caracteres à é è ç déformés

frydrych
Bonjour,
depuis quelques temps, je reçois des mails, en provenance
d'alertemails@universfreebox.com et je constate que, systématiquement,
les lettres à, é, è, ç... apparaissent déformées dans le corps du
message, alors qu'elles sont correctes par ailleurs.
Ce phénomène ne se manifeste pas dans ma correspondance quotidienne.
Y a t il un réglage à effectuer pour corriger la chose?
(MacBook, Os 10,5,7)

Merci d'avance

--
Jacek FRYDRYCH

Anne G
Jacek FRYDRYCH wrote:

Bonjour,
depuis quelques temps, je reçois des mails, en provenance
d' et je constate que, systématiquement,
[...]

Quel lecteur de courriels ?
Erwan David
(Jacek FRYDRYCH) écrivait :

[...]

Quels sont les en-têtes du message ? Qu'entendez vous par "déformés" ?

les riches l'auraient accaparé
frydrych
Anne G wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

> [...]
> Ce phénomène ne se manifeste pas dans ma correspondance quotidienne.
> Y a t il un réglage à effectuer pour corriger la chose?

Quel lecteur de courriels ?

Le Mail d'origine.
--
Jacek FRYDRYCH
frydrych
Erwan David wrote:

(Jacek FRYDRYCH) écrivait :

> [...]
> (MacBook, Os 10,5,7)
>
> Merci d'avance

Quels sont les en-têtes du message ? Qu'entendez vous par "déformés" ?

Le dernier message a pour objet : "TF1 HD striée, un nouveau...." qui
s'affiche correctement. Alors que le é du mot striée de la même phrase
dans le corps du message (qui est en fait un lien pour l'ouvrir dans le
navigateur web) apparait en forme d'un carré noir avec un ? en blanc.

--
Jacek FRYDRYCH
Erwan David
(Jacek FRYDRYCH) écrivait :

Erwan David wrote:

(Jacek FRYDRYCH) écrivait :

> [...]

dans le corps du message (qui est en fait un lien pour l'ouvrir dans le
navigateur web) apparait en forme d'un carré noir avec un ? en blanc.

ET les en-têtes du message sont ? ça ressemble assez à un encodage pas
indiqué pour le corps du mail (pour les en-têtes, c'est indépendant).

les riches l'auraient accaparé