" (qui doit dater de
2000-2001). Déplaçage et connection du magnétoscope Pal/Secam sur le
Dazzle, je le branche en Firewire sur le MacBook Pro et je lance iMovie.

Donc, je vois un écran bleu, je peux sans problème remettre l'horloge du
magnétoscope à l'heure. Très bien ! Mais oups ! Je veux commencer un
premier test de capture depuis une VHS-Secam et là iMovie me l'affiche
en l'interprétant comme du PAL. D'ailleurs, dans le titre de la fenêtre
il me précise (DV-PAL).

Je fouille sur le web et je ne trouve pas la solution. Sauf à rebooter
le MBP sur XP et installer/tester le logiciel fourni avec le Dazzle

Voilà donc ma question : comment importer une vidéo SECAM sur iMovie
avec Mac OS X ? L'emballage de l'engin me précise que pour
l'environnement requis, concernant Mac OS 9 (au moins 9.0.4)

*** "logiciel de montage Mac Video DV (non inclus)" ***

Merci à vous pour votre aide !

Thierry
--
* * __*__ *
* * * --oOOo°O°oOOo * *
In article (Thierry Loiseau) wrote:

Voilà donc ma question : comment importer une vidéo SECAM sur iMovie
avec Mac OS X ?

iMovie et QuickTime ne supportent que le DV PAL et le DV NTSC. Regarde
si ton magnétoscope ne peut pas être configuré pour sortir un signal PAL
à partir d'une VHS SECAM. Ce genre de conversion existe en tout cas sur
certains magnétoscope pour permettre de lire du NTSC sur une TV PAL.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
loiseauthierry
[...]

Merci pour l'info... mon scope ne permet pas cela :(
Un autre logiciel adapté pour mon cas ?

Thierry