capuchons d'objectifs

20 réponses
jdanield
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites avec vos capuchons d'objectifs.
J'en perd un par saison.

Je n'aime pas avoir un capuchon qui pend sous l'objectif avec une
dragonne, ca se prends partout, je le met donc dans ma poche ou dans
le sac, mais je ne le retrouve pas toujours

et vous?

merci
jdd

10 réponses

1 2
jdanield
Le 06/08/2013 18:32, jdanield a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites avec vos capuchons d'objectifs.
J'en perd un par saison.

Je n'aime pas avoir un capuchon qui pend sous l'objectif avec une
dragonne, ca se prends partout, je le met donc dans ma poche ou dans
le sac, mais je ne le retrouve pas toujours

et vous?

merci
jdd

je vois ca, ca vous parait efficace??

http://www.ebay.fr/itm/Pince-U-Bandouliere-Bouchon-Objectif-pr-Appareil-Photo-Reflex-Camera-Canon-Nikon-/300945262627?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Couvre_objectifs&hash=item4611bc4823

merci
jdd
jdanield
Le 06/08/2013 18:32, jdanield a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites avec vos capuchons d'objectifs.
J'en perd un par saison.

http://www.ebay.fr/itm/Boucle-Banouliere-a-Bouchon-dobjectif-Photo-Appareil-pr-Canon-Sony-Nikon-Pentax-/310661724561?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item4854e1b991

ca, il en faut un par taille d'objectif, et je ne suis pas sur que ca
tienne

jdd
Ghost-Rider
Le 06/08/2013 18:43, jdanield a écrit :

je vois ca, ca vous parait efficace??
http://www.ebay.fr/itm/Pince-U-Bandouliere-Bouchon-Objectif-pr-Appareil-Photo-Reflex-Camera-Canon-Nikon-/300945262627?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Couvre_objectifs&hash=item4611bc4823

Pour le perdre, oui.
Ghost-Rider
Le 06/08/2013 18:48, jdanield a écrit :

http://www.ebay.fr/itm/Boucle-Banouliere-a-Bouchon-dobjectif-Photo-Appareil-pr-Canon-Sony-Nikon-Pentax-/310661724561?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item4854e1b991
ca, il en faut un par taille d'objectif, et je ne suis pas sur que ca
tienne

Ce qu'ils ne vont pas inventer pour plumer les pigeons...
Ghost-Rider
Le 06/08/2013 18:32, jdanield a écrit :

Je voudrais savoir comment vous faites avec vos capuchons d'objectifs.
J'en perd un par saison.

Moi, jamais.

Je n'aime pas avoir un capuchon qui pend sous l'objectif avec une
dragonne, ca se prends partout, je le met donc dans ma poche ou dans le
sac, mais je ne le retrouve pas toujours
et vous?

Je le mets toujours dans mon fourre-tout dont je ferme la fermeture éclair.
Charles_V
jdanield a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites avec vos capuchons d'objectifs.
J'en perd un par saison.

Je n'aime pas avoir un capuchon qui pend sous l'objectif avec une
dragonne, ca se prends partout, je le met donc dans ma poche ou dans le
sac, mais je ne le retrouve pas toujours

et vous?

Sur mon E-M5, j'en ai un anonyme (donc pas cher), attaché à un élastique
autour de l'objectif même. Ça pendouille, bien sûr, mais d'une dizaine
de cm seulement et ça ne se prend pas partout. Et je ne le perds plus.

Charles
jdanield
Le 06/08/2013 19:24, a écrit :

Sur mon E-M5, j'en ai un anonyme (donc pas cher)

c'est vrai que ce n'est pas cher à remplacer :-)

jdd
G. du Bontabba
jdanield a fumé :
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites avec vos capuchons d'objectifs. J'en
perd un par saison.

Je n'aime pas avoir un capuchon qui pend sous l'objectif avec une dragonne,
ca se prends partout, je le met donc dans ma poche ou dans le sac, mais je ne
le retrouve pas toujours

et vous?

moi il est dans un de mes coffres à la lloyds de coventry
Elohan
jdanield a écrit :
Le 06/08/2013 18:32, jdanield a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites avec vos capuchons d'objectifs.
J'en perd un par saison.

Je n'aime pas avoir un capuchon qui pend sous l'objectif avec une
dragonne, ca se prends partout, je le met donc dans ma poche ou dans
le sac, mais je ne le retrouve pas toujours

et vous?

merci
jdd

je vois ca, ca vous parait efficace??

merci
jdd

Sinon, c'est 4,90¤ par étourderie. :-)
http://www.labaguephoto.com/fr/21-cache-bouchon-objectif-reflex-photo
Markorki
jdanield a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites avec vos capuchons d'objectifs.
J'en perd un par saison.

Je n'aime pas avoir un capuchon qui pend sous l'objectif avec une
dragonne, ca se prends partout, je le met donc dans ma poche ou dans le
sac, mais je ne le retrouve pas toujours

et vous?

Merci de me donner l'occasion de fanfaronner.

Moi, (je l'ai déjà dit, mais yen a qui ne suivent pas ;-), je promène en
bandoulière un gros sac comme-ça :
http://www.otest.co.uk/p/hama-tests/defender-200-reviews.html
(qui est vraimeznt pas terrible, quoique garanti 30 ans: j'ai échangé le
premier après 2 ans environ, et je sens que je vais recommencer...)

mébon, ça fait un grand sac, avec des cloisons ajustables, que j'utilise
avec mon reflex monté sur macro-stand manfrotto avec un flash metz
costaud dans le comparttiment central, et 4 casiers restants verticaux,
qui contiennent soit un objectif, soit doubleur et bagues allonge, soit
un G11 (hou les cornes !!;-(((, soit des accessoires style boite de
piles, trousse à cartes SD, etc...

Quand je sors le reflex, je jette son bouchon das le compartiment
central... et parfois je me rate. Mais ce compartiment me sert aussi de
zone de maneuvre quand je change d'objectif (bouchon arrière passant de
l'un à l'autre, etc...)

Hé bien, en 14 voyages à Madagascar, et quelques autres (guyane,
réunion, mexique, équateur, etc... ) j'ai réussi à ne perdre qu'un
bouchon, et je sais où (mais y retourner juste pour ça ...), sauf que
quand j'ai constaté son absence 10mn plus tard, je savais sur quelle
branche basse je l'avais exceptionnellement posé , mais pas question d'y
retourner...

N'empèche que je me dis souvent que je devrais revenir au bouchon tenu
par 10 cm de ficelle scotchée avec le corps de l'objectif... et je ne le
fais pas, parce que 1 bouchon en 15 ans, dans un calibre où j'en avais 2
d'avance, pas grave, non ?
1 2