capturer des vidéos

lafredbm
j'ai tout d'abord acheté un camescope DV."C'est sans problème...tu
parles"j'ai ensuite acheté une carte pcmia...Je n'arrive toujours pas à
capturer des vidéos.l'installation de la carte pcmia IEEE1394 est impossible
car il me manque le fichier "enum1394.sys
J'ai windows xp familial...A l'aide!!!!!!!

MAC GYVER
"lafredbm" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
enum1394.sys est une fichier qui est sur le cd de XP dans driver.cab

a+

lafredbm

[...]

ah si c'était aussi simple!!!j'aurais besoin de l'aide de Superman car ce

fichier n'est pas sur le fameux disque....qu'en penses - tu mac gyver?

MAC GYVER
[...]

BOnjour,
Je viens de vérifier, il est bien dans driver.cab ce fichier.
Regardes dans ton dossier i386.

a+

lafredbm
Coucou,
Coucou , je joue à cache cache avec ce dossier....Il faut dire que je ne
suis pas très futée....j'ai fait une recherche sur le disque et il n'y a
rien.quand tu dis"driver.cab , cab c'est quoi?le deuxième nom de Mac Gyver
s'appelle peut-être Saint - maritin.Merci

[...]

MAC GYVER
[...]

Un .cab est un peu comme un .zip, peut être ne vois-tu pas les extensions de
tes fichiers, alors vas dans options de dossier et affiches tous les
fichiers.

Ps: Je ne suis pas encore un saint :)

Jacky 64
Bonjour!
J'ai capté ton problème, et je peux t'expliquer comment t'en sortir dans un
premier temps, je m'étonne que tu ne puisse pas installer ta carte
automatiquement car en principe windows reconnait seul et installe le pilote
par défaut d'autre part tu dois avoir les cd instal de la carte voir même du
camescope dv qui en principe possèdent aussi le fameux fivhier qui te fait
défaut mais bon on va faire autrement:
1) comme disait mac gyver que je salut au passage, il faut que l'extention
de tes fichiers soient visibles:
=>panneau de configuration => 2clics sur icône option des dossiers =>onglet
affichage =>paramètres avancés =>1° Fichiers et Dossiers - cocher Afficher
contenu dossiers système =>2° Fichiers et dossiers cachés - Séléctionner
Afficher les fichiers et dossiers cachés => 3° Dans les cases carrés -
Décocher Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu ainsi que
la suivante masquer les fichiers protègés du système etc à confirmer.
ainsi tous tes fichiers serons visibles (faire de préférence l'opération
inverse après manipe pour reprotèger)
2) Te rendre dans le dossier i386 ou tu fais un clic droit (partie droite de
l'ecran) le menu réorganiser les icones selectionner par type pour faciliter
la recherche et tu devrais trouver facilement le dossier compressé
"driver.cab" double clic dessus et, selon ta configuration soit une fenetre
de décompression va s'ouvrir ou si non, une fenetre windows disant qu'il ne
peut pas l'ouvrir avec le choix O utiliser le service Web etc ou: O
Selectionner le programme dans une liste "qu'il faut choisir".
une fenetre "Ouvrir avec " apparait et dans cette fenetre il te faut
choisir un programme de décompression " WinRare archiver, WinZip,ou autre "
se qui va te permettre de voir les fichiers du dossier DRIVER.CAB ; Tu
rechere le fichier enum 1394 .sys tu le selectionne, et tu clic sur la
commande "Extraire vers" ensuite, tu indique le dossier de destination :
C:Windowssystem32drivers
3) Cette opération terminée, tu réinstalle ta carte d'aquisition vidéo et ça
devrai fonctionner.
Tiens nous au courant et si tu sèche remets un message
Bon courrage et @+

[...]

MAC GYVER
"Jacky 64" a écrit dans le message de
Bonjour!
J'ai capté ton problème, et je peux t'expliquer comment t'en sortir dans
un

Bon courrage et @+

Bonjour Jacky 64,
Et merci pour lui, pour toutes tes précisions.
a+

lafredbm
Bonjour Jacky 64

Tout d'abord je te remercie de l'aide que tu as voulu m'apporter et j'aurais
aimé de dire que tes indications furent judicieuses et efficaces.Mon problème
n'est pas résolu...ce fichier enum est introuvable...j'ai fait tout comme tu
m'avais dit (c'est fou tout ce que j'ai appris)...le moteur de recherche
cherche aussi dans les fichiers cachés...que néni...Bref,je ne veux pas en
faire toute une histoire , mais juste un film!!!je te remercie encore de ton
aide

[...]

Jacky 64

[...]

Bonsoir!
Ne te décourage pas je connais une autre solution ; donne moi une adresse
E-mail par exemple : tu en cré une sur hotmail .fr et je te passerais le
fichier avec.
ça devrait être efficace!
@+

lafredbm
eureka!!!!J'ai trouvé le fameux fichier dans un autre ordi sur le lieu de mon
travail et je me le suis envoyé!!!et j'ai suivi tes conseils pourl'installer
et ça marche!!!je te remercie de ton aide encore une fois.Je trouve cependant
regrettable que mon disque window ait été modifié par le constructeur de
l'ordi qui ne m'a pas toujours répondu ,prétextant que je n'avais pas
mentionné le numéro de série de l'ordi.
Et ce numéro est difficile a trouver également; le constructeur spécifie que
c'est un numéro de 22 caractères,alors que j'en ai plein d'une dizaine de
caractères et l'un de 22!!!Voilà le beau temps qui arrive et je vai pouvoir
utiliser mon camescope...Youpi!!A plus et merci

1 2