capturer une source HDMI

Le
ggfghgh
salut à tous
j'ai une freebox HD et je voudrais utiliser mon PC comme magnetoscope
numerique HD
existe t il des cartes d'acquisition en HDMI ?
en carte ou en module USB ?
et autre question est ce que un PC moyen genre athlon core 2 6000+ peut
compresser
directement , à moins que la carte s'en charge ?
merci de vos infos
cordialement
Jean-Marie HERIAT
jean-daniel dodin
Le #19278141
ggfghgh a écrit :
salut à tous
j'ai une freebox HD et je voudrais utiliser mon PC comme magnetoscope
numerique HD

question bête, la freebox n'enregistre pas en HD? (je n'ai encore rien
de HD, ici)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
ggfghgh a écrit :
[...]

ouais mais par exemple pour planete
je suis obligé d'enregistrer via le PC
Zeldus
Le #19349761
"ggfghgh" news:4a01a5b7$0$15780$
[...]

Bonsoir,

Il existe des cartes d'acquisition HDMI notamment chez Blackmagic pour 199
dollars:

http://www.blackmagic-design.com/products/intensity/

Ce genre de carte nécessite un PC récent (avec un port PCI express) mais le
plus gros problème, c'est que la quasi totalité des flux en sortie des boxs
et décodeurs cable et sat HD sont protégés par une protection HDCP. Donc,
dans ce cas, tu auras un écran noir sans rien pouvoir faire. J'ai eu le cas
sur Numericable avec la CableBox HD.

En fait, ce genre de carte est conçu plutot pour l'acquisition en sortie de
camescope HD qui bien entendu, n'est pas protégé contre la copie.

Pour la compression, la carte en gère une bonne partie mais de toute façon,
un processeur Dual Core avec 4 Go de RAM me semble être le strict minimum
sachant qu'on travail en Full HD.

Bonne soirée,

Pierre