Caractères accentués

Le
Charlubert
Bonjour,
Suite à une réinstallation de tout mon ordi, j'ai du oublier de =
paramétrer qq chose par exemple les accents circonflexes sont en =
double et avant la lette à accentuer.du moins pour les accents =
circonflexes et les trémas. Exemple: ^^a ¨¨i
comment faire pour rétablir les bons accents sur les bonnes lettres. =
Je suis sous XP SP3
Merci à tous
JCE
Gloops
Le #25559312
Charlubert a écrit, le 22/07/2013 21:26 :
[...]

ça, ça sent le virus.

https://www.virustotal.com/en/
http://www.bing.com/search?q=antivirus+en+ligne&form=OSDSRC

Mais c'est vrai que ça peut aussi être une mauvaise manip pendant la
réinstallation. J'ai un peu une idée de qui risque de répondre util ement ...
Charlubert
Le #25560002
"Gloops" kskht6$top$
[...]

Bizrrement en attendant la réponse de je vous remercie, j'ai tenté un poin
de restauration antérieur, et miracle, ça marche.
Quoiqu'il en soit je vais tenter votre lien.
Merci
JCE
Charlubert
Le #25560092
"Charlubert" kslt1m$8qv$

"Gloops" kskht6$top$
[...]

Re,
House call / Secuser.com ne m'a rien trouvé à l'instant, mais il est vrai
qu'il y a qq jours il m'avait trouvé une cocvhonnerie. Il y a eu mise en
qurantaine puis déstruction ce qui fait que je ne me rappelle plus de quoi
il s'agissait!
Bon, pour l'instant tout parait être normal.
Pour info, j'avais en anti virus MSN remplacé par Avast (version gratuite)
[...]

Le #25563632
"Gloops" kskht6$top$
[...]

Rebonjour,
Finalement vous aviez raison: MBAM m'a trouvé ceci:
http://forum.malekal.com/infection-detectee-par-mbam-stolen-data-t43879.html
Par contre, malgré ma prudence, je ne sais comment j'ai chopé cela! (Anti
virus Avast), Pare feu Windows (XP)
JCE
Herser
Le #25563742
Charlubert a écrit dans le message de

[...]

Bonjour

Attention d'abord aux mots de passe, aux identifiants ...., présents en
clair sur le PC.
J'en changerais rapidement, ces "Remote Access Trojan" sont inoculés pour
les voler.
http://www.panoptinet.com/archives/10448

Ces malwares pénètrent le plus souvent par des programmes vérolés
téléchargés (cracks, faux codecs pour vidéo ....)

Un antivirus et un pare-feu ne suffisent pas, il est tout aussi important de
surveiller et corriger les failles de sécurité :
http://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
UpdateChecker est déjà un bon début.

Et surtout, réfléchir avant de cliquer, les malwares comptent sur les
faiblesses de l'utilisateur

Un peu de prévention :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-security/info-pourquoi-je-me-fais-infecter-quai-je-fait/e8d65436-b2b9-4590-b662-95af5131568e
http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf

Herser
Charlubert
Le #25565672
"Herser" 51f0f15a$0$2097$

[...]

Merci pour vos réponses je pense avoir compris l'origine du pb! Ce serait
coolghost qui m'aurait peut être amené cette cochonnerie. Je l'avais depuis
longtemps effacé et oublié mais peut être à réapparu lorsque j'ai réinstallé
mon ordi en récupérant mes fichiers sauvegardés.
Si c'est cela, c'est le comble de l'ironie: je voulais refaire un ordi
propre et c'est le contraire qui s'est passé.
Bien, cette saloperie est effacée de l'ordi, de mes fichiers sauvegardés, et
cette fois l'antimalware ne m'a rien détecté. Et le clavier... marche! :-)
JCE
Gloops
Le #25574912
Charlubert a écrit, le 26/07/2013 17:26 :
Si c'est cela, c'est le comble de l'ironie: je voulais refaire un ordi
propre et c'est le contraire qui s'est passé.

Ah oui, je me rappelle avoir réinstallé mon ordi, l'année dernièr e si je
me rappelle bien (ça m'a pris un mois), mais pour éviter d'y passer t rop
de temps, après installation du système avec la première sauvegarde
d'image opérationnelle, je suis parti des sauvegardes des fichiers
téléchargés ...

Un vice de raisonnement de ma part, semble-t-il.

Surtout avec l'ADSL au forfait, c'est dommage.
Gloops

[...]

Je vois qu'en disant que j'avais une idée de qui était susceptible de
répondre utilement, je ne me suis pas trompé :)

--
Herser
Le #25575062
Gloops a écrit dans le message de news:ktdnms$tk5$

Je vois qu'en disant que j'avais une idée de qui était susceptible de
répondre utilement, je ne me suis pas trompé :)

Je suis quand même arrivé après la course, Charlubert avait lancer MBAM
entre temps
C'est MBAM qui a bien répondu !
Charlubert
Le #25576072
"Herser" 51fa7332$0$2407$
[...]

Mais merci à Gloops (ainsi qu'à Herser et les autres) qui m'a mis sur la
voie du virus alors que je cherchais qu'est ce j'avais bien pu configurer
sur le clavier ou XP!
MBAM relancé depuis ne m'a plus rien trouvé (j'ai lancé aussi spybot) et
tout fonctionne correctement à ce jour!
JCE