capture vudeo

Le
Dan
Bonjour à tous.
J'essaie de capturer une cassette vidéo de pis mon magnétoscope en utilisant
une carte PCTV rave.
Le résultat est plutôt mauvais, je n'ai pas le son ni la couleur, l'image
est en noir et blanc mais de bonne qualité.
Il y a certains paramètres que je dois mal régler,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre et s'il existe un
logiciel de capture vidéo gratuit beaucoup plus convivial que le logiciel
VIDCON32 Fournier avec ma carte PCTV.
Dans tous les cas vous serait-il possible de n'indiquer le paramétrage que
je dois fournir à mon logiciel.
Je vous remercie de votre aide.
tking
Le #8322971
Dan a formulé la demande :
[...]

Il faut choisir un format correspondant à la source, sans doute du
SECAM_. Pour le son, il faut choisir l'entrée qui va bien, line_in et
vérifier que l'entrée n'est pas sur "muet" dans le gestionnaire
"Volume" sous Windows (si un haut parleur apparaît en bas à droite à
coté de l'heure, c'est lui).

Bref, il faut farfouiller dans toutes les options, c'est un passage
obligé, et lire l'aide fournie avec ton logiciel.
PL
Le #8322961
bonjour,
tu captures vraisemblablement en PAL une video SECAM,
vois si ta carte sait faire la conversion SECAM-> PAL ?
Pierre

"Dan" 46eee678$0$21142$