caractère "@" indésirable dans le MdP d'une connexion SSH ? [HS ?]

Le
Philippe Gayot
--20cf303b42190d5b8a04adfd8268

Dans le mot de passe d'une connexion SSH (login root) figure le caractÃ=
¨re
"@".
La présence de ce caractère peut-elle rendre impossible une conne=
xion vers
un serveur SSH installé sous Debian Lenny ?

Si le "@" est enlevé du MdP alors le serveur SSH répond : "access=
denied"
Si le "@" est remis dans le MdP alors le curseur clignote dans la fenê=
tre du
client SSH et rien ne se passe.

Par avance, merci.

--
Philippe Gayot

--20cf303b42190d5b8a04adfd8268

Bonjour,<br><br>Dans le mot de passe d&#39;une connexion SSH (login root) f=
igure le caractère &quot;@&quot;.<br>La présence de ce caractÃ=
¨re peut-elle rendre impossible une connexion vers un serveur SSH install=
é sous Debian Lenny ?<br>

pond : &quot;access denied&quot;<br>Si le &quot;@&quot; est remis dans le M=
dP alors le curseur clignote dans la fenêtre du client SSH et rien ne =
se passe.<br>

--20cf303b42190d5b8a04adfd8268--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Yann PENIGUEL

Par quel moyen est effectuée cette connexion SSH, coté client?

Cordialement,

2011/9/28 Philippe Gayot
Bonjour,

Dans le mot de passe d'une connexion SSH (login root) figure le caractè re
"@".
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFA3NG1iS4YgOmSNhHd=DLU+GQ4oY3Wpba7fj4VQA0t+
Philippe Gayot
Le #23800751
--20cf303b421936304604adff9250

La connexoin SSH est faite avec Putty ou "SSH secure file" sous Win XP ou
bien en invite de commandes sous Debian Squeeze ...

Le 28 septembre 2011 14:28, Yann PENIGUEL :

Bonjour,

--
Philippe Gayot

--20cf303b421936304604adff9250

La connexoin SSH est faite avec Putty ou &quot;SSH secure file&quot; sous W in XP ou bien en invite de commandes sous Debian Squeeze ...
 Par quel moyen est effectuée cette connexion SSH, coté clie nt?<br>
Cordialement,<br>
&gt;<br>
&gt; Dans le mot de passe d&#39;une connexion SSH (login root) figure le ca ractère<br>
&gt; &quot;@&quot;.<br>
&gt; La présence de ce caractère peut-elle rendre impossible une connexion vers<br>
&gt; un serveur SSH installé sous Debian Lenny ?<br>
&gt;<br>
&gt; Si le &quot;@&quot; est enlevé du MdP alors le serveur SSH rà ©pond : &quot;access denied&quot;<br>
&gt; Si le &quot;@&quot; est remis dans le MdP alors le curseur clignote da ns la fenêtre du<br>
&gt; client SSH et rien ne se passe.<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Par avance, merci.<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; Philippe Gayot<br>
&gt;<br>

--20cf303b421936304604adff9250--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGmaZOv_pS2Eo4UdUdqCªKDLLk+n7idjWArS0=
Yves Rutschle
Le #23802901
On Wed, Sep 28, 2011 at 12:03:27PM +0200, Philippe Gayot wrote:
[...]

Est-ce que ça marche avec un mot de passe simple? Tes
manipulations ne permettent pas de savoir si le service ssh
fonctionne correctement:

- Sans le caractères "@", tu entres le mauvais mot de passe,
donc aucune raison que ça marche

- Avec le caractère "@", peut-être que tu te loggues mais
qu'un shell derrière ne s'ouvre pas correctement, ou...?

Donc aucune raison a priori de soupçonner que ce soit la
faute de ce caractère...

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jacques
Le #23802891
Le 28/09/2011 12:03, Philippe Gayot a écrit :

Dans le mot de passe d'une connexion SSH (login root) figure le
caractère "@".
La présence de ce caractère peut-elle rendre impossible une connexion
vers un serveur SSH installé sous Debian Lenny ?

J'ai créé un user ayant pour mot de passe ''
et la connexion à distance par ssh « CA MARCHE » ©

J.

Philippe Gayot

J.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Gayot
Le #23803731
--0016e64bd5644e1b5904ae0fd5b3

Le fichier sshd_config (serveur SSH) a été vérifié.
Par ex, "PermitRootLogin" est à "yes"

Lorsque le caractère "@" est enlevé du MdP, "Permission denied" s 'affiche
(comportement normal puisque le MdP est erroné)
Lorsque le caractère "@" est dans le MdP :
1) pas de connexion au serveur SSH
2) pas de "Permission denied"
3) le curseur rectangulaire clignote indéfiniment dans le terminal
4) si la fenêtre est fermée avec la souris, le message suivant s' affiche :
"il y a un processus actif dans ce terminal. Fermer le terminal
l'interrompra".

Le 28 septembre 2011 23:55, jacques
[...]

&quot;il y a un processus actif dans ce terminal. Fermer le terminal l&#39; interrompra&quot;.
Bonjour,<br>
Bonjour<br>
Dans le mot de passe d&#39;une connexion SSH (login root) figure le<br>
caractère &quot;@&quot;.<br>
La présence de ce caractère peut-elle rendre impossible une conne xion<br>
vers un serveur SSH installé sous Debian Lenny ?<br>
J&#39;ai créé un user ayant pour mot de  passe &#39;& #39;<br>
et la connexion à distance par ssh « CA MARCHE » ©<br>
 J.<br>
Philippe Gayot<br>
       J.<br>
-- <br>

--0016e64bd5644e1b5904ae0fd5b3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGmaZOuONvC-8QUWGX7tVjmyj5=Qn-AFL0E+
jacques
Le #23804311
J'ai créé un user ayant pour mot de passe ''
et la connexion à distance par ssh « CA MARCHE » ©

le test avait été fait entre 2 machines *NuX...

je viens d'essayer depuis un Putty sous W7 (KYE)
vers la même machine **NiX et la cnx se déroule bien.

Suggestion : tester entre 2 machines **NiX

J.