caracteres non lisible sous Icedove

3 réponses
yoda_testeur
Bonjour,
je suis la GNU/Linux Debian Lenny avec Icedove version 2.0.0.19 (20090103)

je recois des mails avec des caractères illisibles genre:

* 50�¨me fois), mais le plus souvent il fallait redemarrer
l'ordinateur pour que �§a remarche, et encore ) - l� sous ubuntu
je peux debrancher autant de fois que �§a me plait il parvient
toujours � se reconnecter.
* Jamais pu faire fonctionner le son dans rosegarden malgr�İ de
nombreux tutoriels, sous Ubuntu ,qui doit �Ştre une distribution
b�İnie, � peine install�İ rosegarden a march�İ comme un grand.
* plus de alsaconf :( , du coup le son ne marchait plus (sauf
quelque fois ) ( en fait je ne connaissais rien d'autre en fait
pour configurer mon audio)
* et puis on m'avait dit que c'�İtait tellement plus simple sous
ubuntu, j'avais dont eu envie

Enfin ces divers probl�¨mes

Question,ne me manque t-il pas une font ?

merci pour vos conseils

yoda

--
Ce qui est possible avec le papier et d'autres supports traditionnels
doit continuer à l'être avec le numérique.
Debian Lenny user 2.6.25-2 (k7)/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.8
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian
http://www.odebi.org/new/theme # http://gnutux.free.fr
Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe www.culte.org
---

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

François
yoda_testeur a exprimé avec précision :

Question,ne me manque t-il pas une font ?

Non, ça ressemble à une mauvaise détection de l'encodage des
caractères. L'indication nécessaire ne figure dans les en-têtes des
messages reçus, ou elle est erronée.

Je ne connais pas icedove, mais tu peux forcer un encodage, sans doute
dans le menu Affichage. Les plus courants pour les messages
francophones sont le latin-1 (ISO-8859-1), le latin-9 (ISO-8859-15),
l'unicode (UTF8) et parfois le windows-1252.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. (Sott
Adams)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
yoda_testeur a écrit :
Bonjour,
je suis la GNU/Linux Debian Lenny avec Icedove version 2.0.0.19 (20090103)

c'est anormal: la version Lenny est la 2.0.0.22 (20090706)

je recois des mails avec des caractères illisibles genre:

* 50�¨me fois), mais le plus souvent il fallait redemarrer
l'ordinateur pour que �§a remarche, et encore ) - l� sous ubuntu

ça, c'est un réflexe w$, sous Linux on ne reboot en Gal que quand on a changé
de kernel

je peux debrancher autant de fois que �§a me plait il parvient
toujours � se reconnecter.
* Jamais pu faire fonctionner le son dans rosegarden malgr�İ de
nombreux tutoriels, sous Ubuntu ,qui doit �Ştre une distribution
b�İnie, � peine install�İ rosegarden a march�İ comme un grand.

Ubuntu a piqué et surdéveloppé le système d'auto-détection de Knoppix.

Debian est une distro plutôt faite pour les gens qui aiment creuser, à qui
toute latitude est laissée pour ce qui est des confs - Ce qui explique que pas
mal de packages soient installés sans conf par défaut: l'admin est supposé être
reponsable.

Le PB c'est que quand tout est mâché, si on a pas le réflexe de soulever le
capot, on risque de se retrouver fort dépourvu quand la bise viendra.

* plus de alsaconf :( , du coup le son ne marchait plus (sauf
quelque fois ) ( en fait je ne connaissais rien d'autre en fait
pour configurer mon audio)

c'est un package à part

* et puis on m'avait dit que c'�İtait tellement plus simple sous
ubuntu, j'avais dont eu envie

Ne pas confondre: "C'est top passke j'paye pô" avec
"j'fous rien comme sous w$".
Pour commencer reste sous Ubuntu et soulève le capot, lis les docs (quelques
millions de pages suffiront) et apprend.
Une fois que tu auras compris comment les rouages fonctionnent, acquis les
réflexes nécessaires et maîtrisé une Ubuntu, tu pourras envisager de venir sous
Debian.

awai le PB d'affichage: mauvaise locale.

JY
--
Smuggling... It's not just a job, it's an adventure!
-- paid for by your local Colombian recruiting office

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric ZULIAN
Le Fri, Jul 17, 2009 at 12:47:12AM +0200, Jean-Yves F. Barbier écrivait :
yoda_testeur a écrit :

> je recois des mails avec des caractères illisibles genre:
>
> * 50?????me fois), mais le plus souvent il fallait redemarrer
> l'ordinateur pour que ???§a remarche, et encore ) - l??? sous ubuntu

Icedove ---> View --> character encoding --> actives l'autodetection.
Tu peux aussi choisir les différents encodages que tu veux utiliser.

Si l'encodage est mal indiqué dans l'entête de certains mails
cela pose ensuite dse pbs pour le décodage des caractéres.

Euh, MUTT Power ! :-)

--
Frédéric ZULIAN
F1sxo
http://www.zulian.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS