Caractères insolites

7 réponses
NITRAM
Bonjour,
Lors d'une copie d'un fichier issu de Works 4.5, au lieu et place de
caractères comportant des accents (aigu, grave, circonflexe) ou de certains
mots comme "c'a", je récolde des textes comportant des carractères spéciaux
du type " ¶ ºÀ " ..etc ..
Comment faire pour eviter cet inconvénient, car je suis contraint de les
modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez
-
Amicalement vôtre

7 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Et, si tu disposes toujours de Works (souvent fourni en 1ère monte sur un
PC), as tu essayé en changeant la police du fichier dans Works avant copie ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"NITRAM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lors d'une copie d'un fichier issu de Works 4.5, au lieu et place de
caractères comportant des accents (aigu, grave, circonflexe) ou de
certains
mots comme "c'a", je récolde des textes comportant des carractères
spéciaux
du type " ¶ ºÀ " ..etc ..
Comment faire pour eviter cet inconvénient, car je suis contraint de les
modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez
-
Amicalement vôtre

Azo4
je n'ai jamais trouvé la solution...
il semble que works et excel ne gèrent pas les polices de la même façon ou
bien que Works travaillant avec le système dbf en tâche de fond...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"NITRAM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lors d'une copie d'un fichier issu de Works 4.5, au lieu et place de
caractères comportant des accents (aigu, grave, circonflexe) ou de
certains
mots comme "c'a", je récolde des textes comportant des carractères
spéciaux
du type " ¶ ºÀ " ..etc ..
Comment faire pour eviter cet inconvénient, car je suis contraint de les
modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez
-
Amicalement vôtre

Mishell
Bonjour

Sur le site de MS on trouve des convertisseurs
http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr

Également, OpenOffice.org ouvre très bien les documents du tableur Works. Il
te suffit ensuite de faire "enregistrer sous" et de changer le format
d'enregistrement.

Mishell

"NITRAM" wrote in message
news:
Bonjour,
Lors d'une copie d'un fichier issu de Works 4.5, au lieu et place de
caractères comportant des accents (aigu, grave, circonflexe) ou de
certains
mots comme "c'a", je récolde des textes comportant des carractères
spéciaux
du type " ¶ ºÀ " ..etc ..
Comment faire pour eviter cet inconvénient, car je suis contraint de les
modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez
-
Amicalement vôtre

NITRAM
Philippe, merci,
comme conseillé, dans works 4.5, j'ai changé de polices (plusieurs fois),
mais lors de la copie dans Excel 2003, mêmes résultats, j'ai des caractères
insolites, comme avant
au plaisir

"Philippe.R" a écrit :

Bonsoir,
Et, si tu disposes toujours de Works (souvent fourni en 1ère monte sur un
PC), as tu essayé en changeant la police du fichier dans Works avant copie ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"NITRAM" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Lors d'une copie d'un fichier issu de Works 4.5, au lieu et place de
> caractères comportant des accents (aigu, grave, circonflexe) ou de
> certains
> mots comme "c'a", je récolde des textes comportant des carractères
> spéciaux
> du type " ¶ ºÀ " ..etc ..
> Comment faire pour eviter cet inconvénient, car je suis contraint de les
> modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
> Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez
> -
> Amicalement vôtre

NITRAM
Bonjour Mishell,
désolé, mis votre lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr
ne donne rien et débouche sur des tas d'aures sites ...
Je crois que je vais continuer mon petit bricolage par la fonction
"Remplacez".
Je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de me répondre.
Amicalent, si je puis me permettre.

"Mishell" a écrit :

Bonjour

Sur le site de MS on trouve des convertisseurs

Également, OpenOffice.org ouvre très bien les documents du tableur Works. Il
te suffit ensuite de faire "enregistrer sous" et de changer le format
d'enregistrement.

Mishell

"NITRAM" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Lors d'une copie d'un fichier issu de Works 4.5, au lieu et place de
> caractères comportant des accents (aigu, grave, circonflexe) ou de
> certains
> mots comme "c'a", je récolde des textes comportant des carractères
> spéciaux
> du type " ¶ ºÀ " ..etc ..
> Comment faire pour eviter cet inconvénient, car je suis contraint de les
> modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
> Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez
> -
> Amicalement vôtre

NITRAM
Bonjour Azo4,
Ho la, vous êtes trop technique pour moi .....
En compulsant toutes les réponses à ma question, j'ai fais plusieurs essais,
.... infructueux.
Donc, je continuerai à bricoler comme par le passé
Merci de votre temps passé et de votre attention
NITRAM

"Azo4" a écrit :

je n'ai jamais trouvé la solution...
il semble que works et excel ne gèrent pas les polices de la même façon ou
bien que Works travaillant avec le système dbf en tâche de fond...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"NITRAM" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Lors d'une copie d'un fichier issu de Works 4.5, au lieu et place de
> caractères comportant des accents (aigu, grave, circonflexe) ou de
> certains
> mots comme "c'a", je récolde des textes comportant des carractères
> spéciaux
> du type " ¶ ºÀ " ..etc ..
> Comment faire pour eviter cet inconvénient, car je suis contraint de les
> modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
> Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez
> -
> Amicalement vôtre

Mishell
C'est effectivement la solution. Il serait simple d'automatiser ce
remplacement des caractères insolites par une fonction en VBA.

Mishell

"NITRAM" wrote in message
news:
Bonjour Mishell,
désolé, mis votre lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr
ne donne rien et débouche sur des tas d'aures sites ...
Je crois que je vais continuer mon petit bricolage par la fonction
"Remplacez".
Je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de me répondre.
Amicalent, si je puis me permettre.

"Mishell" a écrit :

Bonjour

Sur le site de MS on trouve des convertisseurs

Également, OpenOffice.org ouvre très bien les documents du tableur Works.
Il
te suffit ensuite de faire "enregistrer sous" et de changer le format
d'enregistrement.

Mishell

"NITRAM" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Lors d'une copie d'un fichier issu de Works 4.5, au lieu et place de
> caractères comportant des accents (aigu, grave, circonflexe) ou de
> certains
> mots comme "c'a", je récolde des textes comportant des carractères
> spéciaux
> du type " ¶ ºÀ " ..etc ..
> Comment faire pour eviter cet inconvénient, car je suis contraint de
> les
> modifier par la fonction " remplacez ¶ par à " ( ceci est un exemple )
> Merci de votre recherche et du temps que vous me consacrez
> -
> Amicalement vôtre