caractères pictographiques en UTF-8

Le
unbewusst.sein
Si je vais à Clavier (fr) > Visualiseur de caractères je ne retrouve pas
les deux caractères pictographique que j'utilise :
l'un représente un combiné télephonique ;
l'autre une enveloppe.

Sauriez-cous où on les trouve ?
je précise qu'ils ne sont pas dans :
Clavier (fr) > Visualiseur de caractères > Pictogrammes

je recherche un troisième caractère pictographique de ce genre, genre
mappemonde, pour représenter une URL / Web.

--
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim :
ici, on mange pour vous. »
In article (Une Bévue) wrote:

Si je vais à Clavier (fr) > Visualiseur de caractères je ne retrouve pas
les deux caractères pictographique que j'utilise :
l'un représente un combiné télephonique ;

Roman->Miscellaneous->

l'autre une enveloppe.

Idem.

Sauriez-cous où on les trouve ?

Cela dit, il me semble que tu ne vas pas les trouver dans les polices
standard de Mac OS X. Je ne les ai que dans la Police "DejaVu" que j'ai
personnellement installé et dans deux autres polices "MS Gothic" et
"Zapf Dingbats".

[...]

CNRS UMR 6226
unbewusst.sein
Le #24234431
Jacques Perrocheau

Roman->Miscellaneous->

> l'autre une enveloppe.

Idem.

> [...]

standard de Mac OS X. Je ne les ai que dans la Police "DejaVu" que j'ai
personnellement installé et dans deux autres polices "MS Gothic" et

OK, merci, j'avais oublié de mentionner que j'utilise UTF-8, ça se
trouve là aussi :

et ça roule...

ou :