Caractères accentués

Alain
Bonjour à tous,

Je dois envoyer, à partir d'un script, un message avec des pièces jointes.
J'utilise donc les objects "CDO.Message".

Pour indiquer le nom des pièces jointes, j'utilise la commande:
mon_message.AddAttachment mon_path

Malheureusement, la variable mon_path contient des caractères accentués et
VBScript me donne un message d'erreur.

Il m'est impossible de changer mon path car il m'est imposé par mon
Administrateur réseau.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance,
Alain.

jbongran
Alain wrote:
[...]

Ne serait-ce pas plutôt que la variable mon_path contient des espaces et ne
soit pas encadrée par des doubles quotes lors de l'apel de AddAttachment ?
mon_message.AddAttachment """" & mon_path & """"

Alain
"jbongran" a écrit dans le message de news:
%23iGpRp1$
Alain wrote:
[...]

Non, le problème est le même.

Alain.

Gilles LAURENT [MVP]
"Alain" a écrit dans le message de

| Non, le problème est le même.

CDO supporte sans problème les caractères accentués.
Quel message d'erreur obtenez-vous ?
Votre code source VBScript est-il bien au format ANSI ?
Pouvez-vous Poster la portion de code qui pose problème ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Alain
CDO supporte sans problème les caractères accentués.
Quel message d'erreur obtenez-vous ?
Votre code source VBScript est-il bien au format ANSI ?
Pouvez-vous Poster la portion de code qui pose problème ?

Le message d'erreur est:
The specified protocol is unknown
Code 800C000D
Source CFO.Message.1

ANSI ? Je suppose; j'ai créé mon script avec Notepad et Windows le reconnaît
bien comme un script.

Voici la partie du code qui pose problème:
message_vw.AddAttachment """" & fichier.Path & """"

J'initialise mon message avant avec:
set message_vw = CreateObject("CDO.Message")
message_vw.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing")
= 2
message_vw.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver")
= "mail3.issep.be"
message_vw.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport")
= 25
message_vw.Configuration.Fields.Update

Je dois bien avouer que je ne comprends pas ce code d'initialisation. Je
l'ai recopié d'un autre script.

Merci pour votre assistance,
Alain.

Gilles LAURENT [MVP]
> [...]
| Code 800C000D
| Source CFO.Message.1
|
| ANSI ? Je suppose; j'ai créé mon script avec Notepad et Windows le

Ok

| Voici la partie du code qui pose problème:
| message_vw.AddAttachment """" & fichier.Path & """"

Que vaut la propriété Path de l'objet fichier ?
Il faut absolument que ce soit le chemin complet vers le fichier

| J'initialise mon message avant avec:
| set message_vw = CreateObject("CDO.Message")

message_vw.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing")
| = 2

SMTP

message_vw.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver")
| = "mail3.issep.be"

Serveur SMTP
Que donne la commande :
> telnet mail3.issep.be 25

message_vw.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport")
| = 25

Port SMTP

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Alain
Que vaut la propriété Path de l'objet fichier ?
Il faut absolument que ce soit le chemin complet vers le fichier

Path="serveur-datdse cellule qualit? de l'airRDRC...ABC.xls"

J'ai fait un msgbox fichier.Path et j'obtiens la chaîne ci-avant avec un "?"
à la place du "é".
Le chemin réel est "serveur-datdse cellule qualité de
l'airRDRC...ABC.xls"
Je suppose que c'est là le problème.
Avant, j'avais un autre chemin, sans accent, et ça marchait bien.
Malheureusement, il m'est impossible de changer cette partie du chemin.

Alain.

Gilles LAURENT [MVP]
"Alain" a écrit dans le message de
| Path="serveur-datdse cellule qualit? de l'airRDRC...ABC.xls"

Comment récupérez-vous la valeur de cette propriété path ?
Via l'objet FileSystemObject ?
Cela ressemble à un problème de page de codes

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Alain
[...]

Oui, c'est ça.
Voici un extrait du code:

set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set f = fso.GetFolder(".")
set ensemble_des_fichiers = f.Files

for each fichier in ensemble_des_fichiers

Alain.

Gilles LAURENT [MVP]
> [...]
| set f = fso.GetFolder(".")
| set ensemble_des_fichiers = f.Files
|
| for each fichier in ensemble_des_fichiers

Ne serait-ce pas lié au fait que vous travaillez sur une plateforme US ?
Pouvez-vous exécuter ce script sur une plateforme Fr ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Alain

Ne serait-ce pas lié au fait que vous travaillez sur une plateforme US ?
Pouvez-vous exécuter ce script sur une plateforme Fr ?

Non, mon PC est configuré pour la Belgique.
Je vois que ce problème n'est pas trivial.

Merci pour votre aide.

Alain.

1 2