Caractère retour à la ligne ?

4 réponses
Ludovic Thebault
Bonjour,

Impossible de trouver comment insérer, par formule, un retour à la ligne
dans un résultat.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.

4 réponses

JièL Goubert
Bonjour Ludovic

Ludovic Thebault a écrit:
Bonjour,

Impossible de trouver comment insérer, par formule, un retour à la ligne
dans un résultat.

¡&CAR(10)&B1 mais il faut que ta cellule soit en passage automatique a
la ligne

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

JièL Goubert
Salut

AV a écrit:
Malgré le signe =, c'est pas vraiment une formule car ça équivaut à taper une
constante : "fifi" (ALT + ENTREE) "riri"
Si les valeurs à concaténer sont à aller chercher dans des cellule (ex. A1 &
A2), dans une formule ça ne le fera pas

Allez, tu chipottes AV ;-)... rajoute 2 & avec quelques " et ça le fait
¡&"(ALT + ENTREE)"&A2

donc
¡&"
"&A2

ça fonctionne

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Michel Gaboly
Bonjour,

Les différentes réponses que tu as eues (CAR(10) et Alt + Enter) ne fonctionnent
que sur PC.

Sur Mac c'est CAR(13) et Option + Commande + Espace (Option s'appelle aussi Alt
et Commande est appelé par certains Pomme).

Tu peux générer le 10 ou le 13 en définissant un nom, "Retour" par exemple avec
"Fait référence à :"

ÊR(SI(ESTERREUR(CHERCHE("";CELLULE("Filename")));13;10))

Le séparateur de chemin d'accès est "" sur PC et ":" sur Mac, ce qui permet avec la
fonction CELLULE() de savoir sur quelle plate-forme on est (également possible par VBA).

Ainsi

= A1 & Retour & A2

fonctionnera à la fois sur Mac et PC.

Avec une fonction et VBA :

Function RetourChariot()
RetourChariot = vbNewLine
End Function

est aussi possible, car vbNewLine s'adapte automatiquement à un Mac ou un PC.

ce qui donne

= A1 & RetourChariot() & A2

Cependant, il faut tout de même que la cellule soit correctement formatée ("Renvoyer
à la ligne automatiquelent" dans l'onglet "Alignement" de "Format Cellule...").

Il y a heureusement une solution avec l'événement Change :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Dim c As Range
For Each c In Target
On Error Resume Next
If Not IsError(Application.WorksheetFunction.Search("Retour", c.Formula)) Then
c.WrapText = True
End If
Next c
End Sub

Bonjour,

Impossible de trouver comment insérer, par formule, un retour à la ligne
dans un résultat.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

AV
Allez, tu chipottes AV ;-)... rajoute 2 & avec quelques " et ça le fait
¡&"(ALT + ENTREE)"&A2

Ben c'est pas la même chose puisqu'il a fallu que tu rajoutes des machins pour
arriver à faire le truc ...
;-)
PS : message subliminal (n'ayant pu trouver, en son temps, de bal valide...) :
merci pour l'envoi d'ascenseur !
AV