capturer les erreurs fatales

13 réponses
luc2
bonjour,

est-il possible d'executer une action lors des erreurs fatales ? si le
programme rencontre un "die" par exemple ?

10 réponses

1 2
Jogo
> est-il possible d'executer une action lors des erreurs fatales ? si le
programme rencontre un "die" par exemple ?

Oui avec $SIG{__DIE__}. Voir perlvar.

--
La liberté dans une démocratie n'est pas assurée si le peuple tolère que
la puissance privée grandisse au point qu'elle devienne plus forte que
l'État démocratique lui-même, ce qui fondamentalement est le fascisme.
- F.D. Roosvelt - Message au Congrès - 1944 -
Paul Gaborit
À (at) Mon, 19 Jan 2009 11:54:34 +0100,
Jogo écrivait (wrote):
est-il possible d'executer une action lors des erreurs fatales ? si le
programme rencontre un "die" par exemple ?

Oui avec $SIG{__DIE__}. Voir perlvar.

Ou plus simplement via 'eval'. Cf. perlfunc.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>
espie
In article ,
Paul Gaborit <Paul.Gaborit+ wrote:

À (at) Mon, 19 Jan 2009 11:54:34 +0100,
Jogo écrivait (wrote):
est-il possible d'executer une action lors des erreurs fatales ? si le
programme rencontre un "die" par exemple ?

Oui avec $SIG{__DIE__}. Voir perlvar.

Vaut mieux eval {}, d'ailleurs. La gestion des signaux, reels ou simules,
s'est fortement amelioree sur les dernieres versions de perl, tandis
que eval { die }; if ($@) {...} fonctionne depuis une eternite.
orb
Bonjour le groupe,

comment lancer un CGI Perl ?

(après avoir paramétré la config - dossier HTML, adresse interface, et
dossier CGI)

Ici, ça ouvre une nouvelle session Eclipse, au lieu de sagement lancer
le debugger et ses fonctions

JF
xavier
Marc Espie wrote:

Vaut mieux eval {}, d'ailleurs. La gestion des signaux, reels ou simules,
s'est fortement amelioree sur les dernieres versions de perl, tandis
que eval { die }; if ($@) {...} fonctionne depuis une eternite.

J'ai rêvé ou j'ai vu passer un module qui implémente le try {} catch{}
comme en C++ ?

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
espie
In article <1itt3tb.feefrq1wldjeoN%,
Xavier wrote:
Marc Espie wrote:

Vaut mieux eval {}, d'ailleurs. La gestion des signaux, reels ou simules,
s'est fortement amelioree sur les dernieres versions de perl, tandis
que eval { die }; if ($@) {...} fonctionne depuis une eternite.

J'ai rêvé ou j'ai vu passer un module qui implémente le try {} catch{}
comme en C++ ?

Ben c'est assez elementaire a faire avec les prototypes, en fait.
T'as besoin d'a peu pres 10 lignes de code.
xavier
Marc Espie wrote:

>J'ai rêvé ou j'ai vu passer un module qui implémente le try {} catch{}
>comme en C++ ?

Ben c'est assez elementaire a faire avec les prototypes, en fait.
T'as besoin d'a peu pres 10 lignes de code.

Chuis pas assez calé en Perl pour ça. J'utilise Perl exactement comme du
C ANSI, les regexp en plus.

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
Thomas vO
bonjour,

À (at) Mon, 19 Jan 2009 19:05:18 +0100,
orb nous disait (told us):
comment lancer un CGI Perl ?

(après avoir paramétré la config - dossier HTML, adresse interface, et
dossier CGI)

Ici, ça ouvre une nouvelle session Eclipse, au lieu de sagement lancer
le debugger et ses fonctions

je suis pas sûr de bien comprendre le problème, mais mes CGI à moi que
j'ai, je les lance en accédant à la page (i.e., le script) depuis un
navigateur via un serveur web...

--
Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/>
orb
Thomas vO wrote:
bonjour,

À (at) Mon, 19 Jan 2009 19:05:18 +0100,
orb nous disait (told us):
comment lancer un CGI Perl ?

(après avoir paramétré la config - dossier HTML, adresse interface, et
dossier CGI)

Ici, ça ouvre une nouvelle session Eclipse, au lieu de sagement lancer
le debugger et ses fonctions

je suis pas sûr de bien comprendre le problème, mais mes CGI à moi que
j'ai, je les lance en accédant à la page (i.e., le script) depuis un
navigateur via un serveur web...

Oui, mais (j'aurais dû préciser) tout en lançant comme ça, comment
tracer/débugger dans l'environnement Eclipse/Epic ?

On me dit qu'il faut Eclipse WPT
http://www.eclipse.org/webtools/
http://download.eclipse.org/webtools/downloads/

(pour faire le lien entre le navigateur, Apache et Eclipse?)

je ne sais pas si c'est dans ma version; pas documenté, pas proposé dans
les ajouts et mises à jour.

Faut-il carrément installer la version 3.4.1. dite Ganymède ? (c'est
intégré dedans).

D'autre part, j'ai regardé Komodo,
Emacs patché
et je préfère l'ergonomie d'Eclipse (si j'arrive à tout comprendre; la
gestion de projet obscure, par exemple)

Le site Eclipse lui-même est assez brousailleux;
des version, des options dans tous les sens...

O
orb
Ou' peut-on télécharger la version Europa d'Eclipse ?
Ce n,est pas dans
http://download.eclipse.org/
http://download.eclipse.org/eclipse/downloads/

(ou alors bien caché)

JF
1 2