Caractère Wingdings

Le
Jocelyne
Bonjour à tous,

Dans un document j'utilise des caractères de la police Wingdings que j'ai
marqué d'un signet.

Avec l'instruction [Coche = ActiveDocument.Bookmarks("Case").Range.Text], je
mets dans une variable le contenu du signet. Cependant, je voudrais analyser
le résultat mais je ne sais pas comment indiquer un caractère Wingdings.

Par exemple Si la variable Coche = au caractère Wingdings case cochée Alors
etc.

J'ai tenté d'insérer le code de caractère que me donne l'enregistrement de
la macro dont voici le contenu mais ça ne fonctionne pas.

'Selection.InsertSymbol Font:="Wingdings", CharacterNumber:=-3842, Unicode
_
:=True 'Insère la case cochée
'Selection.InsertSymbol Font:="Wingdings", CharacterNumber:=-3985, Unicode _
:=True 'Insère la case vide

J'ai même essayé la fonction ChrW(-3842) et ChrW(-3985) mais il semblerait
que ce n'est pas le bon caractère.

Y a-t-il une façon de trouver à quoi correspond un caractère Windings afin
de le mettre dans une variable pour traitement.

Merci de votre aide.

Jocelyne
Mehdi HAMMADI

Avez-vous essayé de changer de police de caractère. par exemple si vous
tapez un x avec comme police de caractères Arial et que vous changer de
police pour Wingding ce "x" apparait alors comme une case à cocher.

Cordialement
MehdiH

"Jocelyne" groupe de discussion :
[...]

Le #21299191
Bonjour et merci de me répondre.

La case à cocher dans le document est obtenue par une macrobutton.
C'est-à-dire que lorsque l'on double-clique sur la case vide (déjà présente
dans la macrobutton), la macro insère le caractère wingdings correspondant à
la case cochée et si on double-clique de nouveau, la macro insère le
caractère wingdings correspondant à la case vide.

J'ai essayé le changement de police mais le caractère wingdings ne change
pas.

Jocelyne

"Mehdi HAMMADI" news:
Bonjour,

[...]

Je suis sous Word 2007 et je vous propose une méthode qui pourrait peut être
vous aider.
Cette méthode permet soit d'insérer soit de remplacer du texte.
Cette méthode est (Selection.TypeText Text:="x") le "x" pour une case cochée
et le "o" pour une case non cochée.
Pour en savoir plus cela voir l'aide de Word.

Cordialement
MehdiH
____________________

[...]

"Jocelyne" de groupe de discussion :

[...]

Circé
Le #21300081
Bonjour Jocelyne,

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'utilises pas simplement une case
à cocher ??

Il y a dans la faq une macro qui permet de récupérer la valeur d'une
case à cocher :

http://faqword.com/index.php/wfaq/champs/742-comment-recuperer-la-valeur-dun-champ-de-formulaire-case-a-cocher-.html

Sinon, tu peux utiliser une checkbox de la boîte à outils contrôles qui
est directement programmable.

Circé
http://faqword.com

Jocelyne a écrit :
[...]

Le #21303791
Bonjour Circé,

C'est que mon document est un formulaire qui ne doit pas être protégé. Je
l'ai donc conçu à partir de zones [Cliquer ici]. Pour les cases à cocher,
j'ai pris la macro CheckIt que Word 2003 offrait dans ses modèles de
télécopie et cela va très bien pour le remplir. De plus, ce formulaire
contient énormément de cases à cocher que je ne voudrais pas devoir refaire
si possible.

Le problème maintenant, c'est que je dois créer une macro qui analyse si le
caractère correspond au symbole de la case à cocher ou au symbole de la case
vide.

Si je parvenais à savoir comment dire en VBA cette correspondance, le
problème serait à mon avis résolu.

Aussi, l'utilisation des contrôles directement dans le document m'occasionne
des problèmes de mise en pages.

Merci de m'aider

Jocelyne

P.S. Si ma réponse apparaît deux fois, je m'en excuse. C'est qu'au bureau,
j'ai répondu par le groupe de discussion sur Internet et à la maison, je me
suis rendue compte que ma réponse n'apparaissaît pas dans les news de mon
compte de messagerie.

"Circé" news:

Jocelyne a écrit :
[...]

Le #21304021
Bonjour Circé,

Je ne comprends pas ce qui se passe. Lorsque je réponds au message dans un
fil, celui-ci n'apparaît pas.

J'ai déjà répondu deux fois suite à ton intervention mais je n'ai aucune
suite dans le fil. Bizarre.

Jocelyne