Caractères accentués

5 réponses
jean saint jalmes
Bonjour,

Je souhaite remplacer les caractères accentués dans un string par leurs
équivalents non accentués (é par e, à pr a etc...) je sais le faire en
analysant chaque caractère mais y a t-il un moyen plus efficace sous VB6.0
(API windows ou fonction de VB) ?

Merci d'avance, Jean

5 réponses

Barsalou
Je n'ai pas trouvé d'API faisant cela.
En VB on peut essayer de profiter de ce que les caractères accentués d'une
voyelle sont contigus (par ex. les "a" vont de 224 à 229) ce qui simplifie
un Select Case.
A+
David
Bonjour Jean,

Trouvé dans mes archives :

http://groups.google.be/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/fe1ceccf21364b68/0840c76ea25539e9?hl=fr&lnk=st&q=jean-pol+david+g%C3%A9nial#0840c76ea25539e9

a+
Jean-Pol DAVID
http://www.colovid.be/
http://users.skynet.be/DAVID/

"jean saint jalmes" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je souhaite remplacer les caractères accentués dans un string par leurs
équivalents non accentués (é par e, à pr a etc...) je sais le faire en
analysant chaque caractère mais y a t-il un moyen plus efficace sous VB6.0
(API windows ou fonction de VB) ?

Merci d'avance, Jean

Barsalou
Effectivement la solution de David est bonne. Je l'avais utilisée pour une
traduction.
jean saint jalmes
Merci à tous.

J'utilise déjà cette méthode efficace mais j'espérais une fonction VB ou une
API Windows.

Cordialement, Jean
Jacques93
Bonjour jean saint jalmes,
jean saint jalmes a écrit :
Merci à tous.

J'utilise déjà cette méthode efficace mais j'espérais une fonction VB ou une
API Windows.

Dans le fil indiqué par David, tu n'as pas vu la proposition de François
Picalausa utilisant l'API 'LCMapString' ?

--
Cordialement,

Jacques.