Caractères de types "à" dans un source HTML

Archives
Bonjour,

En tentant de lire la source d'un fichier HTML pour la recopier dans une
table Access, je tombe sur des caractères du type "à" à la place d'un
"à" par exemple. J'ai déjà dénombré une douzaine de caractères substitués de
ce genre "é,è,ê,ô,ö...).

Existe t-il une liste de ce genre de caractères ainsi que leur "traduction"
dans un fichier HTML ?

Michel Pellegrini
(Archives)

Voici la liste complète. C'est mieux d'être en
1024*768 ou + pour la consulter:

http://www.enter-net.com/~mpellegr/entihtml.html

Au lieu de à ou les autres, vous pouvez
utiliser ceux avec des chffres (exemple:  )
si vous indiquez cette ligne META entre <head>
et </head> au début de la page HTML :

<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-1">

Vercheres QC Canada
Archives
"Michel Pellegrini" a écrit dans le
message de news: e1BS0wq$
(Archives)

Voici la liste complète. C'est mieux d'être en
1024*768 ou + pour la consulter:

http://www.enter-net.com/~mpellegr/entihtml.html

Au lieu de &agrave; ou les autres, vous pouvez
utiliser ceux avec des chffres (exemple: &#160;)
si vous indiquez cette ligne META entre <head>
et </head> au début de la page HTML :

<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-1">

Vercheres QC Canada

Ouch... Merci pour cette liste. Avec une telle liste, l'opération consistant
à rendre lisible un texte truffé de tels codes va prendre du temps.