Caractères accentués

Le
jean saint jalmes
Bonjour,

Je souhaite remplacer les caractères accentués dans un string par leurs
équivalents non accentués (é par e, à pr a etc) je sais le faire en
analysant chaque caractère mais y a t-il un moyen plus efficace sous VB6.0
(API windows ou fonction de VB) ?

Merci d'avance, Jean
Barsalou
Le #15355931
Je n'ai pas trouvé d'API faisant cela.
En VB on peut essayer de profiter de ce que les caractères accentués d'une
voyelle sont contigus (par ex. les "a" vont de 224 à 229) ce qui simplifie
un Select Case.
A+
David
Le #15355911
Bonjour Jean,

Trouvé dans mes archives :

http://groups.google.be/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/fe1ceccf21364b68/0840c76ea25539e9?hl=fr&lnk=st&q=jean-pol+david+g%C3%A9nial#0840c76ea25539e9

a+
Jean-Pol DAVID
http://www.colovid.be/
http://users.skynet.be/DAVID/

"jean saint jalmes" le message de news:
[...]

Le #15355761
Effectivement la solution de David est bonne. Je l'avais utilisée pour une
traduction.
jean saint jalmes
Le #15355731
Merci à tous.

J'utilise déjà cette méthode efficace mais j'espérais une fonction VB ou une
API Windows.

Cordialement, Jean
Jacques93
Le #15355721
Bonjour jean saint jalmes,
jean saint jalmes a écrit :
Merci à tous.

J'utilise déjà cette méthode efficace mais j'espérais une fonction VB ou une
API Windows.

Dans le fil indiqué par David, tu n'as pas vu la proposition de François
Picalausa utilisant l'API 'LCMapString' ?

--
Cordialement,

Jacques.