le caractère "guillemet"

Le
sebastien
Bonjour,

J'aimerais connaître toutes manières possibles d'écrire le caractère
"guillemet":

- le premier, c'est facile, c'est.. " ;)
- Le second, c'est %22 quel est le nom de ce codage ?
- Le troisième, c'est l'unicode &#x22 ou &#34

en connaissez-vous d'autres ? merci d'avance.
Gloops
Le #278021
a écrit, le 08/10/2007 00:40 :
Bonjour,

J'aimerais connaître toutes manières possibles d'écrire le caract ère
"guillemet":

Ben en octal ça va donner quelque chose comme 42

Dans certains contextes on met trois guillemets d'affilée ...

En fait, tu ne vas en utiliser aucune ?

Gloops
Le #11080411
a écrit, le 08/10/2007 00:40 :
[...]

François
Le #278020
a écrit le 08.10.2007 00:40:
[...]

Ceux que je connais :

"..."
“...”
« ... »

--
François

François
Le #11080401
a écrit le 08.10.2007 00:40:
[...]

Zyrtox
Le #277986
nous disait :

J'aimerais connaître toutes manières possibles d'écrire le caractère
"guillemet"

Ça dépend des langues, mais en français, les guillemets sont des
chevrons doubles (« ») ; certains disent même à l'exception de tous les
autres dans notre langue, même en cas d'imbrication. L'article de
Wikipédia est complet sur le sujet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillemets).

[La suite chez moi, si besoin, je ne crois pas que ce soit spécialement
en charte dans un des forums accueillant ce message.]

--
David (Zyrtox).
« La tristesse vient de la solitude du c½ur. » (Montesquieu)

Zyrtox
Le #11080341
nous disait :

[...]

dominique

[...]

Pour des guillemets français

alt gr + z «
alt gr + x »
mais c'est sous Linux :-)
Autrement, sous Windows :
alt + 181 «
et
alt + 187 »
181 et 187 avec le pavé numérique. Donc j'imagine que ça ne fonctionne
pas avec un portable... mais comme je ne peux pas tester ;-)
Bonne soirée,
Dominique

dominique
Le #11080331
a écrit :
[...]

SAM

[...]

et pour Mac :
Alt + è = « = guillemet français ouvrant
Maj + Alt + è = » = guillemet français fermant
ce guillemet est touj accompagné d'une espace (après puis avant)

Autrement, sous Windows :
alt + 181 «
et
alt + 187 »
181 et 187 avec le pavé numérique.

Toujours pour Mac :
touche 3 du clavier alpha = " = guillemet simple ASCI
Alt + " = “ = guillemet anglais ouvrant
Maj + Alt + " = ” = guillemet anglais fermant

Maj + Alt + é = „ = guillemet bas (à quoi sert-ce ?)

Et pour les apostrophes :
touche 4 du clavier alpha = '
touche £ du clavier alpha = `
Maj + Alt + & = ´