Caractère d'échappement

Le
nunurs
Bonjour !!!!
je suis confronté à un petit problème.
Dans ma base de données access je stock des noms de produit.
Prennons celui là : "Brillanteur d'entretien RN261"
et lors de mes requêtes SQL , le nom du produit s'arrête à "Brillanteur d'",
il s'arrête à la cote.

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je code en ASP et je voudrais
savoir comment lui dire de ne pas s'arrêter au '

Merci ;)
jerome crevecoeur
Le #6299381
Il faut doubler la quote pour passer en SQL sinon ça ferme ta chaine SQ L.

Genre:

Dim mystr as string
mystr="Brillanteur d'entretien RN261"
mystr=replace(mystr,"'","''")

cordialement

[...]

Le #6299371
sql = sql & " WHERE produit.nom_produit=""" & replace
(Request.Form("lst_nomprod"), "'", "''") & """;"

j'ai essayé ceci mais cela ne marche toujours pas

[...]

Le #6299361
plutot ça maintenant:

sql = sql & " WHERE produit.nom_produit=" & replace
(Request.Form("lst_nomprod"), "'", "''") & ";"

echo sql
(pour voir ta requete et nous la copier/coller au cas ou)

[...]

Fabien
Le #6299351
plutot ça maintenant:

[...]

Bonjour Nunurs

je completerais par
sql = sql & " WHERE produit.nom_produit=" & chr(34)& replace
(Request.Form("lst_nomprod"), "'", "''") & chr(34)& ";"

pour obtenir where produit.nom_produit="mon produit d''entretien" ;

nunurs
Le #6299321
le code :
sql = sql & " WHERE produit.nom_produit=""" & replace
(Request.Form("lst_nomprod"), "'", "''") & chr(34) & ";"

la requête :
WHERE produit.nom_produit="Brillanteur d";

plutot ça maintenant:

[...]

Alain

La syntaxe classique pour asp devrait etre :
StrSql = StrSql & " WHERE MonChamp = ' " & Replace(Mastring," ' " ," ' ' ")
& " ' "
( j'ai mis des espaces pour etre plus lisible)

Bon courage
Gloops
Le #6299111
nunurs a écrit, le 21/06/2007 10:46 :
[...]

Est-ce qu'en visualisant la table on voit l'entretien et le numéro ?

Je commence à me demander si la solution ne serait pas de mettre un
caractère d'échappement DANS la table.
Certes, ça fait "ballot", mais si ça marche ...

Bien entendu les enchères restent ouvertes pour faire autrement.