Caractères étranges

60 réponses
Trouvetout
Bonjour,

Lorsque l'un de mes destinataires m'envoi un message, celui-ci se présente
comme ceci :

''services rendus liés a l'usage des différents éléments de la chose
louée ''

Donc avec des caractères étranges, s'agit-il d'un virus ? mon Anti-virus à
jour ne détecte rien.

Que puis je lui conseiller ?

Merci de votre aide

Trouvetout

10 réponses

MAC GYVER
"Trouvetout" a écrit dans le message news:
uFL017$
Bonjour,

Lorsque l'un de mes destinataires m'envoi un message, celui-ci se présente
comme ceci :

''services rendus liés a l'usage des différents éléments de la chose
louée ''

Donc avec des caractères étranges, s'agit-il d'un virus ? mon Anti-virus à
jour ne détecte rien.

Que puis je lui conseiller ?

Merci de votre aide

Trouvetout

BOnjour,
Non je penses que ton destinataire utilise une saleté de codage UTF8 au lieu
du Iso latin.

a+

j
Bonjour à tous :-D
Sur son post :uFL017$,
Trouvetout nous écrit:

Lorsque l'un de mes destinataires m'envoi un message, celui-ci se
présente comme ceci : ''services rendus liés a l'usage des différents
éléments de la
chose louée ''
nb:repérés aussi ces signes cabalistiques sur la citation d' un 'posteur'

de MesNews qd on lui répond sur un forum MS %-(
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

Luc
nous a déclaré...

Bonjour à tous :-D

Bonjour,

Sur son post :uFL017$,
Trouvetout nous écrit:

Lorsque l'un de mes destinataires m'envoi un message, celui-ci se
présente comme ceci : ''services rendus liés a l'usage des
différents éléments de la
chose louée ''
nb:repérés aussi ces signes cabalistiques sur la citation d' un

'posteur' de MesNews qd on lui répond sur un forum MS %-(

Eh oui, ça arrive quand tu réponds avec MesNews à un message posté à partir
du CDO de Microsoft (l'interface Web d'accès aux NG de Microsoft) qui
expédie en Utf-8.

Avec OE correctement réglé, pas de problème pour éviter ces hiéroglyphes...
sauf qu'il répond en Utf-8.
Personnellement, lorsque je réponds à un message en Utf-8, pour éviter de
réexpédier en Utf-8, je recode mon message en latin 9 (quand je n'oublie pas
! ;-) ).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

j
Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
Luc nous répond:

... Avec OE correctement réglé, pas de problème pour éviter ces
hiéroglyphes... sauf qu'il répond en Utf-8.
Personnellement, lorsque je réponds à un message en Utf-8, pour
éviter de réexpédier en Utf-8, je recode mon message en latin 9
(quand je n'oublie pas ! ;-) )

Merci du tuyau, Luc ! ;-)
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

Fred
Dans le message:,
nous a déclaré...

Bonjour à tous :-D

Bonjour,

Sur son post :uFL017$,
Trouvetout nous écrit:

Lorsque l'un de mes destinataires m'envoi un message, celui-ci se
présente comme ceci : ''services rendus liés a l'usage des
différents éléments de la
chose louée ''
nb:repérés aussi ces signes cabalistiques sur la citation d' un

'posteur' de MesNews qd on lui répond sur un forum MS %-(

Eh oui, ça arrive quand tu réponds avec MesNews à un message posté à
partir du CDO de Microsoft (l'interface Web d'accès aux NG de
Microsoft) qui expédie en Utf-8.

Avec OE correctement réglé, pas de problème pour éviter ces
hiéroglyphes... sauf qu'il répond en Utf-8.

Pas nécessairement, si tu enlèves la coche "répondre aux message en
utilisant le format d'origine" dans l'onglet "envois" des options, OE
traduit le message dans ton encodage par défaut (ISO Latin en général).

Personnellement, lorsque je réponds à un message en Utf-8, pour
éviter de réexpédier en Utf-8, je recode mon message en latin 9
(quand je n'oublie pas ! ;-) ).

Tu n'auras plus besoin de ne pas oublier ;-)

--
Fred

scraper
Bonjour Fred, dans le message
news:
tu disais :

Pas nécessairement, si tu enlèves la coche "répondre aux message en
utilisant le format d'origine" dans l'onglet "envois" des options, OE
traduit le message dans ton encodage par défaut (ISO Latin en
général).

oui, c'est ce que je fais, et c'est pourquoi, même si je réponds aux
"hiéroglyophes", mon message est correctement codé ;-)

Personnellement, lorsque je réponds à un message en Utf-8, pour
éviter de réexpédier en Utf-8, je recode mon message en latin 9
(quand je n'oublie pas ! ;-) ).

Tu n'auras plus besoin de ne pas oublier ;-)

c'est l'idée lol

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Luc
Fred nous a déclaré...

Dans le message:,
nous a déclaré...

Bonjour à tous :-D

Bonjour,

Sur son post :uFL017$,
Trouvetout nous écrit:

Lorsque l'un de mes destinataires m'envoi un message, celui-ci se
présente comme ceci : ''services rendus liés a l'usage des
différents éléments de la
chose louée ''
nb:repérés aussi ces signes cabalistiques sur la citation d' un

'posteur' de MesNews qd on lui répond sur un forum MS %-(

Eh oui, ça arrive quand tu réponds avec MesNews à un message posté à
partir du CDO de Microsoft (l'interface Web d'accès aux NG de
Microsoft) qui expédie en Utf-8.

Avec OE correctement réglé, pas de problème pour éviter ces
hiéroglyphes... sauf qu'il répond en Utf-8.

Pas nécessairement, si tu enlèves la coche "répondre aux message en
utilisant le format d'origine" dans l'onglet "envois" des options, OE
traduit le message dans ton encodage par défaut (ISO Latin en
général).

Eh non ! ce paramètre décoché ne fonctionne que pour html / texte brut

Personnellement, lorsque je réponds à un message en Utf-8, pour
éviter de réexpédier en Utf-8, je recode mon message en latin 9
(quand je n'oublie pas ! ;-) ).

Tu n'auras plus besoin de ne pas oublier ;-)

Ben oui mais non ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
scraper nous a déclaré...

Bonjour Fred, dans le message
news:
tu disais :

Pas nécessairement, si tu enlèves la coche "répondre aux message en
utilisant le format d'origine" dans l'onglet "envois" des options, OE
traduit le message dans ton encodage par défaut (ISO Latin en
général).

oui, c'est ce que je fais, et c'est pourquoi, même si je réponds aux
"hiéroglyophes", mon message est correctement codé ;-)

Non, non, scrap', quand tu réponds à un message en utf-8, ta réponse est
retournée en utf-8 (exemple sur un de *tes* messages
news:ugb$)
Quand tu réponds à des hiéroglyphes, là, ta réponse est bien en latin iso,
c'est normal puisqu'un message qui affiche des hiéroglyphes est déjà recodé
en latin iso (ou en tout cas un codage plus conforme) par celui qui a
répondu avant toi (mal recodé certes mais recodé tout de même)

Personnellement, lorsque je réponds à un message en Utf-8, pour
éviter de réexpédier en Utf-8, je recode mon message en latin 9
(quand je n'oublie pas ! ;-) ).

Tu n'auras plus besoin de ne pas oublier ;-)

c'est l'idée lol

Ben oui mais non ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Fred
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Fred nous a déclaré...

Dans le message:,
nous a déclaré...

Bonjour à tous :-D

Bonjour,

Sur son post :uFL017$,
Trouvetout nous écrit:

Lorsque l'un de mes destinataires m'envoi un message, celui-ci se
présente comme ceci : ''services rendus liés a l'usage des
différents éléments de la
chose louée ''
nb:repérés aussi ces signes cabalistiques sur la citation d' un

'posteur' de MesNews qd on lui répond sur un forum MS %-(

Eh oui, ça arrive quand tu réponds avec MesNews à un message posté à
partir du CDO de Microsoft (l'interface Web d'accès aux NG de
Microsoft) qui expédie en Utf-8.

Avec OE correctement réglé, pas de problème pour éviter ces
hiéroglyphes... sauf qu'il répond en Utf-8.

Pas nécessairement, si tu enlèves la coche "répondre aux message en
utilisant le format d'origine" dans l'onglet "envois" des options, OE
traduit le message dans ton encodage par défaut (ISO Latin en
général).

Eh non ! ce paramètre décoché ne fonctionne que pour html / texte brut

Je ne comprends pas ce que tu veux dire :)

Personnellement, lorsque je réponds à un message en Utf-8, pour
éviter de réexpédier en Utf-8, je recode mon message en latin 9
(quand je n'oublie pas ! ;-) ).

Tu n'auras plus besoin de ne pas oublier ;-)

Ben oui mais non ! ;-)

Pas plus tard qu'hier soir j'ai répondu à scraper sur le groupe vb (charger
une ruche de registre).
Il avait envoyé son message en UTF-8 pour raison de présence de caractères
hors ISO.
Ma réponse était bien en ISO.
Je viens de rechercher quelques posts UTF-8 auxquels j'ai répondu et c'est
bien toujours le cas.
J'ai l'impression que nous avons une autre différence de paramétrage quelque
part.
Serais-ce que je n'accepte que le "texte en clair" (pas de html) ?
Est-ce le sens de ta remarque ?

--
Fred

Dans son message
Luc nous dit :

scraper nous a déclaré...

Bonjour Fred, dans le message
news:
tu disais :

Pas nécessairement, si tu enlèves la coche "répondre aux message en
utilisant le format d'origine" dans l'onglet "envois" des options,
OE traduit le message dans ton encodage par défaut (ISO Latin en
général).

oui, c'est ce que je fais, et c'est pourquoi, même si je réponds aux
"hiéroglyophes", mon message est correctement codé ;-)

Non, non, scrap', quand tu réponds à un message en utf-8, ta réponse
est retournée en utf-8 (exemple sur un de *tes* messages
news:ugb$)
Quand tu réponds à des hiéroglyphes, là, ta réponse est bien en latin
iso, c'est normal puisqu'un message qui affiche des hiéroglyphes est
déjà recodé en latin iso (ou en tout cas un codage plus conforme) par
celui qui a répondu avant toi (mal recodé certes mais recodé tout de
même)
Personnellement, lorsque je réponds à un message en Utf-8, pour
éviter de réexpédier en Utf-8, je recode mon message en latin 9
(quand je n'oublie pas ! ;-) ).

Tu n'auras plus besoin de ne pas oublier ;-)

c'est l'idée lol

Ben oui mais non ! ;-)

D'accord avec ton analyse. Quand il y a *hiéroglyphes* c'est que le mal est
fait et que le post est déjà en ISO ! ou alors c'est qu'on visualise le post
avec MN ;-)

--
Fred