Caractères insolites

Le
NITRAM
Bonjour,
Lors d'une copie d'un fichier issu de Works 4.5, au lieu et place de
caractères comportant des accents (aigu, grave, circonflexe) ou de certains
mots comme "c'a", je récolde des textes comportant des carractères spéciaux
du type " ¶ ºÀ " ..etc ..
Comment faire pour eviter cet inconvénient, car je suis contraint de les
modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez
-
Amicalement vôtre
Philippe.R
Le #10854871
Bonsoir,
Et, si tu disposes toujours de Works (souvent fourni en 1ère monte sur un
PC), as tu essayé en changeant la police du fichier dans Works avant copie ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"NITRAM" news:
[...]

Azo4
Le #10855201
je n'ai jamais trouvé la solution...
il semble que works et excel ne gèrent pas les polices de la même façon ou
bien que Works travaillant avec le système dbf en tâche de fond...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Mishell

Sur le site de MS on trouve des convertisseurs
http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr

Également, OpenOffice.org ouvre très bien les documents du tableur Works. Il
te suffit ensuite de faire "enregistrer sous" et de changer le format
d'enregistrement.

Mishell

[...]

Le #10861111
Philippe, merci,
comme conseillé, dans works 4.5, j'ai changé de polices (plusieurs fois),
mais lors de la copie dans Excel 2003, mêmes résultats, j'ai des caractères
insolites, comme avant
au plaisir

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
> Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez

NITRAM
Le #10861231
Bonjour Mishell,
désolé, mis votre lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr
ne donne rien et débouche sur des tas d'aures sites ...
Je crois que je vais continuer mon petit bricolage par la fonction
"Remplacez".
Je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de me répondre.
Amicalent, si je puis me permettre.

"Mishell" a écrit :

Bonjour

> [...]

> modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
> Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez

NITRAM
Le #10861221
Bonjour Azo4,
Ho la, vous êtes trop technique pour moi .....
En compulsant toutes les réponses à ma question, j'ai fais plusieurs essais,
.... infructueux.
Donc, je continuerai à bricoler comme par le passé
Merci de votre temps passé et de votre attention
NITRAM

"Azo4" a écrit :

> [...]

> modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
> Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez

Mishell
Le #11154741
C'est effectivement la solution. Il serait simple d'automatiser ce
remplacement des caractères insolites par une fonction en VBA.

Mishell

"NITRAM" news:
Bonjour Mishell,
désolé, mis votre lien :
[...]